333 Delonge barbie doll: chgt string et coiffure, got blues?

hautboish
voir page 3 pour les nouveautés, en gros, je pense m'en séparer, donc si vous êtes intéressé, MP.

J'aimais bien son look, j'aimais bien son prix quand je l'ai croisé sur ebay teuton, je savais que je n'aimerais pas son son. Pas le monomicro qui m'embête, je serais plutôt fan (sg jr, mm single, lp jr custom, esquire...) mais le Dirty Fingers, bouhh, berkk, laissez -moi me rincer la bouche. Y en a qui aiment, moi pas. Alors comme j'aimais beaucoup de choses dessus, que je la sentais toute pleine de potentiel pour autre chose que du punk gras, j'ai fait ça: ajout d'un tone, pio, et passage en p90. pas compliqué, quelques très légers coups de ciseau à bois pour loger le dogear, un Lollar topé sur ebay, un capot de la baie tout pareil, et pour complêter le changement de robe, une nouvelle coiffure en open-book.

reste à lui poser des mécas tulipe, elles voyagent en ce moment, et fini le relook. en attendant, elle tient ses promesses, blues, rock, elle sait faire maintenant, et plutôt bien

je referai des photos plus clean, apn en fin de batterie.
[/img]
travisbarker
Sympa comme tout !

hautboish a écrit :
Et pour complêter le changement de robe, une nouvelle coiffure en open-book.

On peut avoir les détails de l'opération ?
caribou71
travisbarker a écrit :
Sympa comme tout !

hautboish a écrit :

+1 ça m'intéresse aussi

Sinon pas mal !
Doc Loco
Marrant, moi aussi c'est une guitare sur laquelle je louchais (on connaît mon amour de smonomicro) mais dans mon cas j'aurais mis autre chose comme micro (pas que j'ai quoi que ce soit à reprocher à ton P90, au contraire! C'est juste que je suis servi en la matière ) comme un Pearly gates par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
Marrant, moi aussi c'est une guitare sur laquelle je louchais (on connaît mon amour de smonomicro) mais dans mon cas j'aurais mis autre chose comme micro (pas que j'ai quoi que ce soit à reprocher à ton P90, au contraire! C'est juste que je suis servi en la matière ) comme un Pearly gates par exemple.

ben j'ai hésité aussi, suis aussi servi en p90, même si moins bien que toi, mais j'ai suivi ma tendance du moment, je délaisse de plus en plus mes grattes montées en double, trop "loud" pour mes esgourdes en ce moment, je n'ai jamais apprécié le son d'un humbucker splitté, et bon, j'adore le grain p90. Comme l'adaptation d'un dog-ear était vraiment super simple (juste retailler sur 5mm de profondeur les coins de la défonce originale) que le retour en double est faisable sans trop de dégâts apparents (resteraient juste les deux trous des fixations du dog-ear), que je savais d'avance être satisfait du résultat sonore, et qu'esthétiquement je pensais bien qu'en plus ça ferait joli, ben j'ai tranché pour ça.
hautboish
caribou71 a écrit :
travisbarker a écrit :
Sympa comme tout !

hautboish a écrit :

+1 ça m'intéresse aussi

Sinon pas mal !

tracé, scie sauteuse, limage/ponçage, teinte chène clair pour la tranche, peinture pour la face avant, décal, vernis.
je rappelle que je partais d'une tête comme celle-là, donc assez easy comme transformation

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
la 333 Delonge me tentait bien aussi il y a quelques années, mais je n'ai jamais sauté le pas. Super boulot pour la tête en tout cas!

EDIT: ah finalement après avoir vu la tête d'origine, je l'aurais gardé telle quelle..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
fabh a écrit :
la 333 Delonge me tentait bien aussi il y a quelques années, mais je n'ai jamais sauté le pas. Super boulot pour la tête en tout cas!

EDIT: ah finalement après avoir vu la tête d'origine, je l'aurais gardé telle quelle..

la tête d'origine est "natural", comme le manche, et entre la teinte et la forme, elle avait un côté "mastoc" qui me déplaisait. j'ai d'abord pensé la passer en black simplement, puis dans le feu de l'action, j'ai lâché les chiens et sorti la sauteuse. Je trouve du coup qu'elle a retrouvé un équilibre esthétique qui moi, me plaît mieux.

tout ça c'est des histoires de "moi j'aurais fait comme ça", et heureusement, on n'aurait pas tous fait pareil
Olivier
Une modif' comme je les aime !

Le capot du P-90 recouvre complètement le trou laissé par le micro double ?
hautboish
Olivier a écrit :
Une modif' comme je les aime !

Le capot du P-90 recouvre complètement le trou laissé par le micro double ?

oui, pile poil! j'avais d'abord essayé avec un wilkinson capot noir plastique, retiré de ma Vintage SG Jr pour un upgrade en Fralin (au passage cette SG Jr est une excellente alternative au peu de copies SG Jr du marché, qu'on trouve pour pas très cher en occase, faut être à l'affut quand même, et là avec l'upgrade micro plus cts+pio, c'est une vraie garce).

donc pour en revenir à l'essai, le capot plastique couvrait tout juste la défonce sur les côtés, le nez dessus, on devinait un demi millimètre de jour, là avec le capot nickel, ben parfait! , on voit quedalle, en bouffant juste 5mm de profondeur pour les coins, le micros appuie bien partout, et cool, les vis de fixation tombent dans la poutre centrale, donc pas de souci, c'est pris sur presque un cm, ça ne bougera pas, et pour le sustain, ben c'est mieux! j'avais un peu peur de tomber juste en dehors de la poutre, seulement dans la table et de n'avoir que 4 ou 5 mm de prise.
flavien.r
Sympa comme modif, j'hésite d'ailleurs à m'en acheter une d'occase (tu peux me dire combien tu l'as payé en MP si c'est pas indiscret).

Le passage en P90 me tente bien, pas contre j'aime pas trop le chrome, idéalement je passerai même tout l’accastillage en satiné, question de goût.

Sinon, content de la finition ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...