Accordage SOAD ( C,G,C,F,A,D )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirrty
  • Dirrty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dirrty
    le 21 Juil 2005, 19:06
Yes Sir, I have understood :p

Je vais tenter ça alors
heraclesss
Dirrty a écrit :
Heracless, j'ai compris qu'il fallait tendre pour qu'elle soit accordée Juste la on ( enfin je ) recherche a desaccordé la guitare, en tout cas ça me casse bien la tête ça :s

je t'expliquais juste ce que ça voulait dire, le fait que l'aiguille soit juste en dessous du point central .... car selon ta légende, ton interprétation était fausse
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
D'accord Hera.

Soit dit en pasant, j'ai accordé corde après corde comme vous m'aviez dit, en appuyant case 4 pour la première corde et case 2 sur les autre, c'est pas bon, et cette fois je suis certain d'avoir tout bien fait
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Pour faire simple, c'est un accordage en drop D avec 2 tons en dessous
Antickriszt
Dirrty a écrit :
D'accord Hera.

Soit dit en pasant, j'ai accordé corde après corde comme vous m'aviez dit, en appuyant case 4 pour la première corde et case 2 sur les autre, c'est pas bon, et cette fois je suis certain d'avoir tout bien fait

qu'est-ce qui te dit que c'est pas bon ?
quand tu joues sur le mi 4eme case, il faut que ton accordeur t'afiche 6E
la 2ème case, il doit afficher 5A, etc, etc... c'est pas le cas ?
et ben réaccordes !

n'oublies pas que lorsque tu viens de le changer, l'accord est extremement instable...
une petite précision, on sait jamais, aurais tu un floyd et un bloc corde sur ta gratte ?
It ain't over !
Ibaniais
Mais faut pas se prendre la tête, pour SOAD, tu fais l'accordage standart et tu descend la corde de mi grave de 1 ton en gros pour accorder le mi il faut que tu aie le la en appuyant sur la 7 ème frette du mi!!!!!!

et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Belgian_PEPSI
c'est normal que ca soit pas bon, tu n'es plus accordé comme avant, tout ce que tu jouais sur le mi grave, tu dois le jouer 2 cases plus aigues.

en gros, avant tu jouais:
D---2-
A---2-
E---0-

mnt tu dois jouer :
D---2-
A---2-
E---2-

mais ca ne sonnera pas de la meme facon, car tu es es un ton plus grave Donc au final si tu veux jouer le meme son qu'au départ :
D----4-
A----4-
E----4-
mais c'est pas tres important ca
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
heraclesss
Ouah quel casse tête !! Même si je sais que c'est très clair dans la tête de la majorité des membres qui ont posté dans ce topic !! : )
Un bonne âme charitable pas loin de chez lui pour aller lui montrer ??
entwine13
un conseil, ta guitare n'est pas régler pour être accorder de la sorte, donc si tu t'accordes comme ça je te conseille de la réacorder net en E A D G BE, ou alors de l'amener faire régler chez un luthier pour cet accordage. Sinon ton manche va ressembler à rien au fil du temps...
entwine13
enfin réacorde la après chaque désacordage quoi...
microwAves
pis surtout tes corde ca va etre du mega chewing gum, si tu veut resté acordé comme ca, prend un tirant plus fort...

Mw
  • Publié par
    früd
    le
tu prends du 11 52 en tirant et c'est bon (fais régler un peu de manche et le chevalet)
tu accordes ta guitare 1 ton plus bas DGCFAD, puis tu réalises un drop sur la 6ème corde: tu la passes en C. On peut l'appeler Drop C si tu veux.
si tu n'as pas d'accordeur chromatique (qui accorde les notes de A à G) tu devra te contenter de "bricoler" en pinçant les cordes aux bons endroits.
Sinon utilise un capo, mets le sur la deuxième case et réaccorde ta guitare normalement. Quand tu l'enlèveras, surprise tu auras du DGCFAD ou CGCFAD si tu étais déjà en drop D au préalable. Par contre ça ne sera pas précis!
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
moi perso pour jouer du SOAD je me met juste en drop D,déjà c'est plus rapide,si c'est pour jouer par dessus guitar pro ou même les CD ca passe très bien et aussi ca fait moins bobo a ta guitoune que si tu changait tout le temps d'accordage (surtout avec une telle amplitude par rapport au standard!!) ,sauf si tu reste accordé en CGCFAD avec un gros tirant et que ta guitare est reglée pour mais dans ce cas là si t'as pas d'autres guitare t'est condamné a jouer du SOAD...a toi de voir!

MatoX
- - - www.8h22.com - - -
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
Un merci ( en retard je sais, désolé j'etais en vacances ) a vous tous pour vos réponses :p

PS - J'ai enfin réussit a l'acorder en employant cette méthode ( et d'ailleurs je n'ai que reussit avec celle la !! )

Citation:
Mais faut pas se prendre la tête, pour SOAD, tu fais l'accordage standart et tu descend la corde de mi grave de 1 ton en gros pour accorder le mi il faut que tu aie le la en appuyant sur la 7 ème frette du mi!!!!!!

et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas du CGCFAD , mais c'est tellement plus simple
Dirrty
  • Publié par
    Dirrty
    le
J'ai trouvé le moyen de faire un Drop-D a l'aide de mon acordeur, en effet, il me suffit de mettre 2 symboles bémols a gauch de l'ecran et c'est OK

En ce moment sur guitare électrique...