A la recherche DU son! (métal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo99
alors pour les pedales disto et overdrive g pas testé. Ca parait assez fou de collé une pedale comme ca sur un ampli higain non?
Pour ce qui est des reglages, je ne penses pas que ca vienne de là. J'ai a peu pres tout testé...
Mes réglages : gain entre 4 et 5, middle entre 5 et 6 donc rien de choquant je pense.
Pour le bbe, je connaissais pas. Je vais me pencher sur la question, mais ajouter un élément de plus m'ennuie un peu. Ca commence a faire beaucoup, j'ai en plus une ns2, un accordeur et l'equalo, et déjà en concert c'est déjà souvent le course a s'installer.
J'ai inverser les deux micros on va voir ce que ca donne déjà ce week end en répet.
En tout cas merci a tous pour votre aide et hésitez pas si vous avez d'autres idées/conseils!
Faut que ca poutre!!!
tomriffmaniac
non la tube screamer c'est un grand classique sur un canal saturé, énormément de groupes jouent comme ça, ça permet de booster les harmoniques et ça donne du corps au son,

Après pour ton gain tu peux le monter à 6 déjà pour choper un peu plus d'harmoniques aussi je pense.
tetsuo99
désolé glassjail j'avais pas vu ta réponse.
Tes réglages sont ceux que j'utilise. J'active le mid focused (les deux ne fonctionnent pas en même temps si jdis pas de conneries!)
Faut que ca poutre!!!
dark lapinou
fredyshred a écrit :

3.le son de guitare que l'on entend sur cd c'est souvent du 2, voire 4 pistes ! Ca sonne très gros, et c'est difficile à reproduire en live.

écouter fredy tu dois !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Frusciantefan
De mon expérience, j'avais un emg81 en bridge et pareil, je trouvais ça un peu froid, pas assez de basses. A la différence de toi, je joue sur une Marshall, donc son beaucoup plus vintage.

1- J'ai changé mon emg81 par un SD Blackout AHB2. Ce micro est une tuerie : niveau de sortie plus élevé, et beaucoup plus chaud, on récupère énormément de basses

Du coup, moi je fais saturé le preamp a fond les ballons, je ne met rien d'autre. Certes, j’ai un metal vintage, mais une dynamique assez impressionnante et aucuns problèmes pour sortir du mix.

Peut etre que tu devrais tester ce micro dans un premier temps?
Respect who you are inside
fredyshred
En fait c'est presque difficile de trouver un groupe de métal qui n'utilise pas d'overdrive dans leur rig..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
versus158
Deja teste des EQ, tu peux pas avoir un son hyper precis et hyper présent en même temps.
Trouve un juste milieu...
C'est pas vraiment une question de matériel là !
milkyway77
fredyshred a écrit :
Je vais éclairer un point sombre des métalleux. Voilà les remèdes d'un bon son.

1. Baisser le gain. Trop de gain à tendance à effacer une certaine définition du son.

2.Ne pas baisser les médiums ! C'est les fréquences dans laquelle la guitare s'exprime .. Une égalisation en V sonne très bien en chambre mais pas en groupe !

3.le son de guitare que l'on entend sur cd c'est souvent du 2, voire 4 pistes ! Ca sonne très gros, et c'est difficile à reproduire en live.

C'est les 3 régles de base. Bon, pour ton son, si tu veux investir, pourquoi pas un BBE Maximiser ? C'est utiliser pour redonner de la pêche à un ampli (samples sur youtube et utilisation des pros ne font que corroborer mes dires).

+1!!!!
Ça me fait toujours sourire de voir des petits groupes, dans les fêtes de la musique, dont les guitareux montent et montent le gain et le volume et ne percent toujours pas...
(Et c'est aussi valable pour les répèt'...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...