A partir de quelle prix on trouve une bonne guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Août 2009, 13:13
Le prix ne fait pas la guitare... en partie quand même. On trouve plus de bouze dans la tranche des 100-150 euros que dans celle des 700-800
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Vince07
Citation:
Le prix ne fait pas la guitare... en partie quand même. On trouve plus de bouze dans la tranche des 100-150 euros que dans celle des 700-800

Grouic j't'aime bien : entre tes histoires de vélo sous l'autoroute et les bouzes

En effet moins de 200€, ça parait louche quand même, quant aux bols de riz, moé, on peut citer combien de marques qui fabriquent en Chine, en Thaïlande (ou au Boukhistan... ) et qui vendent plus chers que 200€ (bin yen a pas mal quand même).
je pense que c'est différent d'une histoire de salaire.
Bon je vais pas faire le contrôleur de gestion, mais 89€... est-ce qu'il y a assez dans 89€ pour acheter l'accastillage (cours de l'acier en fleche, meme aussi merdique soit il l'accastillage), le bois, la colle, les micros, les cordes, l'installation, la découpe, et de quoi rentrer de l'argent en trésorerie (une marge donc) et annexer les frais et conso intermédiaires et payer les salariés (là on a dit du riz)... blablablabla...
Si on y réfléchit, soit ya une co*ille dans le potage, soit ils sont vraiment très fort. j'opte pour la première soluce
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
FlYiNg DuTcHmAn
Penche toi serrieusement du coté de l'occaze!
J'ai moi meme une strat us que j'ai payé 550 euros; elle est comme neuve, passé les 2 premiers mois, le resultat est strictement le meme!

En parlant d'occaze, j'ai remarqué que les peavey wolfgang se négociaient pour peu de sous, c'est pourtant une très bonne guitare!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Vince07 a écrit :
Citation:

Grouic j't'aime bien : entre tes histoires de vélo sous l'autoroute et les bouzes

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FlYiNg DuTcHmAn
Vince07 a écrit :
Citation:

En effet moins de 200€, ça parait louche quand même, quant aux bols de riz, moé, on peut citer combien de marques qui fabriquent en Chine, en Thaïlande (ou au Boukhistan... ) et qui vendent plus chers que 200€ (bin yen a pas mal quand même).
je pense que c'est différent d'une histoire de salaire.
Bon je vais pas faire le contrôleur de gestion, mais 89€... est-ce qu'il y a assez dans 89€ pour acheter l'accastillage (cours de l'acier en fleche, meme aussi merdique soit il l'accastillage), le bois, la colle, les micros, les cordes, l'installation, la découpe, et de quoi rentrer de l'argent en trésorerie (une marge donc) et annexer les frais et conso intermédiaires et payer les salariés (là on a dit du riz)... blablablabla...
Si on y réfléchit, soit ya une co*ille dans le potage, soit ils sont vraiment très fort. j'opte pour la première soluce

Quand tu sais que faire venir un container chargé (6m*2.5*2) depuis la chine ne coute que 80euros pour quelquesjours de trajet, le guitares a 150 euros sont peut etre celles qui dégagent le plus de bénef...
Y'a qu'a regarder le grattes qui se vendent le plus, de la gratte qui tient plus du jouet que de l'instrument, ils jouent donc sur la quantité plutot que la qualité, et ca marche!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Vince07
Citation:
Quand tu sais que faire venir un container chargé (6m*2.5*2) depuis la chine ne coute que 80euros pour quelquesjours de trajet, le guitares a 150 euros sont peut etre celles qui dégagent le plus de bénef...
Y'a qu'a regarder le grattes qui se vendent le plus, de la gratte qui tient plus du jouet que de l'instrument, ils jouent donc sur la quantité plutot que la qualité, et ca marche!!

Bien d'accord avec toi, mais pour ça ils leur faut déja plusieurs gammes (certes ils les ont) mais surtout il faut qu'ils les vendent et en quantité très importante à mon avis... Qui achète ça ? Je veux dire oui, les personnes qu'on pas beaucoup d'argent, et qui n'y connaissent peut être aussi rien... Ok mais quand même... Ces gens là sont à mon humble avis pas tant que ça. Mais si l'entreprise subsiste c'est qu'apparement si , et je ne peux que te donner raison...
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
infra blues
c'est assez dur a avaler tout ca;mais il faut bien se rendre a l'evidence,que si dans l'ensemble la SX,sonne correctement,quelle soit juste,qu'elle tienne a peu pres l'accord,en plus je l'ai vue sur le site dn store,elle est ....superbe.
je crois bien que pour le prix je serai preneur.

quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps,j'ai essayé une tele american de luxe au prix de......1643 euros(d'accord il y a un monde entre les deux gratts'),je me pose la question,combien on lui file de chevrolet corvette par mois au gars qui les monte????? D'accord aussi qu'il ya les intermediaires qui se sucrent mechants au passage.

enfin c'est comme ca....je souhaite a dn store toute la reussite possible,car pour se procurer des gratts' a ce prix la,faut en avoir une sacrée paire.
Je préfère acheter neuf..une âme à construire moi-même :-)

Dans les LAg, Ibanez, forme Fender Jaguar...?? quelqu'un peut en conseiller une??
badfred
Lag Roxanne : corps et manche acajou collé, micros Seymour Duncan la plupart du temps + un split pour passer en simple, le mieux étant d'en trouver une belle d'occase sur ebay (une "made in france" serait l'idéal), il y a de très très bonnes affaires sur ce modèle qui côte peu !

Ibanez série "Arx", un peu le même topo mais avec des micros moins prestigieux, par contre question finition, ergonomie et look, c'est de la balle !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
Quelques exemples de ce que tu peux trouver :

http://cgi.ebay.fr/VDS-guitare(...)0.m14

Série interessante chez Washburn aussi :
http://cgi.ebay.fr/washburn-wi(...)0.m14

http://cgi.ebay.fr/guitare-ele(...)0.m14

Sachant que la série ARX et Wi de chez Wasburn sont facilement trouvables en neuf, par contre pour les Roxannes c'est beaucoup moins interessant depuis que leur fabrication a été délocalisée...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
Quand tu sais que faire venir un container chargé (6m*2.5*2) depuis la chine ne coute que 80euros pour quelquesjours de trajet

Si seulement c'était vrai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
BOPAPA30
Gillou a écrit :
Citation:
Quand tu sais que faire venir un container chargé (6m*2.5*2) depuis la chine ne coute que 80euros pour quelquesjours de trajet

+1

pour exemple:

http://www.asiatradingcenter.c(...)t.asp

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
FlYiNg DuTcHmAn
Gillou a écrit :
Citation:

Bizarre en effet c'est pourtant ce que m'a affirmé un pro de la logistique...c'est peut etre le prix au m3...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le prix au m2 ou au m3 semble en effet plus cohérent.
Mais si on ajoute toutes les prestations annexes et les taxes, au final on est à plusieurs milliers d'euros (hors taxes).
Et de plus ce n'est pas quelques jours de transport, mais quelques mois.

En tant qu'importateur, je suis plus familier des transports USA/France, et par mer, c'est 8 semaines door-to-door (si les dockers français ne sont pas en grève....). Mais il me semble que Chine/France, ça fait à peu près la même distance, donc le même délai de transport.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
zonale4 a écrit :
Je préfère acheter neuf..une âme à construire moi-même :-)

Dans les LAg, Ibanez, forme Fender Jaguar...?? quelqu'un peut en conseiller une??

Je ne crois pas qu'il y ait des formes jaguar chez Lâg ou Ibz.
Je te conseillerais bien deux marques chinoises qui font de jolies modèles jazzmaster-like en P-90, mais malheureusement pas assez chères.

Au cas où... : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...