à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
mila LP Giby a écrit :
bon, je vais te donner mon point de vue :

Si je devais choisir, à ta place, ayant essayé de vieilles "Norlin" et des R8, je prendrai sans auncun doute une R8. Même de conception récente, ces Ri sont de pures petites merveilles, faites par le CS, superbement finies et faciles à jouer, et sans surprise. Les Rx sont de la pure came. Attention , les prix des historics montent.

Pour les Custom "Norlin", cela a été dit, il y a de tout qui traine,et je les trouve vraiment surcotée, en rapport qualité/prix/plaisir. Il se peut qu'il y ait quelques modeles exceptionnels, mais tout ceux que j'ai essayé étaient simplement bon ou moyen, sans plus. Donc l'essai est obligatoire.
Les "Custom" époque "Norlin" n'ont pas grand chose à voir avec le CS d'aujourd'hui qui produsient les Rx. Qualité aléatoire.

Et pour finir, si tu as les moyens financiers d'être au CS de chez Gibson, alors tu testes d'abord une ou deux R8, et après tu testes la "Custom". Et après tu feras ton choix.

thx,

ouais le son a l'air génial. ça me fait craquer perso. disons que ça me ferait lacher à peine 2000€ sans vendre quoique ce soit.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
mila LP Giby
Exactement. Une R8 d'occase à 2000 E, ça reste une excellente affaire
Acajou addict
In long tenon we trust
jeremy45
j'ai entendu parlé que les manches R9 étaient plus fin que R8? c'est vrai?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
mila LP Giby
oui

https://www.guitariste.com/for(...)68089

par contre, le CS effectuant une finition à la main des manches, tu pourras trouver des différences légères d'une guitare à l'autre.

Et une sacré différence de prix entre une R9 et une R8
Acajou addict
In long tenon we trust
jeremy45
ouais je vois ça.

voici d'autres photos de la gibson:

voilà les gars, dites moi ce que vous en pensez
Jeune Freluquet
bizarre les micros non siglés,non?

en tout cas,si la guitare te plaît plus à l'essai que ta petrucci et que la gibs est une vraie,y a pas raison de refuser un échange.

par contre néglige pas le prix d'un éventuel refrettage car si jamais tu dois le faire d'ici quelques temps,faut le faire par un mec compétent.

Un échange sec me paraît plus équilibré.
jeremy45
Jeune Freluquet a écrit :

en tout cas,si la guitare te plaît plus à l'essai que ta petrucci et que la gibs est une vraie,y a pas raison de refuser un échange.

par contre néglige pas le prix d'un éventuel refrettage car si jamais tu dois le faire d'ici quelques temps,faut le faire par un mec compétent.

Un échange sec me paraît plus équilibré.

c'est exactement ce que je lui ai dit.
Les micros me paraissent bizarre...
je dirai pas que la gibson me plait plus à l'essai que la petrucci car ce n'est pas le même style; mais disons que j'aimerai vraiment avoir un son chaud. Et comme je ne veux me séparer de ma vigier custom... faut faire un choix
Fenson66
Citation:

Ben non, pas pour l'époque. En plus il me semble que ce sont des T-Top ! N'est ce pas ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeremy45

SickLameAndLazy
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ben non, pas pour l'époque.

+1 (l'exemple typique restant quand même celui des PAF même si c'est encore plus vieux)

En plus quand tu vois le blindage en tissu comme ça (j'ai plus le nom exact en tête dsl) tu sais que c'est d'époque, ou au pire si c'est d'aujourd'hui c'est du haut de gamme ou de l'artisanal donc bon. Maintenant pas de conclusions hâtives, c'est pas parce-qu'ils sont d'époque (dans l'hypothèse où c'est le cas) qu'ils sont forcément bons.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Au pire demande lui de faire la mise au point sur l'étiquette noire à moitié effacée de cette photo pour en savoir plus:
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
jeremy45
j'ai reçu d'autres photos, je pense que ce sont des 490 et 498
Jeune Freluquet
Bon eh bien en tout cas elle a l'air d'origine la guitare.

bien sûr ça n'est pas la même chose qu'une autre guitare mais si c'est celle là que tu veux,faut y aller.

Si je peux me permettre,demande lui où sont les capots et demande lui un petit historique de la guitare : depuis combien de temps il l'a,etc...

Mais bon s'il te fait autant de photos,c'est qu'il sait que tu connais un minimum donc pas de raison apparente pour t'arnaquer.
jeremy45
Bon eh bien en tout cas elle a l'air d'origine la guitare.

bien sûr ça n'est pas la même chose qu'une autre guitare mais si c'est celle là que tu veux,faut y aller.

Si je peux me permettre,demande lui où sont les capots et demande lui un petit historique de la guitare : depuis combien de temps il l'a,etc...

Mais bon s'il te fait autant de photos,c'est qu'il sait que tu connais un minimum donc pas de raison apparente pour t'arnaquer.

ouais je sais merci.
il l'a acheté dans un magasin sur Paris (sa femme va essayer de retrouver la facture) en 1995. faut que je lui demande le montant.
Si je veux celle-là, je sais pas; je cherche une gibson les paul de qualité, on m'a proposé celle là. C'est sur que si j'avais vendu ma petrucci (comme ça devait se faire ce week end ), j'aurais pris une R8 qui est sur le forum...
SickLameAndLazy
jeremy45 a écrit :
j'ai reçu d'autres photos, ce sont des 490 et 498

Ok donc a priori ils devraient être d'origines mais là c'est une pure déduction en ce sens qu'aujourd'hui Gibson fait des 490R et des 498T donc c'étaient peut-être leurs ancêtres...
Quoiqu'il en soit ceci mis en parallèle avec le blindage tissu me laisse penser qu'ils sont d'origine.

moi j'veux bien que tu me montres comment on démonte les capots de vieux micros comme ça... sachant que ça va être bourré de cire à nettoyer (bon courage avec les bobines)!
- Bobo Parisien -
jeremy45
SickLameAndLazy a écrit :
jeremy45 a écrit :
j'ai reçu d'autres photos, ce sont des 490 et 498

Ok donc a priori ils devraient être d'origines mais là c'est une pure déduction en ce sens qu'aujourd'hui Gibson fait des 490R et des 498T donc c'étaient peut-être leurs ancêtres...
Quoiqu'il en soit ceci mis en parallèle avec le blindage tissu me laisse penser qu'ils sont d'origine.

moi j'veux bien que tu me montres comment on démonte les capots de vieux micros comme ça... sachant que ça va être bourré de cire à nettoyer (bon courage avec les bobines)!

ouais comme tu dis, j'ai voulu une fois enlever des capots de micros suhr qui n'étaient pas de la même couleur. J'en ai chi** j'avoue. Je pense pas qu'il ait fait cela; à mon avis, ils sont bien d'origine.

En ce moment sur guitare électrique...