700 euros pour une electrique que choisir ?

lestatdeparis
Salut
Je souhaite m'acheter prochainement une gratte electrique si possible une assez polyvalente donc pour un budget de 700 euros environ que me conseillez vous ??
merci par avance
Guild GAD 50
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 16:24
lestatdeparis a écrit :
Salut
Je souhaite m'acheter prochainement une gratte electrique si possible une assez polyvalente donc pour un budget de 700 euros environ que me conseillez vous ??
merci par avance

## Ceci est un post automatique ##
-> pour jouer quel style
-> jouer en groupe / chez soi
-> as tu pensé à l'ampli
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 16:24
ya 2 écoles... strat mex ou highway, ou alors Les Paul epiphone

Je te conseille l'option strat, après entre mex et highway, à toi de voir...

Ou alors tu fouilles dans les sites d'annonces et tu peux dégoter pour 100 euros de plus la magnifique SG 1976 que tu peux voir sur mon avatar
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 16:25
Fry a écrit :
Je te conseille l'option strat, après entre mex et highway, à toi de voir...

y'a pas que fender dans la vie...
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 16:27
il demande un avis, je donne le mien... je suis ok que y a pas que ça... t'as un avis ? donne le, mais saoule pas avec des remarques aussi peu constructives
  • Publié par
    tiboom
    le 28 Oct 2003, 16:27
salut mais c'est koi ton niveau, y a aussi l'option Gibson ou Fender d'occas à ce prix là tu devrais pouvoir trouver une Strat Standard ou une Gibson Studio
et la nighthawk ça vaut quoi, il parait que c'est polyvalent ?
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 28 Oct 2003, 16:28
moi je trouve que le floyd sur la sg, ca gache tout, c horrible. Et sinon, il y a la prs tremonti, qui d'ailleurs est 100€ moins cher.
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 16:29
Gorgius a écrit :
moi je trouve que le floyd sur la sg, ca gache tout, c horrible. Et sinon, il y a la prs tremonti, qui d'ailleurs est 100€ moins cher.

c'est un bigsby... chui pas shredder non mé oh !
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 16:35
Fry a écrit :
il demande un avis, je donne le mien... je suis ok que y a pas que ça... t'as un avis ? donne le, mais saoule pas avec des remarques aussi peu constructives

don't worry be happy ! cool man je t'ai pas agressé Je vais pas donner mon avis alors que je ne sais même pas ce que fait le monsieur comme style ni quelle utilisation il veut en faire... tout le monde parle qu'il faut prendre l'epi G400 ou a strat highway alors que peut-être pour lui "polyvalent" ça veut dire de metal des années 80 à nos jours. Mon avis c'est : "attendre"
lestatdeparis
et la yamaha aes 820 ?? qu'en pensez vous ?
c pour jouer un peu de tout et je joue depuis un an environ
et l'epiphone LP custom ?
Guild GAD 50
dafi
  • dafi
  • Publié par
    dafi
    le 28 Oct 2003, 16:46
lestatdeparis a écrit :
et la yamaha aes 820 ?? qu'en pensez vous ?
c pour jouer un peu de tout et je joue depuis un an environ
et l'epiphone LP custom ?

bossa, chanson française, rock, metal, funk, blues, jazz, electro, zouk, musette, country ? tout ça ?
La yamaha je la connais de nom. L'epi LP custom est une bonne gratte avec une lutherie assez sympa. Certains (comme moi) diront qu'il faut songer rapidement à changer les micros qui ne sont pas à la hauteur.
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 16:48
Le truc c'est que les strats permettent de jouer vraiment tout et n'importe quoi, et qu'avec certaines Mex et les highway le rapport qualité-prix es tres bon.

En plus il y a le plaisir de posséder une guitare d'une marque de légende... ça fait quand meme plaisir...

Je me sens mieux avec ma strat US et ma gibson SG qu'avec la Cort que j'avais avant...
lestatdeparis
mais entre une strat us et la gibson sg ? c koi la difference ? c pas pour jouer le meme chose ? s'il fallait en choisir qu'une ? et c koi le prix de chacune stp ? merci
Guild GAD 50
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 28 Oct 2003, 17:06
Strat US : 1165 €
gibson SG : 1700 €

Je te donne les prix neufs chez Total guitar.

après, t'as les occases : la SG, je l'ai eu à 800 €, et y en a bcp en ce moment, tu vas sur megazic.com, zikinf.com

différences entre les 2 :
Strat : son claquant, plus sec, un peu moins de patate en son saturé (mais avec une bonne DS-1, ca passe )
SG : son un peu plus chaud. En gros, c'est comme une LP, mais en plus criard et en moins gras.

J'utilise la strat sur les morceaux plus blues, les petits crunch, les morceaux en son clair ou les chansons ou j'exploite les positions intermédiaires (micro milieu+ chevalet / manche)
J'utilise la SG pour le gros son.

Mais tu peux aussi avoir un gros son avec une strat (c'est ce que je faisais avant la SG).
Je te conseille d'abord la strat, parce qu'elle est vraiment plus polivalente. Tu peux avoir de grosses distos avec, mais aussi un beau son clair cristallin. Pour les grosses distos, il va te falloir de bons effets, mais c'est jouable.

En ce moment sur guitare...