A quoi reconnait-on qu'une table est massive ?

stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 15 Juil 2004, 15:04
La question est dans le titre... Merci
nikoguitars
en tapant dessus? .... bon ok je
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Juil 2004, 15:51
Tu fais un trou dans la guitare...
C'est pas forcément facile, le lamellé peut apparaitre au niveau de la rosace dans certains cas mais c'est rare. Il faut reperer une veine dans le bois vers le milieu et regarder dans la guitare si tu retrouves la même veine, ce qui est faisable pour le fond de la guitare surtout, mais ce n'est pas simple.
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 15 Juil 2004, 15:55
Les motifs dessinés par les fibres du bois se prolongent sur la tranche (epaisseur) pour une table massive. Je sais pas si j'ai été très clair là....
nikoguitars
AndreSi a écrit :
Les motifs dessinés par les fibres du bois se prolongent sur la tranche (epaisseur) pour une table massive. Je sais pas si j'ai été très clair là....
si mais sous la peinture.....
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 15 Juil 2004, 16:01
niko45 a écrit :
AndreSi a écrit :
si mais sous la peinture.....

Très bonne question, je te remercie de l'avoir posée..... question suivante ?
ouistiti
lol c'est que son 3e message et pas moyen de lui donner une reponse correcte, celui la il va nous en faire baver
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 16 Juil 2004, 02:28
Ben moi c'est en regardant la couleur du bois, l'épaisseur et le fond de la guitare mais des fois je sais pas trop au pire tu demandes au vendeur!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Juil 2004, 02:33
Il est difficile de le savoir. Les veines du bois son protégées par le binding ou la peinture. Il faut faire confiance au fabricant ou au vendeur... Même en regardant à l'intérieur de la guitare, les veines peuvent être différentes, à cause de l'épaisseur du bois. Mais si quelqu'un a une idée...
stitz
  • stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le 16 Juil 2004, 11:34
Bon ok ouistiti, je vais essayer de trouver des questions + faciles

Cela dit je pensais que c'était des questions de base, moi qui ne suis pas (pas encore ) un acharné des forums de guitare...

Merci pour ces élts de réponse. Effectivement, faire confiance au fabricant/vendeur est une bonne solution, mais qui est moins valable pour des modèles peu connus ou anciens...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...