A partir de quelle prix on trouve une bonne guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci Maderlinda..c'est une façon de procéder que j'aime..car le look est fort ipportant pour moi..question personnelle de se sentir bien avec la gratte..d'où mon choix pour autre chise qu'une Strat car pas originale puisque trop vue..!! :-)
homme de crom
John_Mac_Rigole a écrit :
donc avec un H, t’es foutu.

pas mal celle-là
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
zonale4 a écrit :
A partir de quelle prix on trouve une bonne guitare?

Ben écoute je vais faire fi de ton budget (un budget c'est fait pour ne pas être respecté), et je vais dire 89 euros.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zucozampa
On trouve une bonne guitare à partir de 78,89€. C'est prouvé scientifiquement par un collège d'experts. (Ca a été testé sur des souris c'est que c'est fiable)
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah oui tu as raison, j'avais oublié les Santander : 59 euros la strat, et sans l'avoir essayée, je suis sûr que ça les vaut largement.

http://cgi.ebay.fr/Superbe-San(...)0.m14

Ceci dit, une SX à 89 euros reste une valeur sûre, et là j'ai essayé!

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Ele(...)l1262
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon, plus dans le style que tu recherches (mais là attention, on frôle les 200 euros) :

http://cgi.ebay.fr/Santander-M(...)0.m14

Elle aurait été parfaite et certainement encore moins chère avec un chevalet fixe à la place de la (certainement) minable copie de floyd qui l'équipe.
infra blues
salut,je ne doute pas qu'on puisse trouver une guitare correcte pour pas tre chere,mais moins de 100euros,j'ai quelques doutes bien que je puisse me tromper,mais quand meme.

par contre je suis totalement revenu des guitares legendaires aux logos emblematiques,qui ne sonnent pas mieux qu'une guitare a 300ou 400 euros,a part peut etre quelques exceptions(je sais de quoi je parle j'ai vecu cette experience,et de plus jouer sur pas mal de guitares legendaires,telles que gibson ,fender,gretsch et duessenberg)ces guitares sont tres bonnes,mais a mon humble avis ne justifient absolument pas leur prix elevé(de 1300 a 2700 euros).

tout ca pour te dire que si une strato te plairait bien,et pour 300euros,je te conseille fortement dans la marque squier,la serie classic vibe,mais uniquement,cette serie ou eventuellement vintage modified,les classic vibe font l'unanimité de tous,principalement la CV60's et la 50's,ce sont des guitares atomber par terre,dont tu ne seras pas pret de te separer,et meme un upgrad micros n'est nullement necessaire.

j'ai une 60's qui sonne bien mieux que ma strat us de 96,et pourtant c'est veridique.
maintenant a toi de voir, et ne crois surtout pas qur guitare tres chere egale excellence c'est faux,le seul truc c'est qu'il faut avoir vecu l'experience,pour s'en faire un avis. abientot
Vince07
Citation:
j'ai une 60's qui sonne bien mieux que ma strat us de 96,et pourtant c'est veridique.

Je confirme, j'en ai testé une dans le magasin de zik' a côté de chez moi (j'y avais travaillé quelque temps les samedi pour arrondir les fins de mois "etudiantes") et mon ami au rayon guitare m'avait dis un jour qu'il avait reçu une classic vibe de chez Squier et que ça déchirait tout...
Possédant deux Squier (standard et vintage modified) je restait sceptique.
Je dois dire que je me suis pris une claque dans la gu**le en la branchant !
très impressionant de la part de Squier, bonne guitare, bonne finition, bon micros, et superbe couleure (olympic White avec plaque Gold je crois pour la 50's).
"Sorry for the tune up between time, but what the hell, cowboys are the only ones who stay in tune, anyway"
infra blues
salut,plus 1000,pour ce que tu viens de rajouter.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
balou a écrit :
Sinon, plus dans le style que tu recherches (mais là attention, on frôle les 200 euros) :

http://cgi.ebay.fr/Santander-M(...)0.m14

Elle aurait été parfaite et certainement encore moins chère avec un chevalet fixe à la place de la (certainement) minable copie de floyd qui l'équipe.

On dirait une guitare pub danette double saveur :p
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
folleville
J'ai eu ma première Custom Shop (une Strat' Relic, look Mary Kaye) l'été dernier et j'ai noté une sacrée différence de qualité par rapport aux instruments "de grande série".

Ce qui m'a choqué, c'est que les vibrations de la guitare remontent dans le strap, c'est la première de mes guitares qui fait ça.

Depuis, j'ai eu deux Gibson VOS et le même phénomène se produit. Ces bouts de bois vibrent encore plus que la Strat.

Je ne sais pas si c'est un gage de qualité mais en tout cas c'est surprenant.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
infra blues a écrit :
salut,je ne doute pas qu'on puisse trouver une guitare correcte pour pas tre chere,mais moins de 100euros,j'ai quelques doutes bien que je puisse me tromper,mais quand meme.

Concernant les SX, va voir le topic des Tele SX (il y a qq vidéos de Ratz et Denis13 vers les dernières pages et les quelques démos sur youtube pour te convaincre que ce sont d'excellentes grattes. C'est la bonne occase du moment depuis qu'on les trouve en Europe.
Maintenant dans ces prix, effectivement je doute du suivi qualité, et on peut tomber sur le mouton noir de la série. Et de toute façon, toujours vis à vis du prix, il faudra peut-être pardonner un léger défaut de finition, chose que je trouve inadmissible sur des grattes d'un prix bien plus conséquent.
infra blues
absolument,j'ai suivi a fond le topic sur la tele,elle est vraiment tres belle,comment un prix pareil est il possible,c'est pour ca que je reste dubitatif
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je suppose que c'est moins cher de payer des ouvriers en bols de riz qu'en pickups Ford.
Merci Balou mais je ne suis pas du même avis..je ne doute pas de la qualité de ton humour non plus..
Le prix ne fait pas la guitare ok..mais moins de 200 Euro dirais-je..pas la peine..

Comme je l'ai dit, mon bon son à moi c'est pas trop clair..chaleureux, très bon grain et sustain..pas cristallin..
De celles que j'ai essayées, ça se rapproche du son de la Jaguar de chez Fender..ce son là quoi..dommage que le manche est trop épais à mon goût..car la forme originale de la JAguar est très bien..Certaines autres marques ont également des grattes qui ont le même genre de forme..( LAG, Ibanez,...) quelqu'un en a experimenté une? peut en conseiller une??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le prix ne fait pas la guitare... en partie quand même. On trouve plus de bouze dans la tranche des 100-150 euros que dans celle des 700-800
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...