A effacer

• Publié par
    Invité
    le
Voici ma Ruokangas Duke Sonic TV Yellow, à coté de ma Baker B1. En dessous, c'est une photo des deux luthiers en question (Gene Baker à gauche, Juha Ruokangas à droite). Les Ruokangas sont d'excellentes guitares. J'ai acheté la mienne en 2006 suite à un article élogieux dans le ToneQuest Report, la Bible des guitaristes US. Elle est fantastique...

La Ruokangas sur la table du luthier, en cours de finition (Juha Ruokangas me l'a envoyée avec deux pickguards, un Tortoise d'origine, et un noir que j'ai finalement préféré...)...

RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Guitar Rebellion en a - dont une Duke - en stock sur Paris, si ma mémoire est bonne...
  • Publié par
    Invité
    le
Et il y en a une (VSOP, équivalent Stratocaster) qui est partie pour 1200 euros sur eBay la semaine dernière. A ce prix, c'était le deal de l'année...
scoobysnack
Petersham a écrit :
Et il y en a une (VSOP, équivalent Stratocaster) qui est partie pour 1200 euros sur eBay la semaine dernière. A ce prix, c'était le deal de l'année...

• Publié par
    Invité
    le
Je me disais aussi... de toute façon il ne faut jamais acheter une guitare de luthier en espérant pouvoir ta revendre sans une grosse perte. Et pour les patients, c'est en les achetant d'occaz qu'on peut faire les meilleures affaires. Ces guitares sont exceptionnelles, fabriquées à l'unité avec les meilleurs bois...
scoobysnack
Dit Petersham...
Ces micros sont comment??

twistingcrow
Laurent... T'en as combien des merveilles comme ça cachées chez toi? Entre les Bravewood, les Tyler, la Ruokongas... C'est trop beau! Et ça sonne comment? Proche d'une Les Paul non?
scoobysnack a écrit :
Pour ma part c'est ça ....

Tiens, c'est la version plus récente de la Duke Sonic. Quand j'ai commandé la mienne en 2005, il ne proposait pas le vernis nitro utilisé pour la tienne. La mienne est donc finie avec un vernis high gloss poly (qu'il facture d'ailleurs plus cher aujourd'hui), mais honnêtement... je prefère le vernis de la tienne qui est le TV yellow que je recherchais. En revanche, je ne changerai mes micros pour rien au monde, ils sont fabuleux...
scoobysnack
Petersham a écrit :
scoobysnack a écrit :
Pour ma part c'est ça ....

Tiens, c'est la version plus récente de la Duke Sonic. Quand j'ai commandé la mienne en 2005, il ne proposait pas le vernis nitro utilisé pour la tienne. La mienne est donc finie avec un vernis high gloss poly (qu'il facture d'ailleurs plus cher aujourd'hui), mais honnêtement... je prefère le vernis de la tienne qui est le TV yellow que je recherchais. En revanche, je ne changerai mes micros pour rien au monde, ils sont fabuleux...

C'est un modèle spécial #2 fait pour le salon de frankfort
scoobysnack
Onvatouscrever a écrit :
Ouais ! Moi ça me dit bien. Il fait du bon boulot le Monsieur.

Oui.. Vraiment excellent.
Legere, le vernis nitro est ......exceptionnel, la finition et les details sont de haut vol...
Et y. A les micros.... Y a de la magie la dedans...

En ce moment sur guitare électrique...