infra blues a écrit :
moi qui suis stratiste,j'ai une nette preference pour la strato qui au passage est tres sobre...
Perso je ne suis pas fan de la finition de cette strat précise : autant j'aime les strats en frêne, autant je trouve un peu chargé l'accastillage doré et les repères de manche en abalone. Si je devais choisir une strat chez dn-store, je choisirais plutôt la "standard" à 89 euros, mais uniquement pour des raisons esthétiques.
Dommage que dn-store ait un choix aussi limité en SX. Chez
rondomusic ils ont des dizaines de modèles différents, y-compris des trucs qui n'existent même pas sur le site du
fabriquant! Dommage que les frais de port depuis les US soient plus élevés que le prix d'une guitare.
Pour le vieillissement je ne me fais pas trop de soucis question lutherie. Par contre, les accessoires montés sont plus cheap, et je ne suis pas sûr que les (mini-)potars, par exemple, remplissent leur office pendant des dizaines d'années. Sur ma strat SX, j'ai directement upgradé mécaniques et chevalet, mais c'était prévu dès l'achat. Le chevalet et ses pontets (type T-O-M) avaient un peu de jeu, mais les mécaniques tenaient l'accord malgré quelques points durs. Sur ma basse SX, un des potars crachote légèrement. Je n'ai pas jugé utile de le changer pour l'utilisation très occasionnelle que j'ai de cette basse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.