à fermer

tratrawood
bjr ,
j'avais mis en vente/echange mas strat mais une personne est venue chez moi et a eu un doute en ce qui concerne son origine. depuis j'ai retiré mes annonces et essaie d'en savoir plus sur cette guitare.

je l'ai racheté en debut d'année à un guitariste qui revenait des states et il m'avait certifié à l'epoque que c'etait une 70 reissue us ; il avait fait revernir l'arriere de la tete suite à un choc et fait poser un 2eme oeillet posé car la corde de sol frisait (soi-disant).

je n'ai pas trouvé ce modele precis en noir dans la gamme fender mais j'ai trouvé sur internet 3 guitares tres proches:
- classic 70 mexico
- vintage 70 reissue us
- 72 reissue japan

il y a eu quelques modifs faites quand je l'ai eu :
- les 2 tonalités sont des "no-load"
- le volume est equipé d'un "treble bleeder"
- les cavités sont blindées (alu + peinture conductrice)
- une mousse sous les ressorts

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
kickmyass
le seul moyen sur c'est le numéro de série et tu le caches, vas sur le site fender, et cherche ton numéro t'auras la provenance, si tu trouves pas ecris leur un mail
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
tratrawood
je suis allé voir et ca ne dit rien de precis , juste que que c'est un numero de vintage reissue , et il y a plein de modeles en guitares et basses ....et puis une plaque ca se change (je suis devenu suspicieux)

l'ideal ca serait que quelqu'un qui possede une 70 reissue us me dise si c'est ok
SoulBoogaloo
Déjà a priori ce n'est pas une Japan, ce serait marqué sur le manche, près de la jonction avec le corps, soit "Made in Japan", soit "Crafted in Japan".
Ca t'enlève déjà une de tes hypothèses... concernant le manche, du moins!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
tratrawood
d'apres ce que m'a dit le luthier le corps est en frene .
cela se confirme à l'ecoute , la guitare est tres rock'n'roll
Fenson66
Qu'est ce qui a fait douter l'acheteur ?

J'ai une hypothèse, je te la soumet :
La 70 US n'est pas vendue en noir (Nat ou OW) mais la mexicaine oui.

Citation:
il avait fait revernir l'arriere de la tete suite à un choc et fait poser un 2eme oeillet posé car la corde de sol frisait (soi-disant).

Je soupçonne qu'il ai fait revernir l'arrière de la tête après avoir effacé le numéro de Série MIM, le second abaisseur de cordes étant déjà présent sur la MIM.
Et comme tu le dit, une plaque de manche ça se change et on en trouve partout sur le net.
[Ensuite le logo Fender : sur la MIM le logo est écrit en simple noir (comme sur la tienne) alors que sur la US l'écriture noire est doublée d'un trait couleur jaune.]>grosse connerie, cerveau moi déconner , j'assume alors je laisse.

Le corps est en frêne sur la US comme sur la MIM.

Ensuite si c'est une American Vintage que tu as acheté , tu dois avoir le case Fender Vintage ?

Une petite vérification : enlève la mousse présente sous les ressorts de vibrato et regarde s'il y a une inscription (il me semble avoir lu quelque part qu'il devrait y avoir l'inscription US, mais c'est un vieux souvenir)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
tratrawood
oui j'avais un etui fender noir avec l'interieur rouge , je ne l'ai plus malheureusement. je vais regarder sous la mousse mais je ne me souviens pas qu'il y soit inscrit quelque chose.

ce qui chagrinait la personne c'etait la couleur qui n'a jamais été au catalogue fender.

ca serait donc une mexiquaine ..... dur
tratrawood
je viens de regarder sous la mousse et il y a effectivement marqué US à la main en blanc .
le logo est bien en noir avec le tour doré , j'ai verifé .....ca doit venir du flash.

ca va mieux
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Du moment que ça sonne, c'est pas grave si le mec était surnommé gringo ou dude ...
Fenson66
obdar a écrit :
Du moment que ça sonne, c'est pas grave si le mec était surnommé gringo ou dude ...

Ah ben c'est clair , c'est pas grave de payer 1700€ une guitare qui vaut 700€ . Je te propose une Classic 60 qui sonne grave au prix d'une RI62, tu prends

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Le logo est aussi noir avec contour doré sur les mex.
Fenson66
tratrawood a écrit :
je viens de regarder sous la mousse et il y a effectivement marqué US à la main en blanc .
le logo est bien en noir avec le tour doré , j'ai verifé .....ca doit venir du flash.

ca va mieux

Ouais, l'incription ça se rajoute et j'ai pu me tromper pour le logo , n'empêche que c'est bizarre pour la couleur et cette histoire de revernir l'arrière de la tête (t'as des traces de coup dans le bois ?). Donc pas crier victoire trop vite.

EDIT : je me suis bien gourré pour le logo, je sais même pas ou j'ai été chercher ça (peut être du au fait que j'ai pas dormi depuis deux jours)
Du coup les doutes reviennent. (Désolé)

tratrawood
oui il y a une trace un peu plus sombre au tout debut de l'arrirere de la tete
dans la gamme standard fender seule la finition naturelle est en frene , quand je l'ai acheté il m'avait dit que la couleur noire etait rare et c'est pour cela (entre autre) que je l'avais acheté.
je n'ai pas trouvé de mexiquaine en noir avec le manche erable , apparemment ils ont arrété de la produire (discontinued).
Fenson66
Sur le site Fender , la mex est bien proposée en noir.

L'inscription dans la cavité est quand même bizarre et je vois pas ce qui cloche sur ton deuxième abaisseur de corde.

Je vois pas comment la finition noire pourrait être une finition rare, ou elle est proposée par Fender ou elle ne l'est pas, c'est un modèle de série pas un CS.

Et ce qui n'arrange pas les choses c'est que la mex et l'us ont le même vernis.

tratrawood
pour la finition je suis entierement d'accord avec toi , quoique l'on peut toujours commander un modele special (couleur , bois etc) si on a les sous et bcp de patience. ils appellaient cela une "special order" si jeune m'abuse.

je voulais une strat us 70 black maple .... on se refait pas .

en fait le 2eme oeillet est monté de travers et le vernis autour est un peu abimé (a peine mais ca se voit).

comment ça l'inscription est bizarre ?

En ce moment sur guitare électrique...