900€ à claquer dans une guitare...mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
tomriffmaniac a écrit :
je comprend que ce soit sympa de prévoir deux ans à l'avance la gratte que tu veux acheter mais je t'assure que tu va passer pas 10 modèles différents que tu serras sur et certain d'acheter et que d'ici deux ans t'auras un modèle auquel tu n'aurais jamais pensé aujourd'hui et pas forcément dans le budget que tu as initialement prévu.

+1 je prévois toujours a l'avance mes achats de noël mais en fait une fois arrivé chez le marchand du coin ben le plus souvent y'a pas ce que j'étais venu chercher, une fois je suis venu acheter une ibanez xiphos, je suis reparti avec une jackson, et une autre fois j'étais venu investir dans une charvel et j'ai acheté une musicman.
Pour revenir au sujet abordé, je pense qu'il faudrait aussi que tu nous précise un peu tes gouts:
-si tu es plus acajou aulne ou encore frêne
-si tu préfère les touche érables ou palissandres
-si tu recherche un son plutôt old school ou moderne
-quels types de micros tu aimes (p90, simples type fenders, lipsticks, doubles, actifs...)

Enfin si tu pouvais nous décrire a quoi ressemble la guitare que tu as dans la tête, ou a la limite si t'a pas tellement de notions en matière de matos nous dires de quels artistes tu veux approcher ton son.
keep rockin' in a free world
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Sauron2 a écrit :

Ouep. Mon premier conseil est définitivement de changer d'ampli pour un tout lampes (Fender Vibro Champ ou Super Champ xD pour ne citer qu'eux).

Oui... enfin, ce ne sont pas des amplis tout lampes justement...

Sinon, tout a été dit.

Oups une partie de mon message a été éludé xD.

Je citais ces deux amplis comme étant une bonne entrée en matière dans le monde des amplis à lampes sans pour autant passer de suite à du tout lampes
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
milenko
  • Vintage Total utilisateur
psycho911 a écrit :
d'accord mais peut etre que des amis et de la famille vont contribuer sa peut etre aussi dans 2 mois XS dsl de pas m'etre mieu m'exprimé. je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Sauron2 a écrit :
Beroht a écrit :
[...]
et surtout un autre ampli! Il existe de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!

Ouep. Mon premier conseil est définitivement de changer d'ampli pour un tout lampes (Fender Vibro Champ ou Super Champ xD pour ne citer qu'eux).
[...]

Il envisage un budget de 900€, dans un registre rock-metal avec un "bon clean" (ça veut dire plein de choses et rien à la fois). La disto semble être très importante pour lui...
Et vous l'orientez vers des "petits amplis à lampes" pas spécialement aptes au hi-gain ?

Franchement, Psycho911, va donc tester de l'ampli hi-gain polyvalent pour te faire une idée, surtout que le budget n'est pas encore disponible :
- du ENGL d'occasion : Screamer, Fireball, voire Powerball si tu as de la chance
- du Peavey d'occasion : Triple XXX, 5150, 6505, 6505+
- du Jet City : JCA50, JCA100
- Blackstar : HT-20, HT-40, HT-60
etc... ce ne sont que des pistes

Teste-teste-reteste, ne pas se presser, ne pas se mettre la pression pour rien, choisir en connaissant bien tous les "protagonistes".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bearnings
Sauron2 a écrit :

Oups une partie de mon message a été éludé xD.

Je citais ces deux amplis comme étant une bonne entrée en matière dans le monde des amplis à lampes sans pour autant passer de suite à du tout lampes

Vu le prix, autant attaquer directement sur du tout lampes et non de l'hybride.
Néanmoins, cet ampli lui conviendrait sans doute très bien puisqu'il ne sait pas encore quel son il a besoin...
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
milenko a écrit :
psycho911 a écrit :
d'accord mais peut etre que des amis et de la famille vont contribuer sa peut etre aussi dans 2 mois XS dsl de pas m'etre mieu m'exprimé. je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Sauron2 a écrit :
Beroht a écrit :
[...]
et surtout un autre ampli! Il existe de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!

[...]

Il envisage un budget de 900€, dans un registre rock-metal avec un "bon clean" (ça veut dire plein de choses et rien à la fois). La disto semble être très importante pour lui...
Et vous l'orientez vers des "petits amplis à lampes" pas spécialement aptes au hi-gain ?

Franchement, Psycho911, va donc tester de l'ampli hi-gain polyvalent pour te faire une idée, surtout que le budget n'est pas encore disponible :
- du ENGL d'occasion : Screamer, Fireball, voire Powerball si tu as de la chance
- du Peavey d'occasion : Triple XXX, 5150, 6505, 6505+
- du Jet City : JCA50, JCA100
- Blackstar : HT-20, HT-40, HT-60
etc... ce ne sont que des pistes

Teste-teste-reteste, ne pas se presser, ne pas se mettre la pression pour rien, choisir en connaissant bien tous les "protagonistes".

Tu es amplement dans le vrai ... Mais il semble également intéressé par un bon son clair. Or, je ne connais pas cinquante amplis qui disposent d'un excellent canal clean et autant en disto ... Pour ma part, j'aime les amplis ayant un super clean sur lesquels on peut adjoindre de bonnes pédales afin de pouvoir sculpter son son ... Cependant, on risque là effectivement de sortir du budget ...

Néanmoins, + 1 pour les Blackstar qui sont d'excellents amplis.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
milenko
Sauron2 a écrit :
milenko a écrit :
psycho911 a écrit :
[...]
je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Sauron2 a écrit :
Beroht a écrit :
[...]
Il existe de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!

[...]

[...]

[...]Mais il semble également intéressé par un bon son clair. Or, je ne connais pas cinquante amplis qui disposent d'un excellent canal clean et autant en disto ... Pour ma part, j'aime les amplis ayant un super clean sur lesquels on peut adjoindre de bonnes pédales afin de pouvoir sculpter son son ... Cependant, on risque là effectivement de sortir du budget[...]

Il demande un bon son clair, et non un excellent son clair... y a de la marge...
Certes, le son clair a son importance, mais encore une fois, il y a sons clairs et sons clairs.

Perso, je trouve que le son clair d'un ENGL E530 (plutôt orienté hi-gain) est bon. Après, je ne ferais certainement pas la comparaison avec un Fender '65 Reverb Deluxe qui possède un tout autre clean...

Clean "Mesa" ? Clean "Fender" ? Clean "Vox" ?
Entre un clean qui ne sature pas, juste pour avoir un clean, et un excellent clean à haut volume... Ca en fait du monde...
Et souvent, quand on veux toucher du hi-gain, on est prêt à avoir un bon clean, plutôt qu'un excellent clean.
Faut voir dans quel registre de clean/saturation on joue le plus souvent pour choisir son ampli.

Pour les "petits" Fender, j'ai pu essayé un SuperChamp XD : excellent ampli, bonne dynamique, mais la disto ne m'a pas convaincu.
Les pédales ne font pas tout : il ne suffit pas d'avoir un ampli bon en clean et de mettre une pédale hi-gain pour que ça sonne hi-gain... il faut aussi que l'ampli accepte bien les pédales ("bouffe bien les pédale", "pédale-friendly", etc).
Or le SuperChamp XD n'a pas la réputation de bien bouffer les pédales... et reste bien en deçà des 900€.
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Au temps pour moi!

J'ai pas le réflexe "disto-sur-ampli"! J'utilise des pédales, donc c'est vrai que je préfère choisir en premier lieu un bon son clair!
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
guitardplayer59
peut etre te tourner vers un bugerra 333xl
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
milenko
Beroht a écrit :
[...]J'ai pas le réflexe "disto-sur-ampli"! J'utilise des pédales, donc c'est vrai que je préfère choisir en premier lieu un bon son clair!

Non mais je ne critique pas ta façon de faire ton son : elle marche très bien pour les amplis qui sont fait pour (ampli avec excellent clean, et pédale-friendly). C'était surtout le choix d'un SuperChamp XD qui m'avait interpelé.

De toute façon, on ne sait pas quels genres de cleans il attend... (peut-être que lui-non plus)

Dans "l'absolu" :
- ampli hi-gain avec bon clean, pas de pédale de disto
- ampli plus vintage avec excellent clean, acceptant bien les pédales, disto obtenue par pédale
Les 2 méthodes ont fait leurs preuves et sont utilisées par les plus grands .

guitardplayer59 a écrit :
peut etre te tourner vers un bugerra 333xl

Oui, ça peut être un choix intéressant, et économique. Après, il faut accepter le concept du "pas assez cher, mon fils", mais c'est une autre histoire (comment se rassurer avec des marques connues, etc...).
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
He he! Pas de souci, nos messages s'étaient croisé!

Perso, j'ai une config toute autre... Je joue sur un Vox Ac30CC2, donc en effet, très bon clean, et pedal-fiendly!

Mais en appoint mon petit Cub8 de Laney fait très bien l'affaire!
milenko
Vox AC30CC2... Y en a qui ont de la chance...
Et sinon, les Laney Cub, ils bouffent bien les pédales ? Ca m'a toujours intrigué ces petits lampes, surtout que les vidéos sont bien sympas (merci Doc Loco ).
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Ben ouais, l'ampli réagit pas mal! J'ai pas encore eu l'occasion de faire une vraie répétition avec, mais pour l'instant c'est pas dégueu du tout!

Oui, j'ai de la chance pour le Vox... Mais autant il est génial, autant il pèse autant qu'un cheval mort, et du coup, pour le transport pour les concerts, c'est franchement pas top!
Surtout qu'on répète au 3è étage d'une maison...
question amplis c'est pas grave vu que l'on m'en prete quand je joue sur scène.
ps: j'ai testé un ampli marshall a lampe et je ne trouve pas qu'il envoie assez niv disto. moi il me faut une guitare en priorité.
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Alors on en revient aux questions du début!

Si tu veux jouer du rock et du metal, y a PRS et Gibson SG! (tiens, d'ailleurs y a une bannière de pub sur le forum qui vante la PRS SE Paul Allender pour 699€ au lieu de 910

Sinon, ben y a aussi Ibanez qui est pas mauvais. Mais bon après, le metal, c'est pas trop mon truc...
milenko
psycho911 a écrit :
question amplis c'est pas grave vu que l'on m'en prete quand je joue sur scène.
ps: j'ai testé un ampli marshall a lampe et je ne trouve pas qu'il envoie assez niv disto. moi il me faut une guitare en priorité.

OK, donc si tu disposes d'un bon ampli qui te convient (autre que le Roland Cube 30) pour la scène, il est logique de s'orienter vers une nouvelle guitare.

Quelle est ton ancienne guitare ? Si ça se trouve, une petite upgrade te reviendra bien moins cher...

Sinon, en guitares qui envoient du lourd, pour 900€ :
- ESP Standard d'occasion : ESP M-II, Horizon II, SV-II, etc...
- Jackson neuves ou occasion : DK2, DKMG, SLSMG, RR5, KE5...
- Schecter Hellraiser Series : C-1, V-1, Tempest
- Schecter Blackjack ATX Series : C-1, V-1, etc...

Bref, une marque "typée lourd", du micros à haut niveau de sortie (Seymour Duncan SH-4, SH-6, SH-8, Blackouts, EMG actifs, etc...), une bonne lutherie, et basta.
As-tu besoin d'un floyd ?

En ce moment sur guitare électrique...