Deux guitares qui se ressemblent : Alden et santander

danny1980
Je pose la question ici :

Je vois cette guitare :

Le style me plait (genre surf, etc...) et elle est pas chère.

http://cgi.ebay.fr/Superbe-gui(...)arms=|301%3A0|293%3A1|294%3A30

Mais je vois celle-ci :

http://cgi.ebay.de/E-Gitarre-J(...)arms=|301%3A0|293%3A2|294%3A30

Moins chère mais elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Pour preuve :

Je me pose une question : Est-elle justifiée la différence de prix ? Est-ce que l'une est une copie de l'autre (étant elle même inspirée d'une autre), ou bien c'est les mêmes pelles mais avec une de "marque" plus connue que l'autre ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
GuitarBizNess
Houla... si tu veux mon avis, il doit pas y avoir beaucopup de kilomètres entre les 2 usines.
entre les 2 vendeurs e-bay, faut choisir celui qui t'inspires confiance.
Par contre, dis toi aussi que tu vises de "l'asiatique" avec toutes ses surprises... bonnes ou mauvaises ?
Sinon, elles sont pas mals... sur photos.
Peut-être que dans le coin quelqu'un en a déjà acheté une au même endroit ?
Adepte des théories Shadoks.
Doc Loco
Alden, Santander, Jay Turser, et même certains modèles Eastwood (le bas de gamme) ... même usine, mêmes modèles sous des noms différents. Avec parfois de bonnes surprises - j'ai une Alden Resophonic achetée il y'a plusieurs années et que j'aime beaucoup:

Mais c'est sans doute un peu au coup par coup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitarBizNess
De toute façon, ça parait pas trop chère pour compéter une gamme de sons...
Au pire le manche sera à retravailler... les micros à changer... mais bon...
une vraie... c'est chère !
et puis si tu as de la chance, elle est pas trop mal, et tu en auras pour ton argent.
danny1980
Personellement, j'aime bien ces guitares chinoises ou coréennes.

Je me dis que la provenance n'a rien à voir avec la qualité. Dans les années 80, on a craché sur la production japonaise pour lui faire un culte de nos jours.

Donc, moi elles me dérangent pas. Il y a de très bons instruments.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je préfère l'Alden pour son chevalet Wilkinson (je crois que les mécas aussi sont des wilkinson) et la découpe de son pickguard. Mais je préfère la tête de la Santander.
En tout cas c'est assez simple pour la transformer en véritable clone de la Jaguar, et ça marche (voir topic de Biloute).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GuitarBizNess
Yes... sans vouloir faire genre je ramène ma science... et encore moins fàce à un modo... c'est juste : Wilkinson pour l'accastillage.
Une grosse usine de bonnes pièces pour tous fabricants.
Par contre qu'est ce qu'il en pense Baloo... même usine ou pas même usine ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah! Je me demandais où j'avais vu cette tele avec une table en palissandre... c'était une Alden!

Voilà la bête : Superbe guitare de Alden " TV CRUISER SOLID RW " (200 euros)

Entre celle-ci et la SX thinline mon coeur balance...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
GuitarBizNess a écrit :
Par contre qu'est ce qu'il en pense Baloo... même usine ou pas même usine ?

Oh, vu la provenance (Corée) et la similitude (à part le pickguard, le sélecteur, la tête et l'accastillage), il y a de grandes chances.
MelvinHimself
C'est vrai qu'elle est bien belle!

Allez Balou, jettes toi dessus, et ponds nous une review aux petits oignons!
!!!
GuitarBizNess
Bin pour le prix, je trouve que ça a de la gueule...
et si en plus ça sonne assez bien pour son propriètaire... alleluiha !

Par contre, attention, c'est e-bay, le meilleur comme le pire, au niveau du vendeur surtout, pas trop du fabricant qui en a fait des milliers...

j'ai faux ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
De toute façon mes achats en ligne ce sera pour après les vacances, je pars dans une semaine. Pas que ça arrive en mon absence, non plus. Donc pas avant fin juillet.

Mais comme j'ai une wishlist longue comme le bras (celle-ci, la SX thinline, la Godin 5th Avenue, entre autres...) et que le chef de famille commence à râler à force de trébucher sur des guitares, cases, racks et autres amplis quand elle passe l'aspirateur, il faudrait que je fasse un choix, et surtout que je songe d'abord à me séparer de quelques exemplaires. Malheureusement je suis très conservateur.
GuitarBizNess
Yes... tout ce qui a 6 cordes se garde...
si c'est rentré, c'est rentré... ou fallait pas le prendre.
Mais ça constitue une sorte de carnet de bord, l'histoire du gratteux.
Bonnes vacances... bientôt...
Mais t'emmènes quoi avec toi ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En fait je me demande si je ne vais pas me séparer de mes grattes de marque pour ne garder que les plus crouilles qui me plaisent bien.

GuitarBizNess a écrit :
Par contre, attention, c'est e-bay, le meilleur comme le pire, au niveau du vendeur surtout, pas trop du fabricant qui en a fait des milliers...

j'ai faux ?

Sur Ebay le meilleur indice est le pourcentage et le nombre d'évaluations positives. A 99.7% de satisfaits, je pense qu'on peut se fier au vendeur "alden-instrumente".
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
GuitarBizNess a écrit :
Bonnes vacances... bientôt...
Mais t'emmènes quoi avec toi ?

Pas de gratte : on va voyager léger. Enfin si j'arrive à obtenir mon passeport avant le départ de l'avion.

En ce moment sur guitare électrique...