A combien acheteriez vous cette gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Août 2008, 00:20
ed a raison l'abeille...
logo + cache trussrod à trois visses... c'est une fausse bébé
Musique Man
AZERTY56 a écrit :
merci de vos réponses
comment reconnait on une vrais d'une contrefaçon !!

Viens ici, tu va te le faire confirmer assez vite !

Bonne Journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
+1
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon ben là c'est le moment où il faut en parler avec les autorités, si personne ne le fait ce genre de distrib ne s'arreteront jamais.

Toujours est il une "Gibson LP-100" ça m'as fait rigoler deux secondes lol vraiment pas futés les distrib non plus à proposer des Gibsons qui n'existent pas...
madchap a écrit :
juste par cusiosite il en demande combien? pour info ce genre de modeles
se negocient en mag aux environ de 3000¥ soit 270 euros....

Et ils trouvent des acheteurs pour ce genre de truc? Pff...
quitte à faire des contrefaçons , ils pourraient en faire des belles

(je déconne je déconne , ne m'arrêtez pas pour ça !)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
N'empêche, il y a quand même un truc intéressant avec les fabriquants de contrefaçons, c'est qu'ils laissent toujours quelques détails qui permettent de s'apercevoir de la supercherie au premier coup d'oeil !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
bah c'est vrai que rien que cette histoire du cache trussrod me sidère à chaque fois: y a pas à dire, certaines contrefaçon sont assez étonnantes de ressamblance à l'oeil, avec parfois même des tables dignes (à l'oeil toujours) des plus belles originales

et ils laissent ce genre de détails qui me semble pourtant anecdotique à "corriger"
enfin tant mieux pour nous, grâce à ça pas besoin d'avoir fait Gibson +8 pour les repérer
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je me demande si ce n'est pas une question de réduction des risques. Je m'explique : il y a bien des années, un type m'avait montré deux pièces de 2 francs. L'une d'entre elle était une fausse, les deux faces, bien que très bien imitées, était placées de manière différente de l'originale. Ca permettait, si on connait le truc, d'identifier facilement la fausse. Selon le gars, cette erreur était volontaire, car en cas d'arrestation, la sanction pénale était moins lourde dans la mesure où le contrefacteur avait inclu un moyen d'identifier la fausse pièce. En somme plus la copie est imparfaite, moins la sanction est lourde.
Est-ce vrai ? Je ne suis pas juriste. Mais ça pourrait expliquer la chose. Ils ne sont plus stupides que nous. Ils savent qu'avec trois vis, ça fait moins vrai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
ah ce serait alors un peu comme la notion de vice caché: l'acheteur peut constater (s'il est renseigné) sur photos le fait que c'est une copie
pas bête même si je ne pense pas que ça change grand chose devant untribunal
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ou on peut trouver des gibson chinoises ?
Ce n'est que pour mon propre usage
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
lol après il doit y'avoir des contrefaçons de qualité et d'autres pourris... je vois bien dans 20 ans certaines grattes contrefaites recherchées pour leur bon son et rareté ... c'est une blague biensur (quoique)...
super_taz
ouais, leur rarete parce qu'aucune n'aura tenu jusque la
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Grouic a écrit :
Je me demande si ce n'est pas une question de réduction des risques. Je m'explique : il y a bien des années, un type m'avait montré deux pièces de 2 francs. L'une d'entre elle était une fausse, les deux faces, bien que très bien imitées, était placées de manière différente de l'originale. Ca permettait, si on connait le truc, d'identifier facilement la fausse. Selon le gars, cette erreur était volontaire, car en cas d'arrestation, la sanction pénale était moins lourde dans la mesure où le contrefacteur avait inclu un moyen d'identifier la fausse pièce. En somme plus la copie est imparfaite, moins la sanction est lourde.
Est-ce vrai ? Je ne suis pas juriste. Mais ça pourrait expliquer la chose. Ils ne sont plus stupides que nous. Ils savent qu'avec trois vis, ça fait moins vrai.

en fait ce que tu dis est totalement vrai en Chine.
par exemple si un chinois faisait une fausse Strat avec écrit Gibson dessus il ne pourrait pas etre embété puisqu'il n'y a pas de strat Gibson.
En fait en Chine pour qu'il y ait contrefacon il faut que ton produit soi a l'identique du produit original
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Mochi a écrit :
lol après il doit y'avoir des contrefaçons de qualité et d'autres pourris... je vois bien dans 20 ans certaines grattes contrefaites recherchées pour leur bon son et rareté ... c'est une blague biensur (quoique)...

J'y crois moyen...
Ca ne colle pas avec le concept même de la contrefaçon.
Quitte à produire des guitares de qualité, autant le faire sous sa propre marque et de façon légale : ça permet de se faire une réputation et de vendre plus cher...
Quand on fait de la contrefaçon, on produit au plus faible coût possible. Il n'y a que l'aspect qui compte...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...