800 euro besoins de conseils...

Rappel du dernier message de la page précédente :
UoomFr
  • UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le 06 Juil 2005, 03:12
vous allez rire ^^ moi aussi je viens de récupérer 800 € et je vais me payer une guitare acoustic sans électronique.
Je suis bien tenté par la
- Yamaha LL16 ou une LS
- Takamine
- Guild
- Taylor
- et éventuellement une Larrivé

Seulement voilà, j'aime les basses généreuses avec des aigues qui claques et je compte aussi faire du picking. On m'as dit que tout massif cété le top mais c koi massif, ça sert à koi ??
et si c'est le top, es ce que c jouable pour 800 € ??
cordialement les gens ^^
Stevie ray hendrix :)
MusashiChan
C'est le bois évidement qui en vibrant donne le son d'une guitare.
Généralement sur les guitares "première gamme" ; les bois sont contreplaqués ; ensuite sur les guitare un peu mieux la table (dessus) uniquement est en bois massif (taillée dans une seule planche de bois) ; en enfin les guitare haut de gamme sont entièrement faites avec des éléments taillés dans une planche massive (coté et dos aussi).
Tu imagines bien qu'un bon bois, et massif, a de meilleur propriétés de vibration qu'un bois moyen et en plus assemblé (contreplaqué).

Et en plus et très important : une guitare avec du contreplaqué donne généralement le meilleur a son début, quand les bois sont encore bons alors qu'une guitare massive va se bonifier avec le temps ; quand le bois va vieillir !

Mais les pros de la lutherie vont surement rentrer dans les détails !
UoomFr
  • UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le 06 Juil 2005, 13:34
Ok je te remercie MusashiChan, par contre, es ce qu'il y a un moyen de reconnaitre du bois massif des bois qui ne le sont pas ?? Parceque j'ai pas envie que le vendeur m'enc--- comme j'ai l'impression qu'il l'a fait avec mes potes ^^
MusashiChan
En tapotant dessus mais si tu ne connais pas excactement la différence de son c'est chaud...tu vois en magasin et tu regardes après sur internet les spécifs.
Mais il ne faut pas se focaliser dessus non plus : à mon avis pour 800 euros c'est domage de pas avoir une toute massive mais si la guitare qui te fait craquer ne l'est pas c'est pas grave ; tu auras l'occasion d'en acheter d'autres dans ta vie ! Il y a par exemple de fantastiques Martin ou des Yairi (un luthier traditionnel japonais) qui ne sont pas massives mais qui sont magiques !
Bref il faut surtout d'abord essayer des guitares dans une gamme de prix et faire comme une dégustation pour trouver Le son et La jouabilité que tu imaginais. Ensuite seulement ça peux t'aider à faire ton choix entre deux modèles par exemple.

Moi j'ai été catégorique sur le tout massif avec ma Larrivée parce que je voulais une première bonne guitare qui allais vieillir avec moi...c'est pas forcement la bonne méthode
UoomFr
  • UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le 06 Juil 2005, 18:29
Oué, très bonne réflection, je pense qu'il faut pas trop rentrer dans les détails Techniques et prendre la gratte qu'on aime.
Demain je vais aller tester la Guild Gad50 et La Gad40C, ces deux guitares sont non seulement très jolies mais beaucoup trouvent que c'est un excellent rapport qualité prix. Alors si le son me plait, HOP ^^
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 06 Juil 2005, 18:50
Tu nous fais un petit post sur l'essai de ces 2 guitares demain? Ca serait sympa pour ceux qui sont intéressés par ces 2 guild.
merci d'avance
Telecaster 62 reissue CIJ
UoomFr
  • UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le 06 Juil 2005, 19:44
oué pas de problem (faudrait aussi ke le magasin les ais ^^ )
lobs
  • lobs
  • Publié par
    lobs
    le 06 Juil 2005, 20:30
C'est pas sur ça!!! Tu t'es pas renseigné avant?
UoomFr
  • UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le 06 Juil 2005, 22:04
ben ......... non
MusashiChan
Y'a rarement plusieurs Guild dans un magasin lol...mais je sais pas ou tu es ; y'a surement plusieurs magos différents.
D'ailleurs si tu essaies 2 guitares dans 2 magasins différents, n'hésite pas et n'ai aucun scrupule à les essayer encore plus longtemps, à vraiment faire attention à chaque impression et et chaque détail que tu te dis, à essayer au doigt, au mediator etc...
Et surtout ne reste pas sur des a priori ou sur une marque ; si c'est une autre guitare qui te plait que celle que tu voulais essayer c'est que c'est celle là qui était faite pour toi !
spintes
HAAAAAAAAAAAAAA vous m'avez embrouillé l'ésprit !!! lolll
Je suis perdu !
Tu dis que la l'arrivée d-03r est a 800E ... tu penses que je peux la trouvé déja à se prix la à pigalle?
je sent que je vais passer la journée a pigalle si ilb y'a un connaisseur qui passe sur pigalle smedi ben il peu me rencontré pour mfiler un coup dmain niveau technique et tout mdr :p ...
bon je vais essayer :
ll16
d-03R
pis la 40 et la 50 :s
:'(

Em C A7 G
help!!!!!!! i need somebody , help !!!

lol
quel acc. pour lol?? :p
MusashiChan
Non en France les Larrivée sont bcp plus cher ; il faut commander sur internet pour avoir un prix de 800€.
Et ne te fixe pas de modèles a essayer : va voir et essaie ce que tu trouves dans ton budget !
spintes
Il y'a une l'arrivée a 800 euro a california music...
la r-03 mais elle doit etre d'occasion... :s mieux vaut se méfier...
lobs
  • lobs
  • Publié par
    lobs
    le 08 Juil 2005, 15:24
Alors ces essais de guitares?
spintes
Bon ben voila !!
Après avoir longuement hésité dans le magasin entre yamaha ll16 et larrivée l-01 ben j aurais finalement pris la ....... ll 16 !
je ne regrette pas mnon choix elle est parfaite à mes yeux !!
Peut etre les medium un peu discret et encore .. voilouuuu
Merci tout le monde!!!
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 09 Juil 2005, 18:15
ho mais laisse le temps faire , et tu va voir (ou plutot enttendre) elle va ce bonifier comme tu le voudra

tres bon choix en tout cas

amuse toi bien

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...