3 mois de guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebagou49
c'est si horrible que ca ?
In Dimebag We Trust.
MysticalPotatoe
horrible, nan, mais y'a encore beaucoup de boulot...
bosse les pull off et hammer pour plus de fluidité, ca sera deja pas mal
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
dimebagou49
Quelqu'un aurait un morceau de pantera a me faire tester ? Que j'ose affronter le maitre ?
In Dimebag We Trust.
igloodhumour
8O je suis étonné du peu de souffle sur ton enregistrement....

Essaye de l'encoder en mp 3 (là c'est du PCM) et d'augmenter la qualité de l'enregitrement (échantillonage 44.1 Khz) parce qu e là c'est limite....

Sinon avant de t'attaquer à pantera essaye de te renseigner sur des techniques comme le légato par exemple....

Sur ce forum tu pourras trouver quelques tuyaux ou sinon prends une méthode ou encore mieux un prof....

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
MysticalPotatoe
bosse simplement ton jeu avant de t'attaquer a plus gros
que ca soit sur nothing else matters, ou meme sur n'importe quoi, essaye d'etre fluide, apprend a bien faire sonner des hammer on et des pull off...
je pense qu'une bonne chose a faire, serait de nous faire écouter ce que tu sais deja jouer, et notemment nothing else matters, en prenant en compte les conseils qu'on te donne
et la, on pourra voir ta progresison et te guider un peu

niveau fluidité, tu peux essayer une penta de base, en jouant toutes les notes, et en hammer/pull off
ou si t'as pas envie de faire ca sur une gamme, tu peux le faire avec des notes au hasard, tant que ca reste fluide ^^
m'enfin dans ce cas la, vaut mieux faire ca quand t'es seul chez toi

aaah et aussi, hésite pas a bosser ca en clean

vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
j'arrive pas lire ton fichier

sinon le solo de nothing E M je le déconseille définitivement aux débutants, c'est de la connerie, il sonne pas si tu le joue seul et il faut 10ans pour maitriser le passage rapide ...

ps je suis encore débutant
-VeeGee-
dimebagou49 a écrit :
Quelqu'un aurait un morceau de pantera a me faire tester ? Que j'ose affronter le maitre ?

avant d'affronter le maitre comme tu dis, vas-y progressivement. tu fais des chanson beaucoup trp difficiles pour quelqu'un qui joue depuis seulement 3 mois alors tu te découragera vite. tu sais peut etre ou et quand mettre tes doigts mais ca te prend encore beaucoup de technique. Les gars de metallica eux-memes n'auraient pas étés capable de jouer nothing else mather à 3 mois de guitare.

bonnce chance pratique, tu pourra dvenir excellent.

3 mots : TECHNIQUE / PRATIQUE / PATIENCE
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
igloodhumour
Citation:
j'arrive pas lire ton fichier Sad

C'est du PCM.....Audacity peut le lire...(peut etre powerdvd)

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
igloodhumour a écrit :
Citation:
j'arrive pas lire ton fichier Sad

C'est du PCM.....Audacity peut le lire...(peut etre powerdvd)

merci

bon alors c'est les bonnes notes et ya pas de pains, mais on dirait que t'as pas chercher à reproduire l'original, le placement des notes est vraiment différent de l'original
bilan positif quand même
dimebagou49
Merci de vos conseils, ca fait chaud au coeur que l'on s'occupe de moi comme ca !!!

sinon je peux, a partir de maintenant, que jouer et me connecté le week end donc je vous ferais par de mes améliorations pendant ce laps de temps... :{}:
In Dimebag We Trust.
ca va etre dur de progresser en ne jouant que le week end je vois moi quand j'arrete de jouer 2-3jours j'ai du mal a reprendre
dimebagou49
Pendant les vancances, je jouais 18H/24, mais le prob', c'est mes notes
Marre du lycée !
In Dimebag We Trust.
ouai on est tous pareil, plsu envie de gratter ses cordes que ses cahiers
MysticalPotatoe
vlc aussi peut le lire, c'est ce que j'ai utilisé

a part ca, pour vlad : meuh si qu'il sonne meme si on joue tout seul, et le passage rapide, ca reste relatif quand meme
enfin bref, si on se met a deconseiller nothing else matters a un débutant, on joue plus grand chose.
ca reste un morceau tres sympa a écouter, a jouer, et abordable pour un "débutant" - je parle pas de celui qui vient tout juste a faire les 4 notes de come as you are

sk8teur_boy182
dimebagou49 a écrit :
Pendant les vancances, je jouais 18H/24, mais le prob', c'est mes notes
Marre du lycée !
Alors la complètement d'accord avec toi!!!! J'en peux plus du lycée. J'ai 7 de moyenne je crois! Et je suis bien parti pour retapper... et oui je joue trop et j'apprend pas assez
Mais bon FUCK SCHOOL!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...