l3lade a écrit :
Bon ca a peut être déja été dit, mais quand j'ai vu marqué 3mois de gratte et solo de nothing else matter j'ai été très intrigué, les solos, c'est pas mon domaine de prédiléction, mais apres 3 ans de gratte je ne trouve pas encore mon solo tres beau par rapport à l'original. Ce que j'ai entendu dans le fichier c'est que tu sais faire quelques bends, quelques slides, mais pour ce qui est des hammer et des pull off c'est pas ca (il n'y en a aucun) sincérement, vas beaucoup plus doucement quand tu apprends, avant de t'attaquer a quelque chose de difficile, passes par la case par laquelle tout débutant doit passer : les petits morceaux, ceux ou tu as un bend et 2 hammer, le temps de te concentrer dessus, ce n'est pas une course que tu es en train de faire, au mieux tu es en train de courrir tout seul et tu vas vite t'essouffler à ce rhytme. Même nothing else matter est a mes yeux trop difficile pour quelqu'un qui débute la guitare, tu vas réussir a enchainer les notes, mais voila, la musique ce n'est pas enchainer des notes, c'est aussi le faire bien.
Je ne te fais pas du tout la morale, je suis passé aussi par le stade ou j'essayais d'apprendre des trucs difficiles, mais tu en reviens vite, comme un des forumeurs l'a dit bosses un peu en cours, le lycée c'est pas si térrible, j'suis une feignasse et j'ai eu mon bac (j'ai l'impression d'etre un papi qui fait la morale) mais eclates toi a la guitare quand tu en as envie, joues des trucs simples que tu arriveras a faire sonner, des trucs de ton niveau, le reste viendra tout seul.
Je vais arreté de parler du lycée et aider un peu notre ami débutant car je trouve cette réponse très bien rédigée! C'est tout à fait ce que je fais en tant que débutant! Je joue beaucoup de Blink et de Nirvana (ce qui n'est vraiment pas dur) mais je le joue comme il faut! Ca sert a rien d'essayer de jouer des solos de fou si tu peux pas enchainer les notes comme il faut! Et puis perso pour jouer devant des potes ou lors d'une soirée je préfère sortir un bon Smell Like Teen Spirit que tout le monde connait et le faire debout comme un grand en me la pettant un peu
que de jouer mon solo à 2 à l'heure assis sur une chaise et que tout le monde s'es foute parce que ça sonne pas! Donc éclate toi déjà sur des morceaux faciles je pense! Et puis après tu peux passer à des morceaux plus sympa techniquement comme Seek and destroy (que j'adore au passage!