Accesoire avec guitare classique ??

Bonjour voila je vais acheter la yamaha c40
(dite le moi si c pa 1 bonne giutare)
mais jai entendu que du bien

Et donc je voulais savoir quoi acheter avec
pour ne pas avoir les frais de port a payer

Donc j'ai prevu d'acheter 1 sacoche pour transport la guitare
quelques mediators

pour completer afin davoir les frais de port gratuit
1 accordeur ainsi qu'un support pour poser la guitar

Si quelqun peut me dire si quelque accessoires ne sont pas utile dans ce que j'ai choisit
ou si vous avez quelque accessoire d'utile a me conseiller que je n'ai pas cité
dite le moi car je suis debutant

bone soire a tous
fredericc
Moi je me suis récement acheté un Gitano. Il remplace le repose pied, mais l'avantage, c'est que l'on a pas le dos de travers bref, pile ce qui me falait...

Après il y a pleins choses... : une manivelle pour faciliter et accélérer le montage des cordes, un diapason, un chiffon plus le néttoyant , un métronome, un cachier de solfège lol
STAM
  • #3
  • Publié par
    STAM
    le 18 May 07, 22:28
un capodastre, 1 ou quelques jeux de cordes de rechange
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 18 May 07, 22:51
b3nji5101 a écrit :
sa sert a koi 1 capodastre lol
boen soire


A changer la tonalité de la guitare, ca se trouve dans nimporte quel magasin, inutile d'investir pour le moment. A la rigueur un jeu de cordes de rechange ca peut etre une idée.
STAM
  • #6
  • Publié par
    STAM
    le 19 May 07, 09:06
le capodastre c'est cet accessoire qu'on met sur le manche et qui fait un barré intégral et permet de jouer plus haut sans modifer les doigtés
je voulais savoir si des mediator pouvait servir car quelque pote joue avec sur classique donc c'est pour savoir si cela amene quelque chose en plus ??
fredericc
b3nji5101 a écrit :
je voulais savoir si des mediator pouvait servir car quelque pote joue avec sur classique donc c'est pour savoir si cela amene quelque chose en plus ??


En principe, on a pas besoin de médiator pour la guitare classique, mais ce n'est pas interdit

En ce moment sur guitare classique...