A transporter : Washburn R010, R020 ou Martin backpacker ?

Forum Martin
Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #15
  • Publié par
    NOSAC
    le 31 Dec 10, 12:58
La Martin ne doit pas si mal sonner que ça pour que Tracy Chapman l'utilise même en live :

Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Spiky Moon
c'est clair lol

maintenant hésitation entre la washburn et la martin qui m'intéresse de plus en plus, avec la même hésitation... acier ou nylon
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
après écumage des magasins niçois, impossible de trouver la moindre gratte de voyage

donc pas d'essayage possible

je pense quand même opter pour la Martin, qui d'après les vendeurs que j'ai rencontrés est bien un cran au dessus de la Washburn !

reste à savoir si j'opte pour le nylon ou l'acier...


au passage, bonne année à tous
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    uhu
    le 01 Jan 11, 21:28
j'ai essayé la martin nylon hier est j'ai été assez déçu ... j'espère pouvoir essayer la folk ...
je l'ai essayé après avoir testé une baby taylor ...
Spiky Moon
uhu, en quoi la version nylon t'a déçu ?

sinon, des possesseurs de la version acier sont-ils satisfaits de leur instru ?

car plus j'y pense, plus je crois m'orienter vers la Martin acier...
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
ça ne m'étonne pas que la tailor soit meilleure.

Mon souci, c'est que la tailor est encore trop grosse à mon goût, et surtout hors budget de 100€
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    uhu
    le 02 Jan 11, 13:07
Spiky Moon a écrit :
uhu, en quoi la version nylon t'a déçu ?

sinon, des possesseurs de la version acier sont-ils satisfaits de leur instru ?

car plus j'y pense, plus je crois m'orienter vers la Martin acier...


le manche trop gros à mon goût et la sonorité quand même un peu caca
Spiky Moon
un manche plus gros que celui d'une classique ?

et sinon le manche de la version steel, il est comment comparé à celui d'une folk lambda ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
gosvoalet
la manche me semble être standard par rapport a une folk.
en fin de compte j'ai eu plus l'impression de jouer sur un manche que sur une guitare vu la caisse plus que réduite.
c'est toute la différence avec la taylor qui est bien plus équilibrée et qui tout compte fait ne doit pas être bien plus grande que la martin
le diapason de la martin étant de 61cm et celui de la taylor de 57cm si j'ai bonne mémoire
Spiky Moon
ça ne m'étonne pas du tout, j'imagine qu'il faut un moment pour s'habituer à jouer avec une caisse aussi petite.
On verra, mais la tailor, je ne peux pas me permettre niveau budget.

Donc mon choix final devrait se porter vers la Martin cordes acier.
D'autres avis concernant la bêbête avant que je ne commande sans avoir essayé ( ) ?

merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
guitarchitecture
Un point à ne pas négliger,la backpacker est presque injouable sans sa sangle sinon le manche est tres tres bien.Maintenant ,point de vue guitare de voyage(sa vraie destination), elle se case partout et l'étui souple est de bonne qualité.
Spiky Moon
oui j'imagine qu'il faut s'y habituer, pour la sangle
pour le manche, ça me rassure
effectivement c'est une gratte de voyage et c'est l'usage que j'en aurai, donc l'essentiel est qu'elle soit bien pratique.
pour le son, par contre, je me fais un peu de souci.
J'ai essayé le guitalele de chez yamaha cet aprèm, et le son était quasi inaudible, j'espère que c'est différent pour la martin
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
guitarchitecture
Pour le son,le backpacker s'accomode surtout du jeu aux doigts (un vrai grain meme) type"old time blues"et d'accords brossés.Le jeu au mediator et surtout en strummin est possible mais revèle tres vite les limites de l'engin: le fameux son "crin-crin"(peu d'ampleur meme si le son reste assez défini). Pas question de se prendre pour Neil Young.
Le volume sonore est satisfaisant et étonnant au regard de la taille et encore une fois le manche est tres bien.
Sur U.tube il y a des videos plutot fidèles.
Spiky Moon
merci pour ta réponse, guitarchitecture.

guitarchitecture a écrit :
Pour le son,le backpacker s'accomode surtout du jeu aux doigts (un vrai grain meme) type"old time blues"et d'accords brossés.Le jeu au mediator et surtout en strummin est possible mais revèle tres vite les limites de l'engin: le fameux son "crin-crin"(peu d'ampleur meme si le son reste assez défini). Pas question de se prendre pour Neil Young.


je joue quasi exclusivement aux doigts, mais beaucoup pour m'accompagner au chant, donc beaucoup de rythmiques, j'espère que ça ne pêchera pas trop quand même de ce côté là

guitarchitecture a écrit :
Le volume sonore est satisfaisant et étonnant au regard de la taille


sur ce point, j'ai peur qu'il y ait des différences d'un exemplaire à un autre, comme c'est souvent le cas sur des grattes bas de gamme par exemple. Est-ce possible ?


guitarchitecture a écrit :
Sur U.tube il y a des videos plutot fidèles.


aurais-tu, stp, quelques exemples ?
merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...