à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
mibru
  • mibru
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mibru
    le 15 Oct 2010, 12:15
"Mais les petits défauts des mexicaines sont faciles à corriger et au final la différence de prix peut sembler un peu excessive":

Je me fais la même réflexion pour mes Méxicaines! Et je connais des mecs qui dépensent des sous pour modifier leur américaine. Le pompon revient à ceux qui changent les micros. Inutile dont de dépenser 1500 Euros ou plus dans une USA. Une Mexicaine fait largement l'affaire. D'ailleurs des PROS en utilisent sur scène.

"Je ne parle pas ici du Custom Shop, bien que j'ai eu l'occasion de jouer sur une Strat CS d'une connaissance qui ne cassait pas des briques": Avant d'acheter mes méxicaines (une strat 50 et une jazz master) j'ai essayé pleins d'USA et notamment plusieurs CS. N'en déplaise à certains (je vais encore me faire des copains là...) mais concernant les CS que j'ai joué en magasin et pas des moindres! Raport qualité/prix = 0! Je parle là bien sûr, du confort de jeu et du son. Je ne m'avance pas sur la qualité du Bois c'est peut-être la seule grande différence. Car le son des PLayers (toutes) c'est quand même une jolie réussite ainsi que le confort de jeu en tout cas sur les Classics players 50 et 60, je n'ai pas joué la 70.

Concernant le Bois, une qualité ne se remarque qu'après plusieurs dizaines d'années de vieillissement alors: de l'eau aura coulé sous les ponts...
tratrawood
desolé mibru mais je ne suis pas d'accord avec toi.... une difference de bois s'entent meme sur une guitare neuve. j'ai eu plusieurs fender CS et elles sonnent vraiment mieux que les standard.
j'ai recemment essayé la classic player 60 mex (micros cs'69) d'un pote et franchement je ne l'echangerais pas contre ma 70 reissue.

une guitare s'essaye d'abord sans ampli pour en apprecier la lutherie. apres le rapport qualité prix est une chose dont je me mefie....cela tire les prix vers le bas et la qualité avec.

pour revenir au sujet , je reve ou les mecaniques sont differentes ?
les miennes ont les fentes plus larges (comme les kluson) alors que sur la photo celles de la mex paraissent tres etroites.
Fenson66
>RFM : la défonce du Truss Rod est effectivement différente. J'avais pas fait gaffe à ce détail.

>tratrawood : je pense pas que la longueur du Truss Rod soit déterminant. Cela varie , aussi bien entre Mex qu'entre Mex et US.

2 têtes de Mex :

Citation:
certes, tout est possible mais je constate que personne n'est capable de m'affirmer à 100% que c'est une mexiquaine...certains doutent (jaloux!!! ) mais aucun n'est categorique.

Ne vois pas de jalousie la dedans. Tu viens nous poser des questions, tu instaure toi même le doute sur ta guitare, nous on ne fait que te présenter nos hypothèses.

Donc , suivant ce que dit RFM il est possible que le manche soit US (bien que le coup du revernissage du dos de la tête me soit paru louche) mais il y a vraiment de quoi avoir de gros doute sur l'origine du corps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tratrawood
c'etait juste pour vous taquiner les gars

je sais bien que vous n'etes pas jaloux , je n'ai pas la 8eme merveille du monde et je sais que bcp d'entre vous ont des guitares qui valent 3 fois le prix de la mienne....bande de veinards !!!!
tratrawood
pour le corps je ne sais pas trop quoi vous dire ...... quand je tape dessus il possede une resonnance plutot aigue et en ce qui concerne le poids il est dans la moyenne haute (desolé mais je ne peux pas le peser car la guitare est remontée avec des cordes neuves) .

à l'examen le corps me semble etre celui qui va avec le manche car il s'emboite de façon precise et les cordes sont parfaitement centrées par rapport à la touche.

les corps ont-ils toujours exactement les memes cotes au niveau du pocket ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Pour moi, le manche est sans doute US:

- guide-corde supplémentaire.
- neckdate et divers marquages au talon.
- cavité du truss.
- arrière de la tête, etc.

Les corps de 70 MIM sont datés au tampon dans la cavité manche...

Teste ton bloc avec un aimant, un tournevis - voire un magnet ; les bloc de Classic sont en alliage, et n'aimantent pas.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
tratrawood: "une guitare s'essaye d'abord sans ampli"

Je suis bien d'accord, j'ai fait tous mes essais à vide avant de les faire guitare branchée. Mes deux Classics Players sonnent du tonnerre de BREST, la Jazz Master ÉTANT supérieure à ma STRAT: JE L'UTILISE POUR UN JEU DIFFÉRENT. J'ai fait l'essaie à vide pour des CS (la plus chère que j'ai joué: 4600 euros et des brouettes!), Road Worn, Classics players, USA Standard... Puis j'ai branché tout ce beau monde. À savoir que je ne joue qu'en sons clairs: Blues, Jazz, Country, Rock. Pour moi les Classics PLayers, rapport qualité/prix: c'est TRÈS FONCTIONNEL! Si l'on veut apporter quelques modifs, ça reste au final un excellent investissement. Bon, tout ça est personnel mais si ça peut aider d'autres qui cherchent à acheter car dans les USA c'est la JUNGLE et carrément le bordel avec tous ces modèles...
tratrawood
RFM/ merci pour l'info je regarde ça ce week-end

mibru/ entirement d'accord avec toi , pour un prix tres abordable les "classic" sont de bonnes guitares dont la fabrication est à des années lumieres de ce qui se faisait pour le meme prix il y a une vintaine d'années.
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Ouais... C'est soigné, tout de même, pour le prix: JE TROUVE.

Des pots ont du JAPAN aussi, eh bien ça donne également à réfléchir putain que ça sonne bien! J'en voudrais bien une pour ma pt'ite future collection, mais je n'arrive pas à prendre confiance quant à acheter direct au JAPON puis, 25 % de taxe à l'entrée ici : ouïe ça fait mal!

ATTENTION, je ne dégueule pas sur les USA. Je donne un point de vue FONCTIONNEL qui aidera peut-être des indécis. Je serai moi même acquerreur d'une ou deux USA plus tard pour ma pt'tite collection, en occasion (les prix neufs: faut pas déconner, quand même) mais j'ai le temps car rien de ce que j'ai essayé à aujourd'hui ne m'a fichu sur le cul, pour le prix qu'on m'en propose.
tratrawood
tu aurais été dans mon coin je t'aurais proposé de venir tester la 70 reissue.....c'est une sacré rockeuse !!!!

mibru
  • Publié par
    mibru
    le
"70 reissue": MEXIQUE, USA CUSTOM SHOP, JAPAN? Tu es dans quelle région?
tratrawood
à 600km de chez toi dans l'ain
mibru
  • Publié par
    mibru
    le
Oauais.. Bein c'est loin! C'est quoi ta Reissue précisément, je n'ai pas compris.
Flying Tiger
mibru a écrit :
Oauais.. Bein c'est loin! C'est quoi ta Reissue précisément, je n'ai pas compris.

ca m'etonne pas, t'es tellement barré dans ton truc que tu lis meme plus les posts! ca devient lourd, pas la peine de refaire deux fois le meme topic en disant mot pour mot la meme chose, tu l'a deja fais ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tratrawood
j'ai verifié et le bloc ne s'aimante pas ....... ce qui est normal car sur le site fender j'ai trouvé des infos :

- le vibrato avec bloc acier qui s'aimante (american vintage synchronized tremolo) n'equipe que les us57ri et us62ri .

- sur la us70ri ils mettent le meme vibrato qui equipe les classic 50/60/70 , ils l'appelle "vintage style synchronized tremolo"( le bloc est en zamac et ne s'aimante pas).

j'ai envoyé un mail à l'usine fender pour avoir des infos sur les options de couleurs qu'ils proposent aux clients. j'espere avoir une reponse mais n'y crois pas trop

En ce moment sur guitare électrique...