A combien acheteriez vous cette gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 05 Août 2008, 13:27
Mochi a écrit :
lol après il doit y'avoir des contrefaçons de qualité et d'autres pourris... je vois bien dans 20 ans certaines grattes contrefaites recherchées pour leur bon son et rareté ... c'est une blague biensur (quoique)...

J'y crois moyen...
Ca ne colle pas avec le concept même de la contrefaçon.
Quitte à produire des guitares de qualité, autant le faire sous sa propre marque et de façon légale : ça permet de se faire une réputation et de vendre plus cher...
Quand on fait de la contrefaçon, on produit au plus faible coût possible. Il n'y a que l'aspect qui compte...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
syle 7 a écrit :
Mochi a écrit :
lol après il doit y'avoir des contrefaçons de qualité et d'autres pourris... je vois bien dans 20 ans certaines grattes contrefaites recherchées pour leur bon son et rareté ... c'est une blague biensur (quoique)...

J'y crois moyen...
Quitte à produire des guitares de qualité, autant le faire sous sa propre marque et de façon légale : ça permet de se faire une réputation et de vendre plus cher...
Quand on fait de la contrefaçon, on produit au plus faible coût possible. Il n'y a que l'aspect qui compte...

Soit tu n'as jamais essayé de guitares japonaises (Edwards-Tokai-Navigator-Bacchus etc..) soit c'est une plaisanterie.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ori a écrit :
syle 7 a écrit :
Mochi a écrit :

J'y crois moyen...

Soit tu n'as jamais essayé de guitares japonaises (Edwards-Tokai-Navigator-Bacchus etc..) soit c'est une plaisanterie.

C'est juste quelqu'un qui confond "copie" et "contrefacon"... Y'a une nuance importante

Grouic a écrit :
Je me demande si ce n'est pas une question de réduction des risques. Je m'explique : il y a bien des années, un type m'avait montré deux pièces de 2 francs. L'une d'entre elle était une fausse, les deux faces, bien que très bien imitées, était placées de manière différente de l'originale. Ca permettait, si on connait le truc, d'identifier facilement la fausse. Selon le gars, cette erreur était volontaire, car en cas d'arrestation, la sanction pénale était moins lourde dans la mesure où le contrefacteur avait inclu un moyen d'identifier la fausse pièce. En somme plus la copie est imparfaite, moins la sanction est lourde.
Est-ce vrai ? Je ne suis pas juriste. Mais ça pourrait expliquer la chose. Ils ne sont plus stupides que nous. Ils savent qu'avec trois vis, ça fait moins vrai.

C'est exactement ca: ces détails sont, j'en suis sûr, fait exprès. Au final, seul le newbie qui n'y connait rien ou pas grand chose se fait enfler.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
madchap
Totor_67 a écrit :

Et ils trouvent des acheteurs pour ce genre de truc? Pff...

je sais pas, faut etre c** qd meme, ya des modeles chinois de qualite
correcte pour a peine plus de 150 euros, c'est d'ailleurs la ou tu te rends
compte du prix derisoire de la main d'oeuvre...la meme en europe et c'est
3 ou 4 fois le prix...peut etre que pour certains le fait d'avoir marque gibson
sur la guitare fait que ca sonne mieux meme si c'est pas mieux qu'une
epiphone premier prix...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
En parlant de co*, je voudrais bien savoir ou en en trouve ?
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
ori a écrit :
syle 7 a écrit :
Mochi a écrit :

J'y crois moyen...

Si si, j'en ai essayé.
Du moins en ce qui concerne les Tokai (très bonnes pour les japonaises), Bacchus et Edwards (que j'ai trouvées plus discutables)...
Mais là, ce sont des copies, pas des contrefaçons... Et je parlais explicitement des contrefaçons...

Tokai et Bacchus illustrent justement très bien ce que je disais :
Citation:

Tinio a écrit :

Il y en a plein ebay...
Mais sérieux, va pas acheter un truc pareil...
Accessoirement, rien que le fait d'en acheter ou d'en posséder une est illégal
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
syle 7 a écrit :

Tinio a écrit :

Il y en a plein ebay...

Merci, c'etait plus pour voir la qualité du machin, car il y'a des grattes faite en chine qui dechirent tout, genre les Hagstrom swede
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
je confrme, vaut mieux pas acheter ca. C'est juste bon a accrocher au mur, pour la déco. Et encore.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok j'ai compris, c'est vraiment de la merde
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Tinio a écrit :
syle 7 a écrit :

Tinio a écrit :

Il y en a plein ebay...

Merci, c'etait plus pour voir la qualité du machin, car il y'a des grattes faite en chine qui dechirent tout, genre les Hagstrom swede

Les Hagström sont des Hagström, marque très respectable qui a vite (re)trouvé son public lors de sa réapparition. En gros, ils n'ont pas besoin de marquer Gibson sur la crosse pour vendre des grattes.

Quand tu fais de bonnes grattes, t'es content de mettre ton nom dessus

Quand t'en es au point d'utiliser le nom des autres et à risquer la taule pour vendre des grattes à vil prix et arnaquer les newbies, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'immondes daubes...

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je le sais bien mais je me disait que si c'etait fabriquer dans les memes usines et tout ca pouvais passer a condition de les bois soit convenable, mais j'en doute car les contrefacons sont trops cheap par rapport a des Hagstrom

Je sais qu'elle sont a chier maintenant
madchap
Tinio a écrit :
Je le sais bien mais je me disait que si c'etait fabriquer dans les memes usines et tout ca pouvais passer a condition de les bois soit convenable, mais j'en doute car les contrefacons sont trops cheap par rapport a des Hagstrom

Je sais qu'elle sont a chier maintenant

le probleme est que tu ne peux pas vraiment generaliser de la sorte...jen ai
essaye quelques unes, la plupart etait franchement correcte, surtout en
regard du prix demande, peut importe la marque.. une etait tres tres mal
finie...genre tu necessite 3 points de suture entre chaque slide! donc c'est un
peu a aleatoire ... illegal ou pas, si tu peux pas essayer, abstiens toi ou alors
vraiment par curiosite!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'etait vraiment pas curiosité
Sinon c'est combien ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui je ne sais plus qui en parlait sur un autre topic, mais il avait pu tester qques contrefaçons, et apparement, c'etait franchement pas mal du tout d'après ses dires.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...