Accorder ma guitare

bonjour tt le monde !
j avais juste une petite question !
On m'a parlé d'une facon de desaccorder la corde la plus grave de ma guitare pr pouvoir jouer certains trucs genre du system !!
Malheureusement je sais pas comment regler cette fameuse corde
dc voila ca doit pas etre bien compliké dc si qq peut m'aider je lui en serait gré ( c est bo ça ! )

++
tupuducu
Tu peux baisser ta corde de mi grave d'un ton (-> ré). Pour celà et bien tu tourne
prout
aerosmiss
Open tuning que tu peux retrouver sur Whatever you want de Status Quo.
roguewar85
Le mieux si tu ne fais pas la différence de notes à l'oreille,ou si tu ne connais rien au solfège,c'est de changer l'accordage à l'aide d'un accordeur chromatique,soit un accordeur de magasin de musique (si tu en as un),soit en telechargeant un utilitaire d'accordage par internet (mais cela reste moins fiable),et ensuite selon le morceau que tu veux jouer tu changes la note de la corde comme indiqué sur la partition,en général c'est en D (ré si je ne me trompe) à la place de E (mi)
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 27 Août 2004, 00:58
Bienvenue sur le forum !
Daron Malakian s'accorde assez bas donc tu vas devoir désaccorder toute ta gratte et non seulement la premiere corde.

Son accordage c'est C-G-C-F-A-D
( Do-Sol-Do-Fa-La-Ré )

En éspérant t'avoir aidé.
Mr.tigrou
normalement pour voir si une corde est accordé par rapport a une autre tu pince la corde de mi grave a la 5 case et en même temps la corde de la. normalement tu doit avoir le même son.
pour accorder la corde de mi en ré, il faut que lorsque tu pince cette corde a la 7 case cette fois, et toujours la corde de la a vide, il t ai le même son. cela implique donc de deserer la corde de mi grave.
autre chose avec un accordeur, au lieu de jouer la corde de mi grave a vide, tu la joue a la 2 case, et l'aiguille de l'accordeur doit venir au milieu
be affraid...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 27 Août 2004, 01:03
Mr.tigrou a écrit :
normalement pour voir si une corde est accordé par rapport a une autre tu pince la corde de mi grave a la 5 case et en même temps la corde de la. normalement tu doit avoir le même son.
pour accorder la corde de mi en ré, il faut que lorsque tu pince cette corde a la 7 case cette fois, et toujours la corde de la a vide, il t ai le même son. cela implique donc de deserer la corde de mi grave.
autre chose avec un accordeur, au lieu de jouer la corde de mi grave a vide, tu la joue a la 2 case, et l'aiguille de l'accordeur doit venir au milieu

Ouahou j'ai rien compris

EDIT : je reviens sur mes paroles j'ai relu lentement et j'ai tout capté.
j'aurais pas pu expliquer mieux.
roguewar85
Kirjava a écrit :
Mr.tigrou a écrit :

Ouahou j'ai rien compris

Lol vi j'ai pas trop suivis non plus sur ce coup la
Mr.tigrou
en gros la 5 éme case de la corde de mi grave produit le même son que la corde a vide de la., pour un accordage standard.
maintenant il faut faire en sorte que la 7 éme case sur la corde de mi grave produise le même son que la corde de la. pour cela tu doit déserrer la corde de mi grave
dsl si c'etait pas clair
be affraid...
Mr.tigrou
concernant la methode avec l'accordeur, normalent tu branche ton accordeur, tu joue la corde de mi grave a vide et l'accordeur t'indique si elle est accordée, en general la lumiere ou l'aiguille de l'accordeur se mets au milieu. ici, tu deserre avant le mi grave. au lieu de jouer la corde de mi a vide, tu la joue en posant ton doigt sur la 2 éme case, et tu fait en sorte que l'aiguille se remette au milieu
be affraid...
ouai bah le coup d'accorder en pincant a la 2eme case ca marche bien
donc merci a tous !
Mr.tigrou
no problemo, ça a était dur a expliquer, mais bon, je suis pas tres explicite des fois
be affraid...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...