mila LP Giby a écrit :
bon, je vais te donner mon point de vue :
Si je devais choisir, à ta place, ayant essayé de vieilles "Norlin" et des R8, je prendrai sans auncun doute une R8. Même de conception récente, ces Ri sont de pures petites merveilles, faites par le CS, superbement finies et faciles à jouer, et sans surprise. Les Rx sont de la pure came. Attention , les prix des historics montent.
Pour les Custom "Norlin", cela a été dit, il y a de tout qui traine,et je les trouve vraiment surcotée, en rapport qualité/prix/plaisir. Il se peut qu'il y ait quelques modeles exceptionnels, mais tout ceux que j'ai essayé étaient simplement bon ou moyen, sans plus. Donc l'essai est obligatoire.
Les "Custom" époque "Norlin" n'ont pas grand chose à voir avec le CS d'aujourd'hui qui produsient les Rx. Qualité aléatoire.
Et pour finir, si tu as les moyens financiers d'être au CS de chez Gibson, alors tu testes d'abord une ou deux R8, et après tu testes la "Custom". Et après tu feras ton choix.
ouais le son a l'air génial. ça me fait craquer perso. disons que ça me ferait lacher à peine 2000€ sans vendre quoique ce soit.