Ba ça dépend de ce que tu joues, moi perso çà me dérange pas de pas en avoir pour le moment.
John_Mac_Rigole a écrit :
zonale4 a écrit :
Si j'ai bien compris la théorie, je recherche idéalement une double HH pour assurer en disto et avoir un son plus chaleureux en son clean..
Juste une précision: je n'ai rien pour ou contre les H ou les S. Ce sont des micros qui ont tous leur utilité.
En fait, les micros c'est tout une histoire et c'est assez long à raconter.
Le vocabulaire lié à ce sujet c'est :
le grain
le niveau de sortie
large spectre
l'impédance
l'effet humbucker
le bruit
le humbucker, le simple, le P90-like....
etc...
zonale4 a écrit :
assurer en disto
Il faudrait savoir ce que tu appelles "disto". En fait, là aussi ça recouvre de nombreuses réalitées.
AC/DC joue plutôt en overdrive, c'est à dire sur des lampes un peu saturées. Par contre, Angus a des micros à faible niveau de sortie pour avoir un grain énorme.
Maiden (Dave Murray) joue plutôt avec des overdrive moins puissants qu'AC/DC mais avec un delay à temps de répétition très court qui permet d'avoir un son très consistant (très épais, mais sans echo perceptible). Dave Murray a des micro a niveau de sortie moyen.
&hl=fr
Malmsteen joue sur micros simples avec un dispositif similaire à celui de Maiden.
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
David Gilmour fait du très lourd avec des micros simples.
&hl=fr
etc...
Donc, le fait de dire : "Je prends les micros les plus puissants du monde, sur-bobinés, avec la disto qui sature le plus du monde", n'a pas grand sens devant ta problèmatique. Quand j'ai joué sur la Highway One, je peux te dire que les simples envoient déjà beaucoup ! Par contre, la CP60 avec ses micros Custom Shop 69' est beaucoup plus sage. Il y a peu de chance de faire du ManoWar avec une CP60.
Le feeling ressort plus facilement sur des micros à faible niveau de sortie. Quand tu entends une guitare "couiner", il n'y a aucune chance pour que les micros soient très puissants. Sinon, ça ne couinerait pas...
un parfait exemple ici :
http://www.5min.com/Video/Test(...)18991
J'ai eu pendant de nombreuses années, des guitares avec des micros tellement pourris que je ne pouvais pas baisser le volume ou le tone. Aujourd'hui, je joue sur des micros haut de gamme qui ont une palette de sons extraordinaires en fonction des split, phase, volume, tone, gain de l'ampli...
Bref, il faut vraiment bien réflechir à tout ça et ne pas s'arreter sur des lieux communs.
Je suis d'accord avec toi, si les doubles étaient meilleurs partout on ferait plus de simples or on en fait toujours...
Sinon pour décrire mon son j'ai pas l'oreille entrainée comme certains l'ont (j'ai qu'un an de gratte et j'apprends seul) donc je décris le son que j'obtiens avec mes mots, je ne fais que décrire ce que je ressens quand j'écoute donc vous étonnez pas si je suis pas hyper précis et que j'utilise pas tous les termes que tu as employé (je suis sur que vous me comprenez)
et avec ce que tu viens de m'apprendre je dirais que mes micros ont un niveau de sortie moyen.