Un topic ou l'on parle pas mal des Larrivée :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu finiras par y trouver les lien vers tout ce qu'il faut...
Pour la D03 ; c'est évidement une très bonne guitare. Si tu veux du palissandre il fait prendre la D03R (R comme Rosewood). Par rapport à la Yamaha, les bois sont tous massifs (dos et éclisses aussi). Pour les cordes plus espacées c'est étonnant vue que le sillet de la Yamaha fait 44mm alors que celui des D chez Larrivée fait 43mm...
Question son j'ai failli prendre la yamaha il y a qq mois : j'ai trouvé que le son est moins brillant et défini dans les aigus, rien de spécial dont je me souvient sur les médiums et de bonnes basses. Par contre j'ai donc trouvé la Yam moins équilibrée et peu "typée". Une super guitare polyvalente mais qui sera trop limitée pour du jeu au doigt plus fin (normal me direz vous pour une Dread...).
Pour ton budget je te conseillerais quand même d'essayer une D03R et de la commander sur internet neuve si elle te plait (c'est le prix que j'ai payé la mienne) ; la Larrivée et quand même plus équilibrée, puissante et avec du caractère...mais je suis pas très objectif puisque j'ai choisi celle ci...
(on peut aussi noter que les cordes elixir montées en série sur les Larrivée en magasins sont une catastrophes pour ces guitares...de l'avis général de tous les possesseurs c'est vraiment dommage car ces cordes sonnent très mal dessus...cf forum officiel...)