Je dirais « à chacun sa bonne guitare ». Pour moi, j’ai une gratte à 350 Euros et j’en suis parfaitement satisfait. (J’ai 28 ans de pratique de la guitare
http://www.soundclick.com/band(...)62614 )
Tu peux parfaitement trouver ton plaisir dans une Custom 77 à 500 euros. Pour d’autres, il faudra qu’il y ait un logo Gibson ou Fender sur la gratte sous peine d’être traité de sous merde. Il en faut pour chacun.
J’ai joué sur une Highway One, c’était vraiment très bien et au dessus de la CP60.
Concernant le principe des « super strat » (1H + 2S), j’avoue que j’y suis totalement opposé. Sur les strat, les positions intermédiaires ont beaucoup d’importance, donc avec un H, t’es foutu.
Je rappelle également qu’une guitare, c’est *d’abord* du bois sélectionné. Sur ce point, je dois dire qu’Ibanez est TRES LOIN de faire l’unanimité. Les peintures epoxy sont en général un signe de manque de qualité intrinsèque au profit d’une qualité apparente…
Donc ma réponse : il n’y a de bonne guitare que pour toi. Si tu estimes que ton prochain palier est une gratte à 800 roros … pourquoi pas (mais par pitié, prends du bois d’arbre avec un verni qui n’empêche pas la gratte de sonner.).