Grouic a écrit :
Je me demande si ce n'est pas une question de réduction des risques. Je m'explique : il y a bien des années, un type m'avait montré deux pièces de 2 francs. L'une d'entre elle était une fausse, les deux faces, bien que très bien imitées, était placées de manière différente de l'originale. Ca permettait, si on connait le truc, d'identifier facilement la fausse. Selon le gars, cette erreur était volontaire, car en cas d'arrestation, la sanction pénale était moins lourde dans la mesure où le contrefacteur avait inclu un moyen d'identifier la fausse pièce. En somme plus la copie est imparfaite, moins la sanction est lourde.
Est-ce vrai ? Je ne suis pas juriste. Mais ça pourrait expliquer la chose. Ils ne sont plus stupides que nous. Ils savent qu'avec trois vis, ça fait moins vrai.
en fait ce que tu dis est totalement vrai en Chine.
par exemple si un chinois faisait une fausse Strat avec écrit Gibson dessus il ne pourrait pas etre embété puisqu'il n'y a pas de strat Gibson.
En fait en Chine pour qu'il y ait contrefacon il faut que ton produit soi a l'identique du produit original