A y est !!!!ELLE EST ARRIVEE(Yamaha RGX520DZ inside)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
jägermeistershred je suis sur les fesses, mon pote a telechargée une video sur le net (...je crois...) et c'est toi, sur Technical difficulties de Racer X! Bref c'est toi qui m'a decouragé!

Felicitation quoi...en parlant de la RGX 520 FZ il y en a une dans mon mag, elle se vend pas, elle est a 490 roro, mais je vais verifier, elle est meme a coté d'une Ibanez SZ520QM...
jägermeistershred
MetallicA78 a écrit :
jägermeistershred je suis sur les fesses, mon pote a telechargée une video sur le net (...je crois...) et c'est toi, sur Technical difficulties de Racer X! Bref c'est toi qui m'a decouragé!



merci mec

dans ma signature y'a le liens vers mon site internet y'a d'autre video si tu veux!!
Salut

P'tain j'suis vert, moi j'l'ai commandé y'a 2 semaines et on m'a dit qu'elles n'arriveraient en France que début août (en plus, je vais raquer 100€ de plus que toi)

J'suis curieux de savoir comment t'as fait, j'arrive pas à trouver la référence du magasin Music Schmidt dont tu parles - est ce que tu peux m'en dire plus STP (l'adresse exacte de leur site par exemple)

A part ça, effectivement elle est jolie en flat silver. Mais si je peux me permettre une ch'tite remarque: le "tremolo holder" c pas fait pour jouer sans être gêné par la tige du vibrato, c uniquement pour pouvoir changer les cordes sans que le vibrato s'enfonce sous la tension des ressorts


Schuss veinard!!!
ciMer (je viens de lire l'adresse un peu plus haut, sorry)
salut daxter33, ayant flasher sur cette superbe rgx520 dz ......g fais une recherche sur le forum et ton post pas finalement décidé .....je l'ai commandé hier chez music-schmidt .........
maintenant il ne me reste plus qu'@ attendre ma belle promise en continuant @ caresser ma p'tite lag .....merci pour tout .....et defonces toi .......
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BD7
    le 05 Aug 05, 00:46
MetallicA78 a écrit :

Felicitation quoi...en parlant de la RGX 520 FZ il y en a une dans mon mag, elle se vend pas, elle est a 490 roro, mais je vais verifier, elle est meme a coté d'une Ibanez SZ520QM...


Une FZ qui se vend pas
Meme pour ce prix (négociable sans doute) je n'hésiterais pas; cette guitare est supérieure a l'Ibanez sur bien des domaines (tous en fait ! ...en gros ses seuls defauts sont le talon qui peut surprendre et les micros qui ont du mal avec les grosses disto) Sinon, que du bonheur...
PS: Quel est la couleur dispo et quel est ce Mag, je suis intéressé par une 2e pour changer les micros ...
Legio Patria Nostra
ça y est moi aussi g reçu la belle aujourd'hui meme....
tout est comme daxter l'avais dit ....seul petit bemol...ils m'ont oublie le tremolo holder....
bon ce n'est pas la fin du monde mais je leur ai quand même signalé chez music schmidt......
j'y retourne elle me manque déjà.....
i 'm the lezard king ...........i can do everything!!!!!
(jim MORRISON)
jordan_guitare
passionnant cette guitare coté beautée elle est superbe et si je me fit à ce que tu as dit, coté son en confortabilitée elle est superbe aussi.

je te souhaite du fun avec cette nouvelle guitare et j'attend impatiament ces samples
ryback08
Je l'ai commandé chez Thomann, ca fait une semaine que je l'ai

niveau lutherie, rien a dire, elle est légere, bien equilibré et sonne bien a vide...bon sustain

pour résumer
- manche en érable
- touche palissandre
- tête raporté et collé a environ 10°
- manché vissé avec une inclinaison entre la table et le manche de 3°
- frette plus grosse que la moyenne (mais pas jumbo) : 2.4mm d'épais sur 1.4mm de hauteur
- mécanique ronde Gotock
- 2 micros Humbucker Alnico
- sillet & floyd rose de chez Yamaha

la guitare est livré avec :
un petit tournevis crusiform (philips), un tournevis a hallen (clé 6 pan ou BTR) de 1.5 , clé à hallen de 2,5 et un suport de vibrato

et de la doc (que je vous ai scanner, ca parle du réglage du systeme finger clamp)
information Yamaha Finger Clamp - PDF 1Mo

pas de sangle, pas de flybag....


Utilisation :
le manche est tres agréable, acces aux aigu facile, bref, une tres bonne guitare pour le prix
les micros, j'ai trop rien a dire, ca sonne rond et gras, les harmoniques sortent facillement. Ca sature un peu en clean, mais je les trouve plutot bien (on va pas chipotter non plus)

et je tiend a signaler que le tirant 10-46 passe sans probeme (j'ai commencer du grave à l'aigue) (il faut ensuite régler les ressorts, comme sur tout les floyds lors d'un changement de tirant de corde)

la ou ca se corse :
Pour ma part, j'ai pas eu de chance, je suis tomber sur une caffu !
aux premier changement de corde, la vis de serrage se trouvant dans le sillet c'est cassé ! (elle c'est cassé en devisant, veridic) j'ai heureusement reussi a réparré le probleme avec des vis que j'avais en reserve
je vous montre ce que ca donne si par malheur ca vous arrive


(ha oui, pour la vis, c'est du M4) ca marche impec mais il faut une BTR pour visser le sillet, donc on pert l'utilité du finger clamp, mais c'est parce que j'ai fait ca au plus vite

ensuite, le floyd..... pour la tenu à l'accordage, pas de probleme
le systeme de ne pas coupé les boules et logique et efficasse... ca tiend du bon sens
le point noir se situe au niveau de la tige et de sa fixation. pas de pas de vis, il y as une mini vis a hallen pour maintenir la tige (cf. la doc)
ca a pour résultat que si vous aimer jouer avec votre folyd, a force de tirer, la tige remonte de son support
donc, vous serré la vis, pour ne plus que ca remonte, mais ca bloque la tige
et pour ma part, je ne sais pas si c'est un defaut, mais il y as du jeu dans le support de la tige (et quand je dit du jeu, c'est pas qu'un peu)
[edit] une petite video pour vous montrer le probeme jeu sur floyd yamaha (Xvid/mp3 - 322ko) [/edit]

je me suis dit, c'est pas encore trop grave, j'ai pas envie de la renvoyer, je changerais le foyd par un d'occasion.... pas de bol, les 2 vis du point d'encrage du floyd on un entre-axe spécial, bref, pas moyen de changer le floyd :{}:

bref, pour la vis casser, j'en ai parlé a thomann, il me demandait de renvoyer la guitare (je ne voulait pas pour si peux, c'est pour ca que j'avais réparré) mais le coup de la tige de vibrato qui prend du jeu.. et le floyd que je ne peux pas changer, la non (et la guitare n'a qu'une semaine). Donc je me vois dans l'obligation de la renvoyer. je vais demander a thomann de me l'echanger contre la gamme d'en dessous, la Yamaha RGX 420 DZ, meme forme mais avec un floyd classique sous licence et des inlays sur le manche (ca je vais regretter, j'aimais bien le manche sans inlays)

voila, j'espere que ca guidera certain
j'aimerais savoir si vous avez les meme problemes avec le floyd et ce que vous en pensez (histoire de vois si je suis maudit j'usqu'au bout)
Karadoc
ce systeme de floyd commence à me titiller, il a l'air très efficace et beaucoup moins chiant qu'un floyd rose... Tu confirmes ?
ryback08
Ticouyon a écrit :
ce systeme de floyd commence à me titiller, il a l'air très efficace et beaucoup moins chiant qu'un floyd rose... Tu confirmes ?


ormis lé defauts du jeu de la tige vibrato (mais ca vient peu etre le ma gratt fait un lundi matin) (d'ailleur j'ai editer le post d'avant et fait une video je jeu du floyd yamaha histoire de voir si ca fait pareille sur les autres pocesseurs de 520DZ)

ca fonctionne pareille qu'un floyd rose
pour la mise en place des cordes (tu peu aller aussi voir le fichier pdf), plus besoin de clé a hallen ni de coupé les boules, c'est la le gros avantage

donc pour l'efficacité, c'est pareille mais c'est effectivement moins chiant lors d'un changement de corde
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum.
je tenais a vous prevenir de faire trés attention quand vous recevez une yamaha rgx520dz ou rgx620dz car j'en ai reçu une vendredi soir comandé chez thomann et j'ai eu un gros probleme sur le floyd : il ne revenais pas en place. a chaque utilisation de la tige la guitar se desaccordais de casiment 1/2 ton.
aprés inspection du floyd il me semble que le couteau coté grave n'a pas été usiné. Est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer cette parti du floyd en gros plan et si possible en vu de dessus et lateral pour que je puisse comparer? SVP. bon en tout cas je l'ai renvoyer et ej'espere en avoir une qui soit stable. En tout cas le peu que je l'ai essayé elle sonne a mort, j'ai été trés impressionné, j'attend la nouvelle pour faire des essais à haut volume.
autre remarque, il me semble que si vous changez de tirant de corde il est impératif d'enlever d'abord toutes les cordes afin que le syteme de blocage manche puisse s'adapter au nouveau diametre des cordes.
ryback08
AlexisLAYANO a écrit :
autre remarque, il me semble que si vous changez de tirant de corde il est impératif d'enlever d'abord toutes les cordes afin que le syteme de blocage manche puisse s'adapter au nouveau diametre des cordes.

pas forcement, tu devisse plus le systeme de blocage. mais ca passe juste juste les cordes tirant 10-46.
et quand tu visse le pontet, ca se desacorde pas mal, largement plus que le bon vieux systemes avec 3 vis a hallen.

aussi , je vient d'y penser, si ca se desacrode, c'est peu etre au niveau du floyd. tu as une vis pour reglé le diapason de la corde (pour faire avancer ou reculer le pontet). moi ca met arriver, il n'y avait qu'une corde qui se desacordait et c'etait un pontet qui etait mal visser. (donc quand tu tirrait sur le floyd, ca se desacordait)

ha la rgx 520 me manque quand meme, j'ai quelque regret. j'espere qu'il sortiront une gamme rgx avec des vraie floyd et des systemes de blocage standart.
mais voila, pas moyen d'y adapter un floyd standart sans repercer dans la table. c'est bien dommage quand meme. la lutherie et vraiment bonne et le manche un regal
»∂αм's«
Hey , voila ca va faire presqu'un an que j'ai cette gratte mais je crois que je commence a avoir un serieux probleme de desaccordage ,question donc a
ryback08 :
Ou c'est qu'il faut regler pour plus que ca se desaccorde ?
Voila merci
a+
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...