300euros: bonne Folk ou mediocre Electroacoustique?

Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 21 Juil 2004, 16:08
voilà, je voulais avoir l'avis des plus connaisseurs sur le sujet pour vous poser cette question: si je suis pret à mettre 300 euros dans une acoustique, mieux vaut-il choisir une bonne Folk ou une Electroacoustique entrée de gamme...? On m'a averti que l'electroacoustique n'était peut-être pas un bon investissement étant donné le son piezo(sur ampli) qui ne retranscrit pas le son acoustique originel. Mais sans l'ampli, le son est le même que celui d'une Folk, alors finalement, c'est peut-être mieux d'avoir la possibilité de la brancher en plus non? Enfin, je pense ne pas être assez renseigné en la matière pour pouvoir me decider...
Je compte sur vous les gratteux(euses) pour m'éclairer sur les marques conseillées, les prix, le son, etc... afin de faire le bon choix.

Merki d'avance tout le monde
I am the combined effort of everyone I've ever known
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 21 Juil 2004, 16:17
salut, beinvenue a toi

deja reduis ton avatar stp, c un peu trop grand

pour répondre a ta question, je te dirai que si c 300€ ton budget, oublie l'eclectro-acoustique, tu risque d'avoir un son vraiment pas terrible en unplugged (" debranche") et si tu ne prevois pas de faire de la scene, tt de suite, ca ne te servira a pas grand chose

quand il sera venu le temps de jouer sur scene, tu pensera a avoir une meilleur gutiare qu'une à 300€
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
djoudjou
logiquement une bonne folk, même si c'est relatif pour ce prix, vaut plus le coup. Ce qui différencie les folk entre le bas et le haut de cette gamme de prix, c'est la table massive et une lutherie qui tient la route.

Essaye la Cort 100 EA, si le son et l'ergonomie te vont tu te retrouveras avec une folk bien foutue et electro.

En occase tu peux trouver mieux.
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 23 Juil 2004, 00:04
donc vaut mieux que je m'achete une folk à ce prix là. Mais dans ce cas, quelles marque me conseiller vous...?
I am the combined effort of everyone I've ever known

En ce moment sur guitare acoustique et électro...