A partir de quelle prix on trouve une bonne guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Août 2009, 18:06
zonale4 a écrit :
Je préfère acheter neuf..une âme à construire moi-même :-)

Dans les LAg, Ibanez, forme Fender Jaguar...?? quelqu'un peut en conseiller une??

Je ne crois pas qu'il y ait des formes jaguar chez Lâg ou Ibz.
Je te conseillerais bien deux marques chinoises qui font de jolies modèles jazzmaster-like en P-90, mais malheureusement pas assez chères.

Au cas où... : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
infra blues a écrit :
c'est assez dur a avaler tout ca;mais il faut bien se rendre a l'evidence,que si dans l'ensemble la SX,sonne correctement,quelle soit juste,qu'elle tienne a peu pres l'accord,en plus je l'ai vue sur le site dn store,elle est ....superbe.
je crois bien que pour le prix je serai preneur.

Tout en sachant que je suis pas mal hors-sujet par rapport aux aspirations de zonale4 qui cherche plutôt une guitare pour le metal, mais pas tant HS par rapport au titre du topic, voici encore de quoi faire pencher la balance en faveur du club CBS :

Bon là ce n'est pas le premier prix à 89 euros, mais la SX Ash (209 euros avec case) qui reste grosso modo la même base, et la SX Tele Thinline à 139 euros (109 en sunburst).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
infra blues
salut,balou,alors la je n'en reviens pas,je n'en crois pas mes oreilles,sincerement,je retire toutes les pensées douteuses au niveau de SX,j'espere que dans le temps ces guitares vieilliront bien.

moi qui suis stratiste,j'ai une nette preference pour la strato qui au passage est tres sobre , j'ai apprecié le feeling de la demo,et le toucher particulier du guitariste.

combien de temps je vais me poser la question,comment est il possible d'avoir une guitare correcte a un prix si bas,je vais faire de la pub dans mon entourage.
merci pour les liens,ca fera reflechir certains et moi en premier.
no body is perfect salut et @plus
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
infra blues a écrit :
moi qui suis stratiste,j'ai une nette preference pour la strato qui au passage est tres sobre...

Perso je ne suis pas fan de la finition de cette strat précise : autant j'aime les strats en frêne, autant je trouve un peu chargé l'accastillage doré et les repères de manche en abalone. Si je devais choisir une strat chez dn-store, je choisirais plutôt la "standard" à 89 euros, mais uniquement pour des raisons esthétiques.
Dommage que dn-store ait un choix aussi limité en SX. Chez rondomusic ils ont des dizaines de modèles différents, y-compris des trucs qui n'existent même pas sur le site du fabriquant! Dommage que les frais de port depuis les US soient plus élevés que le prix d'une guitare.

Pour le vieillissement je ne me fais pas trop de soucis question lutherie. Par contre, les accessoires montés sont plus cheap, et je ne suis pas sûr que les (mini-)potars, par exemple, remplissent leur office pendant des dizaines d'années. Sur ma strat SX, j'ai directement upgradé mécaniques et chevalet, mais c'était prévu dès l'achat. Le chevalet et ses pontets (type T-O-M) avaient un peu de jeu, mais les mécaniques tenaient l'accord malgré quelques points durs. Sur ma basse SX, un des potars crachote légèrement. Je n'ai pas jugé utile de le changer pour l'utilisation très occasionnelle que j'ai de cette basse.
infra blues
je n'ai acheté qu'une guitare aux usa,et c'est pas toujours facile,comme tu le dit,attente,frais de douanes etc....

perso dn store etant en belgique,c'est quand meme plus rassurant d'acheter chez eux,mais comme tu le soulignes,le choix est assez restreint.
Et bien j'en découvre des choses grâce à vous..
Badfred: l'IBanez ARX me plaît bien, j'ai vu la démo..pas mal du tout..tout ça confirme que ce genre de gratte c'est ce que je recherche..La LAG Roxanne ou 1000 ne conttredit pas tout ça :-)))
M.Twirly
t'as pensé a godin ?
serie LG ou freeway ...tres bonnes guitares tres bien contruites
maderalinda
Si on part de l'idée qu'une bonne guitare ne doit avoir aucun point faible, est-ce qu'on ne tombe pas quand même sur des guitares plus chères que les sx and co ? S'il faut changer une partie de l'accastillage, on fait pas mal monter le prix, sans compter que tout le monde n'a pas envie de bricoler sa gratte... Si en plus on envisage de changer les micros, on multiplie vite le prix par deux ou trois...
Partant de ça, quelle sont les "bonnes" guitares pas chères, celles qui sont bonnes toutes entières, dès le départ, sans rien changer ?
Les Godin sont certainement un très bon exemple. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
Maderalinda
j'ai déjà jeté un oeil oui..mais les critiques pour le son ne sont pas aussi bonnes que pour la lutherie..
John_Mac_Rigole
maderalinda a écrit :
...Partant de ça, quelle sont les "bonnes" guitares pas chères, celles qui sont bonnes toutes entières, dès le départ, sans rien changer ?

Encore une fois: très bonne remarque.

... d'autant que la customisation d'une guitare se revend très très mal.

Une Agile/SX à 160 roros, Deux Seymour Duncan à 60 roros pièce et le prix de revente d'occaz 100 roros. (Ca fait quand même chi... )
maderalinda
John_Mac_Rigole a écrit :
maderalinda a écrit :
...Partant de ça, quelle sont les "bonnes" guitares pas chères, celles qui sont bonnes toutes entières, dès le départ, sans rien changer ?

Encore une fois: très bonne remarque.

Merci merci
Parce que, quand même, le plus important avec nos p'tites bombes, pour la plupart d'entre nous, c'est pas l'endroit où c'qu'elles tombent, c'est la musique qu'on fait avec, hein ?
Maderalinda
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Perso je n'ai jamais acheté de guitare dans l'optique de la revente. Ma strat SX a été commandée dans l'optique de l'upgrader, mais elle était tout à fait utilisable telle-quelle. Comme j'avais commandé en parallèle un chevalet Wilkinson et des mécaniques à blocage chez GFS, je les ai montés, et j'en ai profité pour faire un blindage en règle et changer les cordes.

Mais je le répète, à part les cordes d'origine trop molles, rien à changer impérativement sur la mienne ni sur celles des forumeurs que j'ai croisés ici, pour avoir une gratte potable.
M.Twirly
les godins sont pas reputées pour etre tres typees ca c'est sur, encore que les versions avec P90 ou SD sur les anciennes series le sont evidemment plus.

pour moi ce sont les seules guitares que j'ai upgradé au niveau des micros car elles en valaient la peine
infra blues
j'etais comme toi aussi et je n'ai pas nier l'evidence,tres recemment lors de la reception de ma strat squier classic vibe 60's;qui sonne beaucoup mieux (desolé de devoir me repeter) que ma strat USA 50eme anniversaire(guitare plate et impersonnelle me diras tu? je ne sais pas) pourtant pour 1300euros,elle aurait du sonner,peut etre,mais pour 300euros l'autre sonne 100fois mieux,comme quoi...............!

En ce moment sur guitare électrique...