900€ à claquer dans une guitare...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
psycho911 a écrit :
question amplis c'est pas grave vu que l'on m'en prete quand je joue sur scène.
ps: j'ai testé un ampli marshall a lampe et je ne trouve pas qu'il envoie assez niv disto. moi il me faut une guitare en priorité.

OK, donc si tu disposes d'un bon ampli qui te convient (autre que le Roland Cube 30) pour la scène, il est logique de s'orienter vers une nouvelle guitare.

Quelle est ton ancienne guitare ? Si ça se trouve, une petite upgrade te reviendra bien moins cher...

Sinon, en guitares qui envoient du lourd, pour 900€ :
- ESP Standard d'occasion : ESP M-II, Horizon II, SV-II, etc...
- Jackson neuves ou occasion : DK2, DKMG, SLSMG, RR5, KE5...
- Schecter Hellraiser Series : C-1, V-1, Tempest
- Schecter Blackjack ATX Series : C-1, V-1, etc...

Bref, une marque "typée lourd", du micros à haut niveau de sortie (Seymour Duncan SH-4, SH-6, SH-8, Blackouts, EMG actifs, etc...), une bonne lutherie, et basta.
As-tu besoin d'un floyd ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Ah non, pas du tout... Je ne voudrais juste pas avoir l'outrecuidance de conseiller des guitares que je ne connais pas
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
Funkater
psycho911 a écrit :
mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Pourquoi pas une bonne Strat,ou autre Hss,avec un bon micro en chevalet
bearnings
Ben n'importe quelle guitare avec un double bobinage en chevalet pourra très bien faire l'affaire.
Il n'y a pas de limites en fait.
Si l'amplification suit, je ne vois pas le problème.

En revanche, à propos de l'amplification, je trouve ça important d'avoir son propre ampli. Ca permet de travailler le son, et d'avoir ses repères. Changer d'ampli selon les scènes, c'est le meilleur moyen d'avoir un son pourri une fois sur deux.
Si tu jouais du Punk, je n'aurais pas dit la même chose...
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Funkater a écrit :
psycho911 a écrit :
mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Pourquoi pas une bonne Strat,ou autre Hss,avec un bon micro en chevalet

+ 1! Difficile de faire plus polyvalent qu'une excellente strat'! Avec Un DiMarzio super distorsion en micro chevalet, ça envoie du bois
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Funkater
Ben...je pensais exactement au même Di Marzio,et pour là pour la polyvalence il y a de quoi faire
Sauron2
Funkater a écrit :
Ben...je pensais exactement au même Di Marzio,et pour là pour la polyvalence il y a de quoi faire

Les grands esprits se rencontrent

C'est sûr qu'avec ce micro là, c'est la porte ouverte à absolument tous les délires ... Du blues musclé au rock à la ACDC en passant par le heavy à la Maiden (d'ailleurs, Dave Murray utilisait un tel micro sur sa strat' offerte par Paul Kossof avant de passer à une Strat' uniquement équipée de SD Hotrails).
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
En revanche, à propos de l'amplification, je trouve ça important d'avoir son propre ampli.

+10

j'ai souvent remarqué un truc avec les guitaristes collectionneurs de guitare sur scène qu'en disto, ils ont à peu près le même son même si ils passent d'une guitare à l'autre aux caractéristiques très différentes.

Une fois j'ai même demandé à un pote ingé son si il entendait la différence et il m'a dit que non.

Le son clair et léger crunch retranscrit mieux les caractéristiques d'une guitare par contre.

Sinon pour revenir au sujet, tas 2 ans pour en choisir une donc réuni ton budget et une fois atteint, essaye tout ce que tu peux.
Si tu commence à baver devant des guitares maintenant, ça va être très long d'attendre.
le bougnat
SQUIER classic vibe c est la meilleur apparemment.
le bougnat
et avec 6OO euros restant un mg 100 dfx on en trouve à a peine plus de 700 euros apparemment aussi
milenko
le bougnat a écrit :
et avec 6OO euros restant un mg 100 dfx on en trouve à a peine plus de 700 euros apparemment aussi

Joli troll.
Sauron2
milenko a écrit :
le bougnat a écrit :

Joli troll.

le bougnat a écrit :
SQUIER classic vibe c est la meilleur apparemment.

Trollage de compétition même
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
J'ai vraiment craqué sur la Fender: ‘65 Mustang
Qu'en pensez vous?
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Une ESP MII nickelle en vente à 900 euros tout rond Frais de port in....
Au cas ou!
Une gratte de fou!
milenko
psycho911 a écrit :
d'accord mais peut etre que des amis et de la famille vont contribuer sa peut etre aussi dans 2 mois XS dsl de pas m'etre mieu m'exprimé. je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

psycho911 a écrit :
J'ai vraiment craqué sur la Fender: ‘65 Mustang
Qu'en pensez vous?

Ah oui... quand même... Une Fender, diapason court 24", radius vintage 7,25", micros simples, pour faire du rock et du métal... T'es un original, toi !

Enfin, bon, avec un bon Mesa Triple Rectifier, on fait des miracles, hein !
Ou moins onéreux, tu changes les micros simples par des doubles au format simple (Seymour Duncan Hot Rails si tu aimes tabasser en disto).

Plus sérieusement, essaie une Mustang en disto, et donne-nous tes impressions. Essaie de comparer à des grattes dédiées à la disto, genre l'ESP M-II d'adc, qui est fort sympathique.

En ce moment sur guitare électrique...