Bonsoir à tous!
Je viens demander votre avis car je suis toujours a la recherche de mon son.
Je vous explique ma situation:
Depuis plusieurs années je recherche un son qui me plaise vraiment. Je joue exclusivement du métal : death, deathcore, black, un soupcon de trash. En gros que des styles assez extremes. Je suis plus tourné vers les sons modernes.
Ma première envie était d'avoir un son très très précis. Grâce à plusieurs essais, conseils, renseignements pris où je le pouvais, je pensais avoir trouvé ce que je voulais.
En murissant je me suis rendu compte que cette recherche de "l'utra précision" (dans le son pas dans le jeu! ), était allé au détriment d'un son vraiment massif en groupe.
En effet, j'ai eu plusieurs groupes, toujours à un seul guitariste (ce fut un choix des groupes et de moi même) et j'ai toujours eu l'impression de manquer de presence, et plus récement de "chaleur".
C'est pour cela que je viens vous demander vos avis!
Mon matos : Tête engl powerball, baffle 4x12 VHT fat bottom (monté avec 2 celestion vintage 30 et 2 eminences p50E), une guitare lag arkane en acajou, touche ebene (c'est un proto des arkanes sans floyds, pas forcément une guitare exceptionnelle, mais quand même fabriquée a bédarieux!) ou j'avais fait installé un couple d'emg 81 (chevalet) 85 (manche) et enfin un équalo 10 bandes mxr.
Savez vous par quel moyen puis je pallier a mon soucis?
Peut etre que je me trompe, mais ce ne serait pas une accumulation d'éléments dans ma chaine ayant des sons trop creusés? (emg, powerball, eminence p50E)
Je me demandais si je pouvais résoudre cela grace a un simple changement de micro ou/et de lampes de préamp (en ce moment j'ai 3 jj ecc83 sur V1 v2 v3 et une sovtek 12ax7 en v4..................... ou cela serait trop léger comme changement?
J'ai pensé à passer le emg 85 en position chevalet, voir poser un seymour sh6 mais je n'ai pas envie non plus de débourser bcp si la modif est trop légère,mon budget est très restreint... (surtout que pour le sh6 je dois tout repassé en passif...)
Si ca peut aider, je joue exclusivement sur le micro chevalet. J'aime jouer des riffs très rapides et assez techniques (donc il me faut quand meme garder une certaine precision), je ne joue pas de solo.
Le matos de mon bassiste jpense que ca peut aider aussi: une warwick corvette, tete gallien kruger 2001 rb + compresseur + 4x10 hartke (cone alu)
Désolé si jvous ai endormi avec tous ces détails, mais je pense que certaines précisions peuvent etre importante!
En tout cas merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
Faut que ca poutre!!!