325 000 $ la gratte, ça tente quelqu'un?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 11 Avr 2010, 13:23
melodymaker a écrit :
C'est quoi la cote normale, y a pas de cote normale pour le vintage, juste le prix que les gens sont prêts à mettre dans une pelle.
Si personne n'en voulait, on l'aurait à 500 euros, pour moi cela reste de la spéculation, et point barre

Superbe remarque...
lucagena
m721 a écrit :
melodymaker a écrit :
C'est quoi la cote normale, y a pas de cote normale pour le vintage, juste le prix que les gens sont prêts à mettre dans une pelle.
Si personne n'en voulait, on l'aurait à 500 euros, pour moi cela reste de la spéculation, et point barre

Superbe remarque...
oui mais le probleme,c'est qu'on veut tous les memes!!!!
melodymaker
il y a 8 ans j'ai touché ma MM de 1963 quasi full d'origine à l'exception d'un potard, et des boutons pour 750 euros, car personne n'en voulait, puisque tout le monde préférait mettre 2500 dans une junior. Aujourd'hui, les LP junior sont à 5000 pour en avoir une belle, du coup la même MM se vends le double.

Chacun fait ce qu'il veut mais personnellement, je trouve que l'on outrepasse la limite de la décence.
Bien sur que cela sonne comme c'est pas permis (si tant est qu'elle ai été choyée), mais cela reste une gratte et rien de plus.

Perso, si je gagne 100 patates au loto demain, je m'achèterais surement pour des dizaine de milliers d'euros de matos, mais jamais une gratte à 300000 dollars pour avoir peur de me la faire piquer dès que je la sors.

Pour revenir sur la spéculation, j'entends par la que cette montée de prix est organisée, tout comme pour n'importe quel autre vintage (modelisme, voiture, etc..), par qq shop qui ont de bonnes ressources en termes de matos, mais qui distille le stock au compte goutte pour maintenir les prix les plus haut possibles
Timothée
stach stach a écrit :
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-1960-GIBSON-LES-PAUL-STANDARD-BURST-OHSC-TAGS_W0QQitemZ180481727863QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item2a058c9d77

je ne savais pas que ça pouvait monter jusque là
et je me pose la question, sonnera t'elle mieux qu'une les paul toute aussi neuve, mais de 2010?

Elle a l'air en super bon état pour une originale...
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 11 Avr 2010, 14:53
sonner mieux je sais pas mais vu l etat elle a pas du être beaucoup jouer....
elle aussi neuve que ma traditionnal de 2010
concernent le prix on vas pas débattre encore une fois dessus il y a des gas qui peuvent ce faire plaisir tant mieux pour eux et je souhaite a tout le monde de pouvoir un jour sans payer une
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 11 Avr 2010, 14:54
C'est vrai que ce sont des débats éternels!!
bien sûr qu'il s'agit là de spéculation. C'est de la vente point.
C'est pour des investisseurs, comme pour le marché de l'art. Alors évidemment celui qui achètera cet objet aura peut être plaisir à acheter un instrument de musique (ça fait plus rock and roll que les parts qu'il a aussi au Luxembourg ou aux îles Caïmans, et ça fait bien en société), mais ca pourrait être n'importe quoi d'autre ce serait pareil.
Tant qu'il y a de l'argent, (et de l'argent à blanchir), on verra des trucs de ce type. Donc, c'est pas prêt de s'arrêter!!! il n'y a qu'à voir la flambée des prix du marché de l'art pour certains peintres. Il y a de plus en plus de grosses richesses dans le monde, c'est comme ça.
Par contre c'est un marché très réduit, il n'y a que très peu d'acheteurs, et non, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait vraiment une côte. Là aussi, il suffit de voir le marché de l'art en général et des différences énormes qu'il peut y avoir entre le prix de départ fixé dans une enchère et celui auquel le produit part même si le prix a été estimé par un professionnel (dans un sens comme dans l'autre). Ça permet de diversifier un patrimoine, les perspectives de gain sont importantes mais les biens sont difficilement vendables (peu de liquidité car peu d'acheteurs potentiels) et le risque élevé car il n'y a pas de vrai prix. Le vrai prix s'est celui qu'un type est prêt à mettre le jour où l'objet est à la vente. Et je parle bien d'objet. Ça pourrait être n'importe quoi d'autre, on s'en fout.

Alors, après, oui, je trouve moi aussi que c'est scandaleux, parce que c'est le symbole de ce que la majorité des gens déteste: l'énorme richesse, la spéculation, le blanchiment de pognon... Mais c'est comme ça!!!
Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le 11 Avr 2010, 14:58
Moi ce qui me fait marrer sur ce genre de sujet c'est que ce sont ceux qui déplorent leur existence qui y participent et l'entretiennent .. Les premiers même, à croire qu'ils sont aux aguets . Ça me fait penser à 1984 d'Orwell pour ceux qui lisent un peu où chacun est là à surveiller son voisin.

Si ce type de sujet vous gêne n'y participez pas, c'est pas plus compliqué. Un forum est un lieu d'échange, si demain j'ai envie de débattre de la densité du bois d'acajou et qu'il y a des gens pour en parler qu'est ce que ça peut faire?

Il y a toujours des moralisateurs et des défenseurs auto-proclamés de la bienséance qui se sentent obligés d'intervenir, c'est dingue! Chacun est libre de commencer le sujet qu'il veut tant qu'il respecte les règles du forum.

La morale n'est pas loin de la censure, laissez les gens un peu tranquilles. Je sais pas moi, prenez votre gratte et jouez par exemple au lieu de surveiller les sujets qui ne rentrent pas dans vos "codes" à la con.
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 11 Avr 2010, 15:11
Je vois pas l'intérêt de mettre autant dans une Gibson alors que tu prends une C77 et c'est aussi bien, voir mieux...

Pulse_
  • Pulse_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pulse_
    le 11 Avr 2010, 15:22
Ça c'est parce que les C77 ne sont pas assez chères
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
numero27
Le seul truc vraiment scandaleux là dedans c'est la qualité des photos... le mec vend une gratte à 2 millions et il prend les tof avec un vieux telephone portable tout pourri un éclairage au néon et la gratte à même la moquette de bureau, même moi avec mes pelles à 500 balles je m'applique d'avantage .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
@ Pulse, mis à part les 2 ou 3 premières réponses, en quoi critiquons nous le topic?

Sinon pour répondre à l'initiateur du sujet, j'ai une MM de 63 que je trouve dingue en terme de son, j'ai eu une ES 125 qui sonnait aussi merveilleusement bien.
Par contre, il y a 2 ans j'ai essayé chez un gars une ES 125, et une ES 225 pour lesquels je n'aurais pas donner 100 euros, je ne les ai même pas branché, de vrais cagettes, on aurait dit qu'elles avaient été conservées au fond d'un étang

L'autre jour sur paname, je suis allé dans une boutique soit disant réputée pour le vintage (pas oldies, eux sont sympa et compétant), bref je demande à essayer 225, franchement rien... Un son correct sans plus, et des frettes planifiées tant de fois que je ne pouvais bender tellement mes doigts frottaient sur la touche.

Conclusion, ne pas faire de généralité, et surtout, plus que jamais essayer avant d'acheter
stach stach
... bon il y en a deux qui suivent (c'est déjà ça)
effectivement c'est la question qui me vient à l'esprit quand je vois une gratte d'un tel prix, à part le fait que les bois aient eu le temps de sècher, la conception même de la guitare est identique, les micros sont les mêmes, ou à peu de choses pres... donc le son sera strictement le même, (voire moins bon comme tu le dis)

vu l'état de la gratte, elle n'a de rare que son âge, ce n'est pas comme une bagnole plus fabriquée aujourd'hui, et en plus ce n'est ni la gratte d'Elvis, ni de personne de connu
c'est comme si un mec vendait une bagnole fabriquée en 1960, encore fabriquée aujourd'hui, c'est la que je trouve cela délirant

alors y avait t'il un soin tout particulier, ou des matériaux si bien choisis à l'époque, et introuvables aujourd'hui?
melodymaker
je ne pense pas, la prod avait aussi ses hauts et ses bas. Autant je suis frappé par la résonance de ma MM, autant la LP junior de 59 que j'ai pu testé en lorsque j'ai acheté ma junior VOS, résonnait bien, mais sans être exceptionnelle, pourtant, elle était dans un très bon état
ed_wood
325 000 la lespaul, c'est la cote ? tu veux rire ?
sebseb2
Pulse_ a écrit :
Il y a toujours des moralisateurs et des défenseurs auto-proclamés de la bienséance qui se sentent obligés d'intervenir, c'est dingue! Chacun est libre de commencer le sujet qu'il veut tant qu'il respecte les règles du forum.

Sauf que les règles du forum disent :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà

En ce moment sur guitare électrique...