Accordage SOAD ( C,G,C,F,A,D )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirrty
  • Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le 21 Juil 2005, 14:16
Citation:
et bien... lorsque tu joues ta note, tu vois E aparaitre sur l'accordeur, non ? ça signifie que tu as un mi (pour ta corde la plus grave)
et bien, tu détend la corde pour faire défiler
de E->Eb(ou D#)->D->Db(ouC#)->C

Si seulement c'etait comme ça ! Mon accordeur ne m'indique que la corde jouée, a noter : 6E, 5A, 4D, 3G, 2B ou 1E

Je suis vraiment perdu ! J'ai essayé des dizaines de fois d'acorder ma gratte comme tel, mais c'est vraiment n'importe quoi Ca sonne archi faux !

J'ai fait un image de mon accordeur avec légende, dites moi s'il vous plait si j'interprête bien la chose !

Donc sur cet exemple, j'ai noté moi même ( avec paint ) que la corde en question etait la 5A, soit la deuxième corde la plus grave. L'aiguille ( aussi faite par moi )indique clairement que nous sommes dans les bémols, et 2 crans en dessous de la référence, donc cette corde a bien un ton en dessous, c'est cela ?
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
up
Lol faut pas paniquer ...

6E = 6ème corde--> MI
5A = 5èeme corde--> LA

etc ....

Et c'est normal que ca sonne "faux" si tu joue avec le tune SOADien
Belgian_PEPSI
la corde 6 (le plus grosse)
Il ecrit 6E ensuite tu tournes la mecanique (dans le sens des aiguilles d'un montre) jusqu'a ce que ton accordeur indique 6C, et voila tu recommences avec toute les cordes
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Citation:
tu tournes la mecanique (dans le sens des aiguilles d'un montre) jusqu'a ce que ton accordeur indique 6C
C'est la le problème ! Mon accordeur n'indiquera pas 6C, il se cantonne aux 6E, 5A, 4D, 3G, 2B ou 1E !
heraclesss
Sur la légende, tu indique la flèche en disant "2 bémols en dessous - i ton en dessous". Non, ce n'est pas 2 bémol en dessous, c'est juste que la note jouée est juste en dessous de la note indiquée par le paramètre "note", il faut alors tendre très légèrement la corde afin que la flèche soit verticale.

... pas facile d'expliquer ça par écrit.
Belgian_PEPSI
bah alors il suffit qu'il frette la 4eme cases et détende jusqu'a ce qu'il ait un E dans la 4eme cases

tu fais la meme chose pour le reste avec 2 cases et voila, non?
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Heracless, j'ai compris qu'il fallait tendre pour qu'elle soit accordée Juste la on ( enfin je ) recherche a desaccordé la guitare, en tout cas ça me casse bien la tête ça :s
cherlen
La corde 6 (la plus grosse ) accordé en Do (C) : quand tu appuie en case 4 tu joue un Mi (E), donc tu t'accorde par rapport à cette case là.
Pour les 5 autres cordes tu retrouves les notes de l'accordage standard (EADGBE) en appuyant sur la case 2.
Donc tu peux utilliser ton accordeur pour n'importe quel accordage
ps : Metallica sur st anger, Zakk Wylde par moment utilisent cet accordage
Belgian_PEPSI
frette la 4eme cases et accorde la jusqu'a ce que t'ai 6E!
idem avec le reste sauf que c'est avec la 2eme cases.

Enfin, je pense... lol
Antickriszt
tu veux dire que quand tu tournes une meca, l'accordeur ne te donne pas la nouvelel note ? il te dit juste si tu es en dessous d'une valeur de référence, c'est ça ?
(si j'ai bien compris)... é bé il é trop laid ton accordeur fouettes le de ma part...

bon, ben, t'as qu'à faire bouger cette valeur de référence avec les bemols comme tavé di je c pas qui juste après mon post :
1E -> 2b -> 1D
1B -> 2b -> 2A
3G -> 2b -> 3F
4D -> 2b -> 4C
5A -> 2b -> 5G
6E -> 4b -> 6C

ou alors pour ne pas t'embéter tu ne descend que la 6ème corde d'un ton (de deux bemol) -> 6E -> 6C, et ça ne sonnera pas faux, tu seras un ton plus haut c'est tout

bon.. perd pas patience..

EDIT : je viens de mater la photo de ton accordeur en détail... je ne suis pas sur que ce que tu crois être les bemol soient ça... chaque intervalle représente un dixième de ton ou de demi ton à mon avis... et pas un demi ton ! essai de faire descendre la flèche complétement à gauche, la lettre devrait changer, non
(n'aies pas peur de dévisser tes mecas !!)
It ain't over !
Alexxxx
C'est tout simplement un Drop D un ton en dessous ... tu descend la premiere de Deux ton et les autres de Un Ton et c'est bon ...
kirksolo
c'est possible de le faire a l'oreille!! (enfin moi j'y arrive)

je m'explique:

Accorde toi en Drop D (open de ré) ce qui signifie que ta corde de mi grave (la plus grosse) doit sonner comme la quatrieme (ré donc, si tu as bien suivi, la troisieme en partant du haut).
Ce qui donne donc un Drop D, accordage type Rage against trhe machine (killing in the name, etc.)
Ensuite, tu accordes le reste de la guitare en suivant la grave, comme d'habitude (la 5 eme corde sonne comme la mi grave fréttée à la cinquième case), et ainsi de suite...
Ta guitare est alors accordée en ré complètement (pas de Drop). Tu peux alors jouer Sad but true de Metallica (oui oui!).

Enfin, il ne te reste qu'à répéter la première opération: désaccorde encore ta corde grave jusqu'à ce qu'elle sonne comme la quatrième.
Joues une tab de system: ca y est!!! tu es en Drop C.
La corde grave est donc 2 tons en dessous de l'origine, et le reste 1 ton en dessous!

Voila, j'espère que j'ai été clair, c'est très facile enfait, et ca fait travailler l'oreille!

Bon courage!

Kirksolo qui ne connais pas le solfège mais se débrouille sans...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Citation:
tu veux dire que quand tu tournes une meca, l'accordeur ne te donne pas la nouvelel note ? il te dit juste si tu es en dessous d'une valeur de référence, c'est ça ?

Exact ! EN fait, mon accordeur est assez instable, tantot il m'indique uniquement que je suis LOW ou HIGH ( aiguille complètement à gauche ou droite ) , tantôt il m'indique la note, mais attention, il ne connait que les notes de bases : E A D G B E ! C4est pour ça que je galère tant, il ne m'indique ni le C, ni le F !

Merci a vous tous pour vos réponses aussi complètes les unes que les autres, mais je pense que j'y suis pour quelquechose si je n'arrive pas ( et oui faut savoir se remettre en question ) et peut être mon accordeur aussi !

Ceci dit je ne vais pas baisser les bras Je vais résoudre cette enigme :^)
Belgian_PEPSI
raaaaaaaaaah je vais faire un meutre!

Tu appuies sur la cases 4 de la corde la plus grosse, ton accordeur il va dire, bouh pas bien t'es pas bien accordé! La tu prends ton courage a 2mains (enfin non, une sur le manche et l'autre sur la tete) et tu tournes la mecaniques (si si je te jure, tu peux )
tu joues la cordes en appuyant sur la 4eme cases.
L'accordeur il fait tjs bouuuh pas bien, t'es pas sur le E!
Tu continiues, et quand otn accordeur dis biien tu es sur le E, mais en appuyant sur la cases 4, bah la, miracle, t'es accordé!

Tu refais la meme choses avec les autres cordes sauf qur tu appuies sur la cases 2.

Do you understand my friend?
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Yes Sir, I have understood :p

Je vais tenter ça alors

En ce moment sur guitare électrique...