900€ à claquer dans une guitare...mais laquelle?

slt tout le monde! Vu ma pas très brillante, je me suis dit qu'il était temps de m'en acheter une otre. Je pense investir 900€ dedans (enfin dans 2ans le temps que je trouve l'argent).
le problème c'est que ne sais pas du tout laquelle choisir des idées??
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
psycho911 a écrit :
Je pense investir 900€ dedans (enfin dans 2ans le temps que je trouve l'argent).
le problème c'est que ne sais pas du tout laquelle choisir des idées??

Styles de musique joués ? Ampli actuel ? Formes de prédilection ?

Si tu ne définis pas plus tes besoins, c'est que :
- soit tu n'as pas besoin d'une nouvelle gratte
- soit on peut te proposer tout et n'importe quoi pour peu que ça rentre dans ton budget
- soit les 2
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Beroht
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Beroht
    le
Sans oublier que d'ici deux ans, de l'eau aura peut-être coulé sous les ponts...
De nouveaux modèles avec de nouvelles specs seront sûrement sortis... Les tarifs auront probablement évolué, ainsi que le marché de l'occasion (si jamais l'idée d'acheter en occaz' ne te rebute pas)...

Et en effet, des guitares il en existe une multitude. Alors si tu pouvais nous mettre un peu sur la piste...
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
thechris
Bin oui on va pas te proposer au pif des grattes qui probablement ne t'intéresseront pas
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
arsouille22
Et d'occasion, avec ce budget.. y a de quoi se faire méga plaisir...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
C'est clair! Déjà qu'en neuf, on trouve des trucs franchement pas dégueu avec ce budget, alors en occaz!
tomriffmaniac
je comprend que ce soit sympa de prévoir deux ans à l'avance la gratte que tu veux acheter mais je t'assure que tu va passer pas 10 modèles différents que tu serras sur et certain d'acheter et que d'ici deux ans t'auras un modèle auquel tu n'aurais jamais pensé aujourd'hui et pas forcément dans le budget que tu as initialement prévu.
roxinhell
tomriffmaniac a écrit :
je comprend que ce soit sympa de prévoir deux ans à l'avance la gratte que tu veux acheter mais je t'assure que tu va passer pas 10 modèles différents que tu serras sur et certain d'acheter et que d'ici deux ans t'auras un modèle auquel tu n'aurais jamais pensé aujourd'hui et pas forcément dans le budget que tu as initialement prévu.

+1, c'est exactement ça.
Pour moi c'est inconcevable d'anticiper deux ans à l'avance l'achat d'une guitare.
d'accord mais peut etre que des amis et de la famille vont contribuer sa peut etre aussi dans 2 mois XS dsl de pas m'etre mieu m'exprimé. je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
psycho911 a écrit :
d'accord mais peut etre que des amis et de la famille vont contribuer sa peut etre aussi dans 2 mois XS dsl de pas m'etre mieu m'exprimé. je joue essentielment du rock et du metal. J'ai un amplis roland 30w. Je recherche une guitare qui puissent bien vibrer sur de la distortion mais j'aimerais avoir aussi un bon son clair donc je dirai un guitare polyvalente

Un bon son clair et de bonnes distorsions ... A mon sens, avec de telles envies, tu ferais mieux de changer d'ampli en priorité ... Une guitare à 900 euros branchée sur un Rolland Cube ... Ca ressemble à de l'hérésie!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
PRS, une sg, et un autre ampli
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
wahmi a écrit :

+1

et surtout un autre ampli! Il existe de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Beroht a écrit :
wahmi a écrit :

+1

et surtout un autre ampli! Il existe de très bons petits cubes à lampe pour un prix très raisonnable!

Ouep. Mon premier conseil est définitivement de changer d'ampli pour un tout lampes (Fender Vibro Champ ou Super Champ xD pour ne citer qu'eux).

Ensuite, avec le budget qu'il te reste, ya moyen de te faire plaisir en achetant une PRS ou une Gibson SG Faded
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Beroht
  • Publié par
    Beroht
    le
Exactement!

J'ai acheté il y a peu un petit lampes d'appoint: le Cub8 de Laney. Réglages très basiques (spartiates, même! 1 volume, 1 tonalité), mais ça envoie!
metallicam
tomriffmaniac a écrit :

+1 je prévois toujours a l'avance mes achats de noël mais en fait une fois arrivé chez le marchand du coin ben le plus souvent y'a pas ce que j'étais venu chercher, une fois je suis venu acheter une ibanez xiphos, je suis reparti avec une jackson, et une autre fois j'étais venu investir dans une charvel et j'ai acheté une musicman.
Pour revenir au sujet abordé, je pense qu'il faudrait aussi que tu nous précise un peu tes gouts:
-si tu es plus acajou aulne ou encore frêne
-si tu préfère les touche érables ou palissandres
-si tu recherche un son plutôt old school ou moderne
-quels types de micros tu aimes (p90, simples type fenders, lipsticks, doubles, actifs...)

Enfin si tu pouvais nous décrire a quoi ressemble la guitare que tu as dans la tête, ou a la limite si t'a pas tellement de notions en matière de matos nous dires de quels artistes tu veux approcher ton son.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...