à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Oct 2010, 19:12
De ce que j'en vois, le manche devrait être US (un seul guide-cordes, tampon et divers marqueurs, profil du haut du manche, à la jonction - plus "triangulaire" sur une MIM)... ça correspond. Il devait y avoir un sticker sur l'embase en contact avec le corps (neck pocket).

Par contre, le routing ressemble à s'y méprendre à un corps de Classic Series 70 (le worm hole route, notamment).
Fenson66
Je trouve pas que le manche soit différent de celui d'une Mex

Non , moi je pense que ça sent la Mex à plein nez, bidouillée pour passer pour une US. Il est possible qu'il ai changé les micro car c'est quelque chose d'assez flagrant (du moins plus que d'autres), vu le bénéfice de faire passer une Mex pour une US c'est un moindre "investissement".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tratrawood
oui il y avait un sticker mais quand le talon a été ajusté il a été enlevé ....c'est ballot

le" worm hole route" c'est la petite defonce sous le micro aigu ?
Fenson66
Oui c'est ça.

Tiens , les cavités d'une Classic 70 :

http://areyouexperienced.net/s(...)1.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Fenson66 a écrit :
Je trouve pas que le manche soit différent de celui d'une Mex

Les différences sont en effet subtiles... mais ça expliquerait le tampon, le guide-cordes mal ajusté, les divers marquages - outre la coupe et le profil de l'arrière de la tête, en haut du manche.

Les swap neck sont fréquents...

Il doit bien y avoir quelques manches de 70 américaine sur ebay, si tu veux te référer à des photos.
Hamer59
Fenson66 a écrit :
Non , moi je pense que ça sent la Mex à plein nez, bidouillée pour passer pour une US. Il est possible qu'il ai changé les micro car c'est quelque chose d'assez flagrant (du moins plus que d'autres), vu le bénéfice de faire passer une Mex pour une US c'est un moindre "investissement".

Je le pense aussi.
Je veux pas paraitre pessimiste et je parle peut être sans savoir, je suis pas un grand expert Fender. Mais je trouve que ça fait beaucoup :

- Pas de No de série
- Guide Corde bizarre
- Dos de tête louche
- Manche curieux
- Absence de toutes point d'identification
- Routing

Mis à part les micros. Mais ça se change, d'ailleurs c'est même très aisé de travailler l'électronique d'une Strat'.

Je me plante peut être, mais je trouve que ça commence à chiffrer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tratrawood
il y a celle-ci en angleterre
http://cgi.ebay.fr/Fender-Amer(...)b0861

celle-ci aux states
http://cgi.ebay.fr/Fender-Amer(...)7fee6

un manche aux states
http://cgi.ebay.fr/American-Vi(...)5e279

2 corps aux states
http://cgi.ebay.fr/LOADED-Amer(...)99878

http://cgi.ebay.fr/Vintage-70s(...)0b74b
on voit d'ailleurs que la defonce sous le micro aigu est comme la mienne et aussi que l'inscription "us" faite à la main est differente
Flying Tiger
malkolm a écrit :
Hell_Rider a écrit :
je vais poser une question qui malheureusement ne fera pas avancer le sujet et qui pourrait m'attirer les foudres de certains mais
à quoi ça sert d'acheter une guitare à 1700€ (US) au lieu de 700€(Mex), si personne n'est capable de faire la différence sans regarder les inscriptions?
En fait Fender pourrait récupérer les plus beaux modèles mexicain et les rebadger US pour les vendre trois fois plus cher, tout le monde n'y verrai que du feu et en serait très content?

Me suis posé la mm question.

marrant ;moi aussi.
Citation:
pour le 2ème oeillet je vois pas comment il peut être monté de travers (la base est un cylindre, mettre de traver un cylindre c'est géométriquement impossible). Il est trop à gauche ou à droite et il te décales les cordes ?
il veut dire je pense qu'il est vissé de travers et pas perpendiculairement au bois de la tete. si tu fous ta vis en biais, jamais ton cylindre reposera verticalement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
A ce stade, tout est possible. Cela étant, si le numéro de série a été viré de la tête, ça se voit certainement... à moins qu'il ait poncé et reverni tout le manche, une fois les divers coups de marqueurs et autres tampons déposés.

A noter également - la défonce du truss est triangulaire sur une mexicaine ; pas sur la tienne.

Le bloc vibrato est en alliage?
tratrawood
a premiere vue il est en acier peint en gris clair....je viens de le gratter pour voir.

je viens de remarquer un detail ; sur la mienne au niveau de la tete le "bullet" du trussrod semble depasser bcp plus que sur une mexiquaine.
quelqu'un peut-il me confirmer ?

une classic 70 mexico (bois pas terrible) :
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Je parlais de la découpe du bois - du logement de l'extrémité du truss, si tu préfères. Pas du truss en lui-même.
tratrawood
de toute façon il y a une chose que les photos ne peuvent pas montrer a cause du flash, c'est l'aspect miel du bois et le vernis tres agreable au toucher.

je me souviens que sur la classic 70 que j'avais le bois etait plus clair et le vernis collait aux doigts....c'est la premiere chose que j'ai remarqué quand j'ai eu celle-ci .
en la jouant j'ai trouvé que le son a vide etait plus ouvert , plus puissant et avec plus de sustain..... la guitare vibrait plus.
une fois branchée la guitare etait plus rageuse avec plus de basses , d'harmoniques et sustain.

bref , je pense qu'une classic 70 mexiquaine upgradée avec un set de micros cs'69 (par exemple) pourrait s'approcher tres pres de la mienne et devenir une guitare tres performante , mais il lui manquera toujours le petit plus pour faire jeu egal

c'est ce qui me fait penser que ce n'est pas une mexiquaine ....ou alors c'est vraiment un TRES bon exemplaire habilement maquillé par un connaisseur . mais vu le prix que je l'ai acheté je vois pas l'interet).
certes, tout est possible mais je constate que personne n'est capable de m'affirmer à 100% que c'est une mexiquaine...certains doutent (jaloux!!! ) mais aucun n'est categorique.
quelque part ca me rassure

reste le probleme de cette couleur qui n'est pas au catalogue.......
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Si tu veux une illustration, on visualise très nettement la différence ici:

Je réitère ma question ; as-tu testé l'aimantation de ton bloc vibrato?
tratrawood
non , je n'y ai pas pensé et je n'ai pas d'aimant sous la main ...... je verifierais des que j'en aurais trouvé un.
normalement ca doit attirer ou pas ?

effectivement pour les trussrod "bullet" il n'y a pas photo (si je puis dire )
mibru
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mibru
    le
"Mais les petits défauts des mexicaines sont faciles à corriger et au final la différence de prix peut sembler un peu excessive":

Je me fais la même réflexion pour mes Méxicaines! Et je connais des mecs qui dépensent des sous pour modifier leur américaine. Le pompon revient à ceux qui changent les micros. Inutile dont de dépenser 1500 Euros ou plus dans une USA. Une Mexicaine fait largement l'affaire. D'ailleurs des PROS en utilisent sur scène.

"Je ne parle pas ici du Custom Shop, bien que j'ai eu l'occasion de jouer sur une Strat CS d'une connaissance qui ne cassait pas des briques": Avant d'acheter mes méxicaines (une strat 50 et une jazz master) j'ai essayé pleins d'USA et notamment plusieurs CS. N'en déplaise à certains (je vais encore me faire des copains là...) mais concernant les CS que j'ai joué en magasin et pas des moindres! Raport qualité/prix = 0! Je parle là bien sûr, du confort de jeu et du son. Je ne m'avance pas sur la qualité du Bois c'est peut-être la seule grande différence. Car le son des PLayers (toutes) c'est quand même une jolie réussite ainsi que le confort de jeu en tout cas sur les Classics players 50 et 60, je n'ai pas joué la 70.

Concernant le Bois, une qualité ne se remarque qu'après plusieurs dizaines d'années de vieillissement alors: de l'eau aura coulé sous les ponts...

En ce moment sur guitare électrique...