à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :
kiff71 a écrit :
jeremy45 a écrit :

bon, je sais c'est une R8. par contre c'est quoi ces micros "kloppmann"? c'est introuvable en France en occase

Kloopmann, c'est un fabricant allemand de micros boutique, genre Lollar et autres.
Il fait des reproductions de PAF selon les années de production LP (57-58-59-60 ect...).
Il n'y a pas d'importateur en France, je crois.

dommage, le son est super classe pourtant

C'est aussi le touché de Gregory Hilden qui est très "soyeux", c'est plutôt l'école "Robben Ford/Larry Carlton".
Il tire souvent des sons proches de guitares pourtant assez différentes.

dans la gamme gibson tu veux dire? car entre les paul, ça ressemble beaucoup
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fenson66
jeremy45 a écrit :
j'ai reçu d'autres photos, ce sont des 490 et 498

Je voudrais revenir sur les micros. Il me semble qu'il ne s'agit pas de 490 et 498. D'ailleurs ils n'existaient pas à cette époque (apparus en 91)
Comme je l'ai déjà dit je pense qu'il s'agit de T-Top. Ces micros ont l'air d'"époque" et le marquage me fait dire qu'il s'agit bien de T-Top.
Par contre de deux époques différentes : celui avec l'étiquette PAF serait un T-Top de fin 60's , et l'autre avec le "PAT NO 2, 737, 842" un T-Top des 70's.

Ce qui me fait supposer aussi que ces micros ne sont donc pas ceux d'origines (d'ailleurs l'un a les vis dorées l'autre non), tout comme l'électronique qui a l'air plus récente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jeremy45
Fenson66 a écrit :
jeremy45 a écrit :
j'ai reçu d'autres photos, ce sont des 490 et 498

Je voudrais revenir sur les micros. Il me semble qu'il ne s'agit pas de 490 et 498. D'ailleurs ils n'existaient pas à cette époque (apparus en 91)
Comme je l'ai déjà dit je pense qu'il s'agit de T-Top. Ces micros ont l'air d'"époque" et le marquage me fait dire qu'il s'agit bien de T-Top.
Par contre de deux époques différentes : celui avec l'étiquette PAF serait un T-Top de fin 60's , et l'autre avec le "PAT NO 2, 737, 842" un T-Top des 70's.

Ce qui me fait supposer aussi que ces micros ne sont donc pas ceux d'origines (d'ailleurs l'un a les vis dorées l'autre non), tout comme l'électronique qui a l'air plus récente.

oui, j'y réfléchissais ce matin. Il m'a dit qu'il y avait un T. Ce sont de bons micros? je ne les connais pas plus que ça...
faut que je lui parle de ça...

merci pour l'info fenson66
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fenson66
Les T-Top sont une tuerie pour qui aime les gros crunch bien vintages, par contre ils ont tendances à devenir baveux avec les grosses disto.

Sinon, ils sont plutôt bien cotés, ça monte parfois jusqu'à plus de 400€ le set , en fonction de l'état et de l'année.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jeremy45
Fenson66 a écrit :
Les T-Top sont une tuerie pour qui aime les gros crunch bien vintages, par contre ils ont tendances à devenir baveux avec les grosses disto.

Sinon, ils sont plutôt bien cotés, ça monte parfois jusqu'à plus de 400€ le set , en fonction de l'état et de l'année.

je te crois, je souhaite absolument un son bien chaud et crémeux...
je me prendrais bien à côté une R8, t'en penses quoi?
Fenson66
Citation:

Absolument rien, j'y connais que dalle en LP !

James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
Hello

Je possède une Custom de 76, et j'en suis ravi. C'est une guitare exceptionnelle, mais je me la suis choisie, après en avoir essayé plusieurs de cette période.
Beaucoup avaient un son très massif, rentre dedans et lourd.
La mienne évolue plutôt dans le rond-bluesy-velouté.

En tout cas, aucune de celles que j'ai essayées n'était mauvaise.
En contrepartie, la seule R8 que j'ai essayée ne m'a pas du tout convaincu.
D'une façon générale, à titre personnel, je ne retrouve dans aucune Gibson actuelle le son des modèles des années 70. Ce n'est ni moins bon, ni mieux, c'est juste différent.

Y'a une question de goût, forcément, et une question de coup de bol probablement.

Comme dit plus haut, les T-Top sont de super micros, délicieux en clean/crunch, et baveux en disto.
Seulement Klav-Kalash
Invité
Oui ce sont de bons micros les T Top mais je me souviens bien que dans les années 90, quand ce n'était pas encore la mode, bcp de mecs les changeaient contre des Di marzio ou des SD...On en trouvait a 30€ en occasion.
Remarque je me souviens aussi qu'une strat fender de la seconde moitié des 70's était affiché max autour de 600/700 € en très bon état,et presque personne n'en voulait...
jeremy45
James1 a écrit :
Hello

Je possède une Custom de 76, et j'en suis ravi. C'est une guitare exceptionnelle, mais je me la suis choisie, après en avoir essayé plusieurs de cette période.
Beaucoup avaient un son très massif, rentre dedans et lourd.
La mienne évolue plutôt dans le rond-bluesy-velouté.

En tout cas, aucune de celles que j'ai essayées n'était mauvaise.
En contrepartie, la seule R8 que j'ai essayée ne m'a pas du tout convaincu.
D'une façon générale, à titre personnel, je ne retrouve dans aucune Gibson actuelle le son des modèles des années 70. Ce n'est ni moins bon, ni mieux, c'est juste différent.

Y'a une question de goût, forcément, et une question de coup de bol probablement.

Comme dit plus haut, les T-Top sont de super micros, délicieux en clean/crunch, et baveux en disto.

je me doute bien. faut absolument que je teste cette fameuse guitare. Surtout que dans mon département, il y a rarement d'aussi belles guitares.

je verrais donc ce que donne les T tops. ;à
(merci les gars)
mila LP Giby
jeremy45 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je crois qu'il tourne un peu en rond ton topic. T'as qu'à aller essayer une, deux ou trois R8 et essayer ta Custom. Tu verras bien celle(s) que tu kiffes le plus. Chacun aura un point de vue différent, et si tu commences à chercher des avis sur un changement de micros, alors tu vas plus en finir, entre les SD, les BN, etc, en fonction en plus des amplis et pédales utilisées.......Déjà, testes les grattes dans leur config de départ, et après tu verras ce que tu fais.
Après mon avis à moi, je te le redonne : Les Customs de cette époque ne se valent pas, l'essai est obligatoire. Les R8 actuelles sont d'excellentes guitares, plus modernes forcement, mais je pense qu'elles enterrent sans probleme la plupart des Norlin'. Après tu peux tomber sur une excellente Norlin'.
Acajou addict
In long tenon we trust
jeremy45
mila LP Giby a écrit :
jeremy45 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Je crois qu'il tourne un peu en rond ton topic. T'as qu'à aller essayer une, deux ou trois R8 et essayer ta Custom. Tu verras bien celle(s) que tu kiffes le plus. Chacun aura un point de vue différent, et si tu commences à chercher des avis sur un changement de micros, alors tu vas plus en finir, entre les SD, les BN, etc, en fonction en plus des amplis et pédales utilisées.......Déjà, testes les grattes dans leur config de départ, et après tu verras ce que tu fais.
Après mon avis à moi, je te le redonne : Les Customs de cette époque ne se valent pas, l'essai est obligatoire. Les R8 actuelles sont d'excellentes guitares, plus modernes forcement, mais je pense qu'elles enterrent sans probleme la plupart des Norlin'. Après tu peux tomber sur une excellente Norlin'.

oui je me doute, merci
jeremy45
Salut les mecs, sans les papiers, cette gibson vaut beaucoup moins?
James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le
Salut

à mon avis non, ça n'a pas beaucoup d'importance. j'ai rarement vu des "vintage" avec leurs papiers.
Seulement Klav-Kalash
jeremy45
James1 a écrit :
Salut

à mon avis non, ça n'a pas beaucoup d'importance. j'ai rarement vu des "vintage" avec leurs papiers.

ok merci James1.
je la teste demain, et ce serait un échange sec.
jeremy45
salut les gars, l'échange est fait, elle sonne terrible!!!!
et je précise que les micros sont bien des T Tops; c'est largement mieux que l'epiphone que j'avais fut un temps.

bonne journée à tous
Invité

En ce moment sur guitare électrique...