Accordeur

ronniewood
salut a tous je voudrais m'acheter un accordeur electronique mais je c pas trop lequel prendre.J'ai vu que fender en fais un en forme de pedale il est bien ou pas? et un accordeur elevctronique peut il permettre d'ccorder sa guitare selon plusieurs accordages (standart,open G...) merci beacoup et me flamber pas trop si mes questions sont cons je debute

ps:j'ai mis le post ds accessoires et luthuries mais sans reponses
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'utilise mes oreilles c'est un tres bon accordeur...mais sinon 'est pas la peine d'en prendre un tout plein de technologie un truc de base suffit....
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Si t'en as besoin en live, prends un en pédale c'est pratique mais vérifie bien que le bypass est parfait (c'est à dire que lorsque l'accordeur n'est pas enclenché le son ne subit pas de nuisance), sinon un accordeur tout con à 30€ fait l'affaire. Pour ton histoire d'accordage, j'ai pas compris, l'accordeur tu joue une note et il t'affiche la note la plus proche avec des indication comme quoi c'est trop haut ou trop bas donc il fait savoir à l'avance quelle note tu lui demandes.

P'tit conseille au passage, quand tu t'accordes, c'est toujours en montant (en tendant la corde quoi, si t'es trop haut faut redescendre complétement puis remonter).

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Belgian_PEPSI
Ca m'interesse!!!
Je suis debutant et j'ai eu du mal a accorder ma guitare!

Ca marche cmt enfait ce systeme d'accordeur?

J'aurais voulu en acheter un, pas trop cher si possible, mais facile a utiliser et ou on doit pas utiliser son oreille, car je n'y arrive pas encore
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ben tu branche la guitare electrique sur l'entrée jack prévue a cet effet et tu gratte chaque corde en ajustant les mecas..... mais c'est pas la peine de s'appeler mc gyver pour y arriver....
les korg son bien et pas trop chers....
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Genre ca. Tu peux accorder une gratte electrique (entree jack) ou une sèche, il y a un émmeteur. C'est tout con à utiliser.

20€ chez thomann

(")_(")| monde.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
yo76 a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/korg_ca30_prodinfo.html

Genre ca. Tu peux accorder une gratte electrique (entree jack) ou une sèche, il y a un émmeteur. C'est tout con à utiliser.

20€ chez thomann

+1 c'est celui que j'ai...
bilbo_moria
C'est sûr qu'à partir de 20€, un accordeur, ça fonctionne et ça rend service ...

Mais bon, l'aiguille (fut-elle "électronique" LCD) a tendance à beaucoup osciller de part et d'autre d'une position médiane, c'est assez chiant ...

Faut ensuite, imho, passer à du plus sérieux (genre une centaine d'€), car l'indication est bcp plus stable ...
Ouin ouin74
Jimi H a écrit :
yo76 a écrit :

20€ chez thomann

+1 Aussi il va très bien rien à dire en plus il est chromatique donc tu peux faire tous les accordages que tu veux avec...

Je vois pas trop l'intéret de mettre 100€ dans un accordeur moi.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Ouin ouin74 a écrit :
Jimi H a écrit :
yo76 a écrit :

20€ chez thomann

+1 Aussi il va très bien rien à dire en plus il est chromatique donc tu peux faire tous les accordages que tu veux avec...

Je vois pas trop l'intéret de mettre 100€ dans un accordeur moi.

Sans doute une question de fiabilité ou de précision et le vu-mètre d'un accordeur en rack (Korg DTR1000) sera toujours plus large qu'un accordeur à 20€. Après c'est une question d'utilisation live ou non.
pepeblues
Pour un accordage efficace, évite d'accorder sur les cordes à vide, mais
plutôt sur une note frettée et avec les harmoniques.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Belgian_PEPSI
bah je pense bien que je vais m'offrir cette accordeur la!
Enfait, ca t'indique la frequence de ta note et toi tu dois regler pour par exemple le la a 440, etc?

Ou puis-je trouvé les autres fréquences svp? merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Tu les calcules lol

(")_(")| monde.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
tant qu'on y est parlons-en!
Pour s'accorder en live il n'existe que les accordeurs genre en pédale ou bien il y a d'autres systèmes?
Ce qui m'embète le plus avec ces accordeurs c'est tout simplement qu'i faut ajouter un jack entre la grattet et l'ampli!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
labasse4
Pour 95 Euros tu as le korg DT 10 qui est le meilleur dans sa categorie de prix (plus reactif que le fender, cad il affiche plus vite la note car des fois le fender il galere a trouver la bonne note)
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr

En ce moment sur guitare électrique...