A la recherche de ma 1' gratte....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ma première éléctrique fut une "Quest" !
Marque Japonaise des anées 80 inconnue je pense !

C'est une droitière que j'avais "recoupée" pour une faire une gauchère.... elle a été repeinte,....
Je dois même remplacer un micro....

Je l'ai toujours... Je pensais la vendre, mais bon......

Par contre, j'espère Manulonch retrouvera la sienne !

Sa première guitare; c'est comme sa première femme !!!!!!!!!!!!
Tryane
  • Tryane
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tryane
    le 23 Août 2009, 19:34
C'est dingue le soutien qu'il a je trouve, il parle de sa 1ere gratte et la PAF : Nostalgie pour tout le monde ! ça donne envie de raconter ce qu'on avait quand on a commencé !
je vais le faire aussi tiens .. ca me fait le meme effet ! ^^
Moi j'avais une LAG Rx100 noir satin, c'était le modèle bien avant les Roxane d'aujourd'hui, et elles étaient même carrément meilleur .. mais bon .. je l'ai revendue pour pouvoir acheter ma 2eme guitare .. elle me manque un peu quand même .. (le manche surtout était assez incroyable !)
la retrouver serait marrent ..
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
gabryhell94
Bof perso c'était une Aria Pro II, une flying V noire avec un case en dur.
La pèpette ne tenait pas l'accord, le vibrato était une barre de fer rudimentaire digne d'une Stagg, l'action super haute et les cordes de série montées dessus étaient plus des cables que des cordes lol Même règlée (ce que je n'ai jamais fait puisque j'étais étudiant et sans le sou et que savais pas comment faire) elle devait être probablement pas très agréable du côté manche. J'ai eut l'oaccasion plusieurs fois de la brancher sur un Marshall tout lampes en répète....c"était une rareté lol une flying V qui ne supportait pas bien la distortion en fait des micros (deux doubles vous vous doutez) plutot faiblards/impersonnels et mon frangin qui me couvrait avec sa gratte de marque "Maison" (marque qui ne doit plus exister depuis). Bref pas terrible du tout et si j'ai parfois la nostalgie de cette époque, franchement je la regrette pas.
Bref ma Lite Ash Télécaster me comble aujourd'hui
Gratteux addict...qui s'assume!
juanito007
la derniere fois que je l'ai vue c'etait dans cette bagnole
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 23 Sep 2009, 21:21
mat° a écrit :
PUT** les gars ! Faut jamais vendre sa première gratte, m'enfin ! Quel sacrilège !

Mouais, bof... Ma première pelle était un machin plus ou moins imitation strat bricolé maison avec un manche d'Eko récupéré dans une poubelle à Pigalle, un corps en agglo peint à la peinture à l'eau, une plaque découpée dans un bout de plastique et les micros (de récup aussi) plantés avec des clous... Honnêtement, je la regrette pas
Maxcreed
Perso c'était une Aria Pro II Fullerton, une sorte de strat avec un double en aigu et un pickguard différent de la strat !

Elle était rouge ! Parfois j'y repense aussi...

Rhalala, nostalgie...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    lfever
    le 04 Oct 2009, 10:57
salut à tous,

incroyable ce post. ça fait presque 10 ans que je recherche ma premiere gratte. C'etait une fender japan, presenté au salon de la musique en 1991. Deux micros simples + un humbucker, un vibrato prototype pour le salon, blocage de corde... Elle est grise metalisé avec pickguard noir. Elle sonnait super, mais il a fallu que je la vende pour financer une jackson professional (7500 francs à l'epoque).
Si quelqu'un la retrouve, je lui rachete ILLICO !!! et lui offre ma reconnaissance à tout jamais (ça c'est pour ajouter le coté melodramatique au truc).

BANZAI !!
NEWASSHOLES !!!!
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 05 Oct 2009, 08:13
Ah la première gratte... Le seul de mes potes l'ayant revendu la regrette déjà un peu (alors que sa fait un an à peine).
Moi elle à mon frère maintenant donc toujours dans la famille.
up de soutien
Membre du Fender Classic Player User Club
Golden Luigi
Pareil, mais c'était ma première accoustique.
Une ovation Custom Balladeer achetée neuve en 1977 (en plus c'est Marcel Dadi qui me l'avait vendue...). Revendue par bétise...
Ca fait un moment que je la recherche...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Oct 2009, 10:49
Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu 3 premieres grattes , une aria pro II mad axe, une aria pro II wildcat et une vester stage series (celle là je la regrette ...)
hey_joe
Ma première gratte était une imitation Gibson LP de marque Vantage. C'était une grosse daube; le corps était fait d'aggloméré (le top du top, comme vous pouvez l'imaginer).
L'ampli était un Peavey transistor qui faisait 25W, avec une saturation qui rappelait un peu un essaim d'abeilles en furie.
C'était dans les années 80. Il n'y avait à l'époque que peu de guitares correctes à un prix abordable pour débuter.
LesPaulJunior
Moi c'était une Hohner L59, achetée pour environ 2500 francs à l'époque (en 1994)
Une chouette guitare, équippé de micros Kent Armstrong quand même..

Je l'ai vendue une 1ère fois y'a longtemps, puis rachetée 8 ou 9 ans plus tard (je n'avais pas perdu contact avec son nouveau propriétaire), puis finalement je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup moins bonne que dans mon souvenir, donc je l'ai revendue une 2ème fois sur le forum. [/img]
l
jabadaho
Et tu comptes la racheter une 3 eme fois ou tu t'arrete là ??
LesPaulJunior
Je m'arrête là!

Enfin, j'ai surtout compris qu'il est facile de fantasmer sur sa 1ère guitare, mais une fois qu'on la retrouve, on peut très vite déchanter.
l
jabadaho
LesPaulJunior a écrit :
Je m'arrête là!

Enfin, j'ai surtout compris qu'il est facile de fantasmer sur sa 1ère guitare, mais une fois qu'on la retrouve, on peut très vite déchanter.

Comme ta première copine, tu t'aperçois quelques années plus tard qu'en faite c'est un thon.
ed_wood
J'ai brulé la mienne à l'essence et j'ai mis des grand coup de couteau, elle est invendable, comme ça je suis sur que je vais la garder
Et ça fait un effet marrant.

En ce moment sur guitare électrique...