à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
SickLameAndLazy a écrit :
jeremy45 a écrit :
j'ai reçu d'autres photos, ce sont des 490 et 498

Ok donc a priori ils devraient être d'origines mais là c'est une pure déduction en ce sens qu'aujourd'hui Gibson fait des 490R et des 498T donc c'étaient peut-être leurs ancêtres...
Quoiqu'il en soit ceci mis en parallèle avec le blindage tissu me laisse penser qu'ils sont d'origine.

Jeune Freluquet a écrit :
Si je peux me permettre,demande lui où sont les capots et demande lui un petit historique de la guitare : depuis combien de temps il l'a,etc...

moi j'veux bien que tu me montres comment on démonte les capots de vieux micros comme ça... sachant que ça va être bourré de cire à nettoyer (bon courage avec les bobines)!

ouais comme tu dis, j'ai voulu une fois enlever des capots de micros suhr qui n'étaient pas de la même couleur. J'en ai chi** j'avoue. Je pense pas qu'il ait fait cela; à mon avis, ils sont bien d'origine.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
numero27
inutile de demander la mise au point sur l'etiquette il est ecrit "patend applied for", (PAF) ce sont très certainement les micros d'origine.
Je parlais du poid car depuis les années 80 les LP sont "weight relieved" avec des petits trous qui allègent le poids.dans les années 70 ils n'utilisaient pas cette technique mais ls bois n'etaient pas non plus séléctionnés pour leur poid du coup celà a aboutit à la fabrication de certaines guitares les plus lourde de l'histoire de la marque.
PS : le mec qui reclame plus de 4000 $ pour une Norlin se touche grave
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
SickLameAndLazy
numero27 a écrit :
inutile de demander la mise au point sur l'etiquette il est ecrit "patend applied for", (PAF)

Dans les 70's ils indiquaient encore ça ?

numero27 a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dis
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jeremy45
numero27 a écrit :
inutile de demander la mise au point sur l'etiquette il est ecrit "patend applied for", (PAF) ce sont très certainement les micros d'origine.
Je parlais du poid car depuis les années 80 les LP sont "weight relieved" avec des petits trous qui allègent le poids.dans les années 70 ils n'utilisaient pas cette technique mais ls bois n'etaient pas non plus séléctionnés pour leur poid du coup celà a aboutit à la fabrication de certaines guitares les plus lourde de l'histoire de la marque.

ouais 4000 dollars ça fait gros...
il m'a dit qu'elle faisait plus de 6kg selon lui à peu de chose près...
dommage que je n'ai pas de point de comparaison.
Une les paul custom sonne vraiment différemment d'une R8?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
donc à votre avis, ça vaut le coup ou pas à première vue?
numero27
pour te donner un point de comparaison : mettons que tu sois de constitution normale, t'es sur ton canapé tu attrape ta LP de 6 kg sur le stand à bout de bras et tu te déboites l'épaule. (j'exagere à peine) Une traditional recente plutot considérée comme une guitare lourde depasse rarement 4,5 kg
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mila LP Giby
jeremy45 a écrit :

Oui ça sonne différemment. La R8 sera plus nerveuse, plus légère, avec des Burstbuckers (d'origine) qui lui confèrent une sonorité plus moderne et plus précise (mais ça passe bien pour du rock 70').

La Custom va être plus dark, plus sombre, moins nerveuse, plus grasse, plus loud, plus puissante. Ce que j'adore aussi.
Acajou addict
In long tenon we trust
jeremy45
mila LP Giby a écrit :
jeremy45 a écrit :

Oui ça sonne différemment. La R8 sera plus nerveuse, plus légère, avec des Burstbuckers (d'origine) qui lui confèrent une sonorité plus moderne et plus précise (mais ça passe bien pour du rock 70').

La Custom va être plus dark, plus sombre, moins nerveuse, plus grasse, plus loud, plus puissante. Ce que j'adore aussi.

oh toi t'as les deux
jeremy45
numero27 a écrit :
pour te donner un point de comparaison : mettons que tu sois de constitution normale, t'es sur ton canapé tu attrape ta LP de 6 kg sur le stand à bout de bras et tu te déboites l'épaule. (j'exagere à peine) Une traditional recente plutot considérée comme une guitare lourde depasse rarement 4,5 kg

je fais 78 kg, ça fait parti d'une constitution normale?? j'ai déjà eu quand j'ai commencé la guitare une epiphone les paul qui était pas loin de ça je pense...mais bon c'était epiphone
jeremy45
disons que je veux une gratte avec un bon son bien chaud et rond...

par exemple, j'aime bien ce genre de son:

bon, je sais c'est une R8. par contre c'est quoi ces micros "kloppmann"? c'est introuvable en France en occase
mila LP Giby
Le début est un son de micro manche de Les Paul. Tu auras ce type de son avec une R8 ou une Custom, plus gras en Custom, et plus précis en R8, mais moelleux dans les deux cas.
Acajou addict
In long tenon we trust
jeremy45
mila LP Giby a écrit :
Le début est un son de micro manche de Les Paul. Tu auras ce type de son avec une R8 ou une Custom, plus gras en Custom, et plus précis en R8, mais moelleux dans les deux cas.

si j'ai les sous , je crois que je prendrai les deux...
en tout cas, ça fait rêver...
Invité
jeremy45 a écrit :

bon, je sais c'est une R8. par contre c'est quoi ces micros "kloppmann"? c'est introuvable en France en occase

Kloopmann, c'est un fabricant allemand de micros boutique, genre Lollar et autres.
Il fait des reproductions de PAF selon les années de production LP (57-58-59-60 ect...).
Il n'y a pas d'importateur en France, je crois.
jeremy45
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :

Kloopmann, c'est un fabricant allemand de micros boutique, genre Lollar et autres.
Il fait des reproductions de PAF selon les années de production LP (57-58-59-60 ect...).

dommage, le son est super classe pourtant
Invité
jeremy45 a écrit :
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :

C'est aussi le touché de Gregory Hilden qui est très "soyeux", c'est plutôt l'école "Robben Ford/Larry Carlton".
Il tire souvent des sons proches de guitares pourtant assez différentes.
jeremy45
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :

C'est aussi le touché de Gregory Hilden qui est très "soyeux", c'est plutôt l'école "Robben Ford/Larry Carlton".
Il tire souvent des sons proches de guitares pourtant assez différentes.

dans la gamme gibson tu veux dire? car entre les paul, ça ressemble beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...