à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
pour la finition je suis entierement d'accord avec toi , quoique l'on peut toujours commander un modele special (couleur , bois etc) si on a les sous et bcp de patience. ils appellaient cela une "special order" si jeune m'abuse.

je voulais une strat us 70 black maple .... on se refait pas .

en fait le 2eme oeillet est monté de travers et le vernis autour est un peu abimé (a peine mais ca se voit).

comment ça l'inscription est bizarre ?
tratrawood
pour la petite histoire j'ai deja eu il y a quelque années deja une mexiquaine qui etait un cran en dessous de celle-ci , mais je ne me rappelle pas de tous les details pour pouvoir comparer
Fenson66
tratrawood a écrit :
pour la finition je suis entierement d'accord avec toi , quoique l'on peut toujours commander un modele special (couleur , bois etc) si on a les sous et bcp de patience. ils appellaient cela une "special order" si jeune m'abuse.

je voulais une strat us 70 black maple .... on se refait pas .

en fait le 2eme oeillet est monté de travers et le vernis autour est un peu abimé (a peine mais ca se voit).

comment ça l'inscription est bizarre ?

Je sais pas si c'est possible les "special order" sur les modèles "de série" et surtout si c'est rentable (à ce rythme là on prend un CS) bref.

Pour le 2ème oeillet je vois pas comment il peut être monté de travers (la base est un cylindre, mettre de traver un cylindre c'est géométriquement impossible). Il est trop à gauche ou à droite et il te décales les cordes ?
Pour le vernis abîmé , y'a toujours des bourricots pour resserrer des vis trop fort et craquer le vernis.

L'inscription fait un peu gamin de 5 ans (enfin comparé à ce que j'ai déjà pu voir)

Citation:
pour la petite histoire j'ai deja eu il y a quelque années deja une mexiquaine qui etait un cran en dessous de celle-ci , mais je ne me rappelle pas de tous les details pour pouvoir comparer

Les Classic et Classic Player Mex sont difficilement comparable avec le reste de la gamme Mex, elles sont quand même bien faites ces guitares.

Ah oui, et tu confirme qu'il n'y a pas d'inscription dans le neck-pocket ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tratrawood
le cylindre est de travers je confirme et il est meme entré un peu dans le bois .... du travail de gougnafier. sinon il est presque centré par rapport aux cordes.

pour l'inscription du neck pocket je ne sais pas , il semble qu'il y avait des choses marquées mais c'est presque illisible.

l'inscription n'est effectivement pas tres esthetique . normalement on la voit pas car il y a la plaque mais je prefere l'enlever pour changer les cordes plus facilement.

la mexiquaine que j'ai eu a une epoque etait une classic 70 , mais je m'en souviens plus trop (c'etait il y a longtemps) mais elle etait moins bonne... c'est sur.
j'ai testé recemment une classic player et je n'ai vraiment pas aimé du tout . j'ai preferé jouer sur la nouvelle squier classic vibe .... et de loin !!!

personne n'a une 70 reissue us (ou une classic 70 mex) pour comparer les details ?
Hell_Rider
je vais poser une question qui malheureusement ne fera pas avancer le sujet et qui pourrait m'attirer les foudres de certains mais
à quoi ça sert d'acheter une guitare à 1700€ (US) au lieu de 700€(Mex), si personne n'est capable de faire la différence sans regarder les inscriptions?
En fait Fender pourrait récupérer les plus beaux modèles mexicain et les rebadger US pour les vendre trois fois plus cher, tout le monde n'y verrai que du feu et en serait très content?
malkolm
  • Special Méga utilisateur
Hell_Rider a écrit :
je vais poser une question qui malheureusement ne fera pas avancer le sujet et qui pourrait m'attirer les foudres de certains mais
à quoi ça sert d'acheter une guitare à 1700€ (US) au lieu de 700€(Mex), si personne n'est capable de faire la différence sans regarder les inscriptions?
En fait Fender pourrait récupérer les plus beaux modèles mexicain et les rebadger US pour les vendre trois fois plus cher, tout le monde n'y verrai que du feu et en serait très content?

Me suis posé la mm question.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Fenson66
malkolm a écrit :
C'est pas cette gratte? Une american vintage 70 noire?

http://www.dv247.fr/invt/41140/

En théorie si mais celle qu'il y a sur la photo possède 2 abaisseurs de cordes alors qu'il est censé y en avoir qu'un seul.

Il est possible qu'elle ai été proposé en noir au catalogue Fender et que cette production ai été stoppée, mais je n'ai jamais vu des ri70 qu'en OW et Nat (net y compris).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
malkolm a écrit :
Hell_Rider a écrit :

Dans ce cas ci je suis d'accord. La seule différence entre l'US et la Mex réside dans la qualité des bois utilisé et les micros :encore faut il être capable de juger de la qualité d'un bois et quand à savoir pour les micros il faudrait un point de comparaison, à savoir une autre ri70 et ça ne coure pas les rues.

En général on arrive à faire la différence avec certains élément comme le vernis, généralement une finition nitro sur les US par rapport au modèle Mex mais c'est pas le cas ici, l'électronique mais encore là la Mex a la même, les micros (difficile sans point de comparaison) (on arrive aisément à faire la différence entre les modèles 50, 60 , Sdt, Deluxe etc mais la 70 est un cas particulier) etc tout ça pour dire que le modèle 70 Mex est très proche du 70 US

De toute manière , nombre de guitariste achète une US uniquement pour la provenance, alors qu'ils pourraient trouver , je vais pas dire tout aussi bien, mais une bonne guitare pour la moitié du prix.

malkolm
  • Special Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
malkolm a écrit :
Hell_Rider a écrit :

Dans ce cas ci je suis d'accord. La seule différence entre l'US et la Mex réside dans la qualité des bois utilisé et les micros :encore faut il être capable de juger de la qualité d'un bois et quand à savoir pour les micros il faudrait un point de comparaison, à savoir une autre ri70 et ça ne coure pas les rues.

En général on arrive à faire la différence avec certains élément comme le vernis, généralement une finition nitro sur les US par rapport au modèle Mex mais c'est pas le cas ici, l'électronique mais encore là la Mex a la même, les micros (difficile sans point de comparaison) (on arrive aisément à faire la différence entre les modèles 50, 60 , Sdt, Deluxe etc mais la 70 est un cas particulier) etc tout ça pour dire que le modèle 70 Mex est très proche du 70 US.

Merci pour cette réponse, pour un non expert des différents modèles Fender comme moi, il y en a tellement, rien que pour les strat (différents modèles, différentes provenances), qu'on s'y perd rapidement. Alors si en plus ils font des modèles quasi identiques, où va t'on?

Si c'est juste celui là tant mieu.

Fenson66 a écrit :

De toute manière , nombre de guitariste achète une US uniquement pour la provenance, alors qu'ils pourraient trouver , je vais pas dire tout aussi bien, mais une bonne guitare pour la moitié du prix.

Et oui, les toutes petites différences du monde "haut de gamme" se payent très cher.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
mojose66
Trouvé sur un forum américain:
La différence entre une Fender américaine et une mexicaine, la première est faite en Californie par des ouvriers mexicains, la seconde au Mexique par des ouvriers mexicains.
Fenson66
mojose66 a écrit :
Trouvé sur un forum américain:
La différence entre une Fender américaine et une mexicaine, la première est faite en Californie par des ouvriers mexicains, la seconde au Mexique par des ouvriers mexicains.

Ouais c'est juste une vanne. Celui qui s'arrête à ça ne connaît pas les Fender.

tratrawood
"C'est pas cette gratte? Une american vintage 70 noire?
http://www.dv247.fr/invt/41140/"

c'est bien celle-ci (meme s'il ne la vende plus) et la photo est celle d'une classic 70.

effectivement ce n'est pas evident de faire la difference entre une mexiquaine et une us
mojose66
Bien sur, mais si tu as déjà vu des video de l'usine de Corona la plus part des ouvriers sont mexicains et les machines outils utilisés sont les même de 2 cotés de la frontière.
C'est sur aussi que les américaines sortent d'usine avec de meilleurs réglages et certaines pièces de meilleurs qualités. Mais les petits défauts des mexicaines sont faciles à corriger et au final la différence de prix peut sembler un peu excessive.
Je ne parle pas ici du Custom Shop, bien que j'ai eu l'occasion de jouer sur une Strat CS d'une connaissance qui ne cassait pas des briques.
tratrawood
voici les micros des series classic mexico :

là au moins il ,'y a pas photo .... ce ne sont pas les memes que les miens qui ressemblent bcp aux fender cs'69 .
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
De ce que j'en vois, le manche devrait être US (un seul guide-cordes, tampon et divers marqueurs, profil du haut du manche, à la jonction - plus "triangulaire" sur une MIM)... ça correspond. Il devait y avoir un sticker sur l'embase en contact avec le corps (neck pocket).

Par contre, le routing ressemble à s'y méprendre à un corps de Classic Series 70 (le worm hole route, notamment).

En ce moment sur guitare électrique...