Sauron2 a écrit :
milenko a écrit :
psycho911 a écrit :
[...]
je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare
qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir
aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente
Sauron2 a écrit :
Beroht a écrit :
[...]
Il existe
de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!
Ouep. Mon premier conseil est définitivement de changer d'ampli
pour un tout lampes (Fender Vibro Champ ou Super Champ xD pour ne citer qu'eux).
[...]
Il envisage un budget de 900€, dans un registre rock-metal avec un "bon clean" (ça veut dire plein de choses et rien à la fois). La disto semble être très importante pour lui...
Et vous l'orientez vers des "petits amplis à lampes" pas spécialement aptes au hi-gain ?
[...]
[...]
Mais il semble également intéressé par un bon son clair. Or, je ne connais pas cinquante amplis qui disposent
d'un excellent canal clean et autant en disto ... Pour ma part, j'aime les amplis ayant
un super clean sur lesquels on peut adjoindre de bonnes pédales afin de pouvoir sculpter son son ... Cependant, on risque là effectivement de sortir du budget[...]
Il demande un bon son clair, et non un excellent son clair... y a de la marge...
Certes, le son clair a son importance, mais encore une fois, il y a sons clairs et sons clairs.
Perso, je trouve que le son clair d'un ENGL E530 (plutôt orienté hi-gain) est bon. Après, je ne ferais certainement pas la comparaison avec un Fender '65 Reverb Deluxe qui possède un tout autre clean...
Clean "Mesa" ? Clean "Fender" ? Clean "Vox" ?
Entre un clean qui ne sature pas, juste pour avoir un clean, et un excellent clean à haut volume... Ca en fait du monde...
Et souvent, quand on veux toucher du hi-gain, on est prêt à avoir un bon clean, plutôt qu'un excellent clean.
Faut voir dans quel registre de clean/saturation on joue le plus souvent pour choisir son ampli.
Pour les "petits" Fender, j'ai pu essayé un SuperChamp XD : excellent ampli, bonne dynamique, mais la disto ne m'a pas convaincu.
Les pédales ne font pas tout : il ne suffit pas d'avoir un ampli bon en clean et de mettre une pédale hi-gain pour que ça sonne hi-gain... il faut aussi que l'ampli accepte bien les pédales ("bouffe bien les pédale", "pédale-friendly", etc).
Or le SuperChamp XD n'a pas la réputation de bien bouffer les pédales... et reste bien en deçà des 900€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !