700 euros pour une electrique que choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 17:06
Strat US : 1165 €
gibson SG : 1700 €

Je te donne les prix neufs chez Total guitar.

après, t'as les occases : la SG, je l'ai eu à 800 €, et y en a bcp en ce moment, tu vas sur megazic.com, zikinf.com

différences entre les 2 :
Strat : son claquant, plus sec, un peu moins de patate en son saturé (mais avec une bonne DS-1, ca passe )
SG : son un peu plus chaud. En gros, c'est comme une LP, mais en plus criard et en moins gras.

J'utilise la strat sur les morceaux plus blues, les petits crunch, les morceaux en son clair ou les chansons ou j'exploite les positions intermédiaires (micro milieu+ chevalet / manche)
J'utilise la SG pour le gros son.

Mais tu peux aussi avoir un gros son avec une strat (c'est ce que je faisais avant la SG).
Je te conseille d'abord la strat, parce qu'elle est vraiment plus polivalente. Tu peux avoir de grosses distos avec, mais aussi un beau son clair cristallin. Pour les grosses distos, il va te falloir de bons effets, mais c'est jouable.
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Olivier007
salut lestatdeparis,

à mon avis, pour l'instant, tu es un peu perdu en gratte. ce que je te conseille, c'est d'aller tester dans un magasin différentes grattes "types", histoire de voir quel son ça te produit. une fois ceci fait, tu en sauras "un peu pluS" sur les grattes, ça te permettra d'avoir une opinion déjà sur ce que tu veux exactement (et ce que tu ne recherches pas). Parce que le choix d'une guitare, c'est assez subjectif, ce qui plait à une personne ne plaira pas forcément à une autre.
sans vouloir non plus agresser Fry, il n'y a pas que Fender ou Epiphone ou Gibson, et par ailleurs, pour quelqu'un qui fait de la gratte depuis un an, il n'a pas forcément les besoins de quelqu'un d'aguerri en grattes.
y a tellement de marques de grattes etc, bref, je te conseille vraiment de faire plusieurs tours ds les magasins de Pigalle (rue de Douai, puisque tu es sur paris) et tester plusieurs guitares. ensuite tu reviens avec un nouveau topic sur le forum avec des besoins plus précis.
cryfingers
Bon les gamins on arrete on est la pour l'aider.

Bon c quoi ton niveau.

si debutant : conseil a 700 euros (putin 700 euros pour debuter c'est beaucoup quand meme mais c'est ton argent)
conseil d 'abord une copie, tu en entrouvera chez Stagg.
PAR CONTRE ELLES SONT PAS CHERES.

SI MOYEN : conseil de prendre le model de ton choix dans les sous marques: a 700 euros tu auras la meilleur qualité.
je te conseil Squier qui malgré l'appellation sous marque vaut largement la plus part d'atres marques.Ou Epiphone les paul ou sg perso moi j'opte pour la sg.

si confirme mais je pense pas vu ta question :700 euros tu peux t'offrir une guitare strat chez fender mais bon...
je trouve que la strat c'est un peu le nokia 3310 chez les mobiles(tout le monde l'a)pas tres original.*
moi je te conseil carement de faire le tour des magasins de guitares(le plus possible et de craquer sur un model de l'acheter.
BIENSURE EN REGARDANT SES SPECIFICITé!!!!!
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
saigon, si je puis me permettre, un truc comme, une strat c pas bien car tout le monde l'a, c pas un conseil mais une connerie, ca veut rien dire et c complétement débile. C une gratte extrordinaire pour débuter, la reine de la polylivalence. Ensuite, tu t'en fous des spécificités, ce qui est important, c que la gratte que tu as entre les mains te plaise, ait le son que tu recherches, ait un manche agréable. Et après il a raison de mettre 700€ dans une gratte, moi si j'avais pu, j'aurais acheter une martins à mes débuts au lieu de mon épiphone, ca lui permet d'avoir une bonne base, plutot qu'acheter une stagg à 3 biloutes pour la revendre 1 an après.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 29 Oct 2003, 08:58
Pourquoi pas une Godin SD-XT: guitare polyvalente, super lutherie, marque qui monte.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 29 Oct 2003, 10:40
Moi je prendrais une Strat fender Mexique d'occase par ex.
Bien sûr y'a pas que ça, mais c'est du super matos.
Et laisse tomber les histoires de micros, d'accastillage etc. Avant que tu en voies les limites, il va se passer un sacré bout de temps. le manche est très facile, très agréable, et tu peux jouer de TOUT avec. Même des grosses saturations, t'inquiète pas là-dessus.

Qui n'aurait pas rêvé de débuter sur une Strat Mex ? Pour moi c'est un instrument idéal. Prix correct, et énormes qualités. maintenant c'est sûr il y a mieux, mais selon quels critères ? Je te garantis que tu vas t'éclater dessus pendant des années et des années.

Ceci dit, si tu flashes sur un autre modèle, qu'il sonne correctement, n'hésite pas. Tu auras plus de plaisir à jouer sur un modèle qui te plait esthetiquement.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
on en parle sur un autre topic et comme elle est superbe et qu'en plus, elle sonne super bien ,moi je dis une schecter c1 classic, obligé, c ma prochaine gratte, elle est trop belle et en plus gillou la fait à 760€ avec le fly et les frais de port offerts, va voir sur http://www.audiotubetech.com/,
QUE DEMANDE LE PEUPLE!!!

En ce moment sur guitare...