A la recherche de ma 1' gratte....

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
J'ai brulé la mienne à l'essence et j'ai mis des grand coup de couteau, elle est invendable, comme ça je suis sur que je vais la garder
Et ça fait un effet marrant.
thehaller
ed_wood
Citation:
J'ai brulé la mienne à l'essence et j'ai mis des grand coup de couteau, elle est invendable, comme ça je suis sur que je vais la garder

j'anime un atelier musique dans mon collège donc plutôt que de bruler tes instruments ....je suis preneur ... et cela permettra à quelques jeunes collègiens de découvrir la musique et le plaisir de jouer en groupe

en plus cela redonnera une nouvelle vie à tes instruments
Doc Loco motive le Gas
jabadaho
ed_wood a écrit :

Des preuves !! quelques photos ?
manulonch a écrit :
Salut,

en fait ca fait deja un moment que j'y pense...

Je recherche ma 1' guitare électrique que j'ai vendue pour acheter mon SG.

C'était une copie de Fly-V (copie
Gibson) , bordeau, je l'avais mise en vente à l'ancien magasin d'instruments à Mons " Pro Music " dans la rue d'Havré.
Elle etait bordeau, avec un affreux autocollant "faux marbre" sur le pickguard blanc, et un petit switch pour splitter le micro aigu (donc un petit switch ou un petit trou sur le pickguard blanc sous l'autocollant moche). L'accastillage était chromé.
Ça doit faire maintenant +/- 12/13 ans...
Je pense que c'était je pense une Stagg (1' génération avant la 1' faillite), rien à voir avec les stagg actuelle, mais je ne suis pas très certain en fait. Ça date.
Je pense que c'était un Francais qui l'avait achetée à ce moment là, je n'ai pas beaucoup de certitudes là dessus non plus.

Donc voilà.... je ne sais pas en dire plus, au cas ou elle serait chez qq du forum et abandonnée dans un coin.

je rajouterai le numéro de série de ta belle, pour que les gars puissent mieux l'identifier, tu l'as peut être pas noté, essaye d'appeler le magasin où tu l'as vendu, peut être qu'il on encore la facture de vente. En tout cas ca te coûte rien d'appeler.
Voilà bon courage à toi et si t'as des infos sur ta gratte n'ésite pas je pense que l'esprit de groupe et de soutien est là !!!
albundy68
Moi aussi je veux retrouver la mienne!!! Vendue sur le forum ( à un jeune militaire si mes souvenirs sont bons...

Une Lag Rockline de 83 (numéro de série : 186) manche érable flammé, touche ébene et corp finition Peau de serpent!!

Je la rachete!! si l'acheteur passe par ici...
infra blues
vous me "foutez" tous le blues,je pense de plus en plus souvent a ma fender bronco rouge que j'ai vendu en ..........1975!!!!!! a un gars de marseille,c'est vrai que si je pouvais la retrouver(dans quel etat????)je serais capable de la reprendre a un tres tres bon prix,avec le temps nostalgie oblige.
et oui si on savait..........
Benucho
Ah... Nostalgie quand tu nous tiens
En fait, en lisant ce topic, je m'aperçois que tous les guitaristes, quel que soit leur âge, restent de grands sentimentaux
On a tous cet attachement irrationnel à NOTRE première guitare, celle sur laquelle on s'est fait la corne des doigts et avec laquelle on a massacré nos morceaux préférés en cassant les oreilles de la famille et des voisins !
Alors comme les autres, bien évidemment que je te soutiens dans cette quête du Graal
Moi, j'ai la chance de jamais avoir eu à revendre une de mes petites protégées (sauf une), ce qui fait que mon adorable "Stanbury FSR 370" trône fièrement au milieu de toutes celles qui lui ont succédé.
superlead
ça c'est une histoire d'amour ! LOL
12 / 13 ans après ...

moi aussi, je regrette plusieurs guitares que j'ai vendu mais j'avais besoin de ça pour acheter autre chose (souvent du matos que je recherchais et plus rare qui plus est)
Maxcreed
Alors, toujours pas retrouvée ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
ma première gratte je l'ai toujours, ça fait 30 ans, bandes de gaseux, ça vous apprendra...
un JTM45 sinon rien...
CellarDoor
Ma première c'était une XP type strat. Vraiment pas terrible mais après testé des tonnes de grattes plus chères je me dis qu'elle n'était pas si pourrie que je le pensais. Je l'ai vendue à ma copine de l'époque qui ne s'en est jamais servie ou presque et qui est une bonne amie, je sais donc où est la dite gratte. Je sais qu'elle risque d'atterrir chez sa cousine (amie également) qui se mets à la gratte en ce moment.

J'ai toujours préciser qu'un jour je la rachèterait, surement une bouchée de pain mais ça fera une bonne petite strat si je change les micros car pour le reste il n'y avait pas grand chose à dire, elle n'était pas exceptionnelle mais pas si mal.

Je pense que quand on est emmené à vendre sa première gratte, il faut garder les contacts ...
infra blues
je crois que lorsqu'on revend sa 1ere gratt,on ne sait pas trop ou on en est dans la musique,surtout si on est jeunot,la musique on continue ou pas on ne sait pas trop.
et c'est avec le recul qu'on se dit,ah! si j'avais su je n'aurai jamais du la vendre,mais a l'epoque on etait a 100000lieues d'avoir la reflexion de maintenant,surtout qu'avec le temps on est devenu.........musicien,et je regretterai toujours ma fender bronco de 73,bien que bas de gamme,je lui trouverai aujourd'hui des qualites que je n'aurai vu il y a plus de 30ans.

elle doit trainer dans marseille,mais ou??????

au cas ou,si vous la voyez passer,faites moi signe......(je peux toujours rever......)
John Guitar
la toute premiere gratte a moi, c'etait une copie de strato, vendue a un copain et ton historie viens de donner un coup de blues...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
LPEndymion
et moi qui hésitais à vendre ma 1' guitare !!!!

c'est une strat mex satin maple finition gunmetal blue

ça fait que 2 ans et demi que je l'ai mais déjâ bien "appropriée" (la peinture est partie sur un bout de la corne, le bois commence à être attaqué sur certaines touches des cordes de Si et Mi aigu)

j'vais m'abstenir alors et j'vous redis si ça valait le coup dans 20 ans
infra blues
John Guitar a écrit :
la toute premiere gratte a moi, c'etait une copie de strato, vendue a un copain et ton historie viens de donner un coup de blues...

et oui ya de quoi avoir le blues,mais bon difficile de retourner en arriere et on ne ferait plus les memes betises.
et plus on y pense et plus on a le blues

En ce moment sur guitare électrique...