800 euro besoins de conseils...

spintes
  • Publié par
    spintes
    le 03 Juil 2005, 14:14
Bonjour,
Pour etre sur de ne pas faire d'erreur j'ai commencé la guitare acoustique avec une takamine gs 230 pour 100€uro d'ocaz
Ca va faire maintenant un bon moments je sent reellement que je progresse je sent que le son de ma guitare est pas terrible du tout alors qu au debut je faisais pas la différence des sons de guitare aujourd'hui je trouve ca flagrant....
La j ai travailler enfait pis quand j 'aurais ma paye je pourrais invéstire dans une guitare qui va reellement me faire plaisir
je vais avoir 800 euro et les choix sont tres tres vastes...
J'ai pus éssayer une superbe yamaha a 740€ je sais plus son nom mais je suis vraiment tombé amoureux !!!
ensuite pour 800€ j ai essayé une larrivée d'occasion je sais bien que c'est une grande marque mais la guitare m'a pas autant plus que la yamaha voila .
donc je pars achetter ma guitare samedi prochain a pigalle et je voulais savoir si pour 800€ vous avez mieux a me proposer je ne cherche pas une electro
Mon style de jeux :
Variété a l'accord ... style tracy chapman, pixies, etc... pour jouer devant du monde quoi...

Sinon quand je suis seul ebn je joue du blues , bluegrass, nashville, country du moin j'essai ..
j'aime joué sweet home alabama pour vous donnez un exemple :p
Vous aurez compris que je cherche une guitare polyvalente sur 2 points
Seulement 2...

Donc ben si vous vous sentez capable de répondre ben j'attend votre post avec plaisir ...
Merci d'avance....
Auditorium
Si tu es tombé amoureux d'une guitare, c'est celle là qu'il te faut.
Pour info, queil est cette Yamaha?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
spintes
  • Publié par
    spintes
    le 03 Juil 2005, 15:01
c'est la LL16
tu connais?
Auditorium
Oui, c'est une bonne guitare.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Juil 2005, 15:25
Oui la LL16 est une bonne guitare. D'abord un grand un confort, avec un manche bien fait permettant une certaine aisance. Ensuite la lutherie est vraiment très soignée. La guitare est toute massive, ce qui augure un meilleur veillissement, et une amélioration du son au fil des années.

J'ai l'impression que ces guitares série L n'ont pas le succès qu'elles devraient avoir. Surement un manque de notoriété. Mais a ce prix il est difficile de trouver aussi bien. Il y a quand même un peu de concurrence chez Cort et Guild, voir avec Taylor.

Si tu as eu le coup de coeur pour cette guitare. Vas y ! Cette guitare te fait rentrer dans le monde des guitares de milieu de gamme avec lesquelles on peut vraiment s'amuser.

Essaye aussi le format LS si tu as l'occasion.
Auditorium
Hackett a écrit :
Oui la LL16 est une bonne guitare. D'abord un grand un confort, avec un manche bien fait permettant une certaine aisance. Ensuite la lutherie est vraiment très soignée. La guitare est toute massive, ce qui augure un meilleur veillissement, et une amélioration du son au fil des années.

J'ai l'impression que ces guitares série L n'ont pas le succès qu'elles devraient avoir. Surement un manque de notoriété. Mais a ce prix il est difficile de trouver aussi bien. Il y a quand même un peu de concurrence chez Cort et Guild, voir avec Taylor.

Si tu as eu le coup de coeur pour cette guitare. Vas y ! Cette guitare te fait rentrer dans le monde des guitares de milieu de gamme avec lesquelles on peut vraiment s'amuser.

Essaye aussi le format LS si tu as l'occasion.

C'est vrai que face à la concurrence les séries L ont un super rapport qualité/prix avec une rare finesse de restitution sonore rencontrée dans cette gamme de prix.
spintes
  • Publié par
    spintes
    le 03 Juil 2005, 15:46
Merci pour vos réponses!! se forum est génial !!
Sinon d'occaz j'ai trouvé une l'arrivée d-03
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur celle ci??
Toujours en la comparant a la yamaha biensure
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Juil 2005, 16:22
Je ne connais pas cette Larrivée. Il faut essayer et te laisser te guider selon tes envies. Mais cette Larrivée est aussi toute massive, et connaissant un peu les Larrivée c'est surement une bonne guitare. Le son sera surement différent de la Yamaha puisque la configuration des bois est différente.

La table en épicéa englemann de la Yamaha aura a priori une meilleur réponse avec un jeu en "Fingerstyle". Enfin c'est juste mon avis, donc totalement pas objectif.

Mais bon essaye et laisse toi guider. Prends ton temps. Essaye longuement l'une après l'autre ces 2 guitares dans un endroit calme du magasin.

Tiens nous au courant,
spintes
  • Publié par
    spintes
    le 03 Juil 2005, 16:30
pas de problème je vous tiens au courants !
si vous voulez faire un tour a pigalle samedi prochain ... lol
merci pour vos conseils c'est super cool et vu comment me suis fais **** a travailler dans une boulangerie pour ses 800 euro , je vais surement prendre mon temps !
je pense aussi essayer une kort dans la meme gamme de prix en revanche quoi? je sis pas trop :s
lol
Hackett
spintes a écrit :
pas de problème je vous tiens au courants !
si vous voulez faire un tour a pigalle samedi prochain ... lol
merci pour vos conseils c'est super cool et vu comment me suis fais **** a travailler dans une boulangerie pour ses 800 euro , je vais surement prendre mon temps !
je pense aussi essayer une kort dans la meme gamme de prix en revanche quoi? je sis pas trop :s
lol

Si on t'a un peu aidé, tant mieux !

J'achète ma LS16 la semaine prochaine :

Voici une photo d'une LS pour info (26 en l'occurrence, la gamme au dessus)

spintes
whouow :s
quel est son prix neuve?
trés jolie en tout cas
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 03 Juil 2005, 17:05
plus de 2000 € je crois.
Telecaster 62 reissue CIJ
Hackett
J'ai mis la photo juste pour faire voir la forme. Puisque la LS16 a exactement la même forme que la LS26.

La LS16 vaut environ dans les 650 €.
blondin
essaye la serie des 03 chez larrivee c'est un rapport qualite/prix imbatable
tu peux trouver des samples de pas mal de modele de Larrivee ici http://64.91.232.13/smf/index.(...)947.0

ecoute les models 03 aux US elle font entre 850 et 1000$ a peu pres.
spintes
ben comme j'ai dis dans un message précédent j ai trouvé que la 03 de l'arrivée n'avait pa un aussi bon jeux que la yamaha :s
c'est normal?
les cordes été pas mal meme trop espacé à mont gout... surtout que j ai des petites mains :s
je vais réésayer mais l'arrivée ne se servirait pas de son "monopole" de guitare de haute gamme pour vendre ses guitares les plus bas de gammes à a des prix aussi haut?
J ai toujours voulu avoir une l'arrivée du moin sur els photo je trouvais que c'été des guitares super belles j'en avais entendu une ou deux sur internet puis rien que de voir écris l'arrivée sur une guitare me faisait chaud au coeur lol, mais quand j'ai éssayé la 03 j'ais été super decus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...