A partir de quelle prix on trouve une bonne guitare?

• Publié par
    zonale4
    le
Hello,
Je joue de la guitare depuis sept mois, donc débutant mais hyper-motivé. Je veux investir dans une bonne guitare. A partir de quelle prix ou autre critère on peut dire qu'on a une bonne guitare...
J'ai déjà repéré l'un ou l'autre modèles qui me plaît: Ibanez FR1620 , Ibanez SZR520, la NDM2, la JTK30..
Chez Fender : Highway One Deluxe
Lag: Jet Design Jm 100 et 200
Clair que j'en désire une avec au moins un Humbucker...

Sachant que j'ai envie de jouer aussi bien du Red Hot que du MEtallica, du U2 que du Radiohead et tant du Placebo que du Smashing Pumpkins...et que mon budget est de 500/600 Euro..

un grand merci d'avance pour vos avis motivés..;-)
John_Mac_Rigole
Je dirais « à chacun sa bonne guitare ». Pour moi, j’ai une gratte à 350 Euros et j’en suis parfaitement satisfait. (J’ai 28 ans de pratique de la guitare http://www.soundclick.com/band(...)62614 )

Tu peux parfaitement trouver ton plaisir dans une Custom 77 à 500 euros. Pour d’autres, il faudra qu’il y ait un logo Gibson ou Fender sur la gratte sous peine d’être traité de sous merde. Il en faut pour chacun.

J’ai joué sur une Highway One, c’était vraiment très bien et au dessus de la CP60.

Concernant le principe des « super strat » (1H + 2S), j’avoue que j’y suis totalement opposé. Sur les strat, les positions intermédiaires ont beaucoup d’importance, donc avec un H, t’es foutu.

Je rappelle également qu’une guitare, c’est *d’abord* du bois sélectionné. Sur ce point, je dois dire qu’Ibanez est TRES LOIN de faire l’unanimité. Les peintures epoxy sont en général un signe de manque de qualité intrinsèque au profit d’une qualité apparente…

Donc ma réponse : il n’y a de bonne guitare que pour toi. Si tu estimes que ton prochain palier est une gratte à 800 roros … pourquoi pas (mais par pitié, prends du bois d’arbre avec un verni qui n’empêche pas la gratte de sonner.).
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par