Accordeur élécrtique

Bonjour à tous...

Je viens d'acheter un accordeur éléctrique (Korg GA-30), et je voudrais savoir si je doit jouer les cordes à vide pour accorder. Car en haut a droite de l'ecran que je joue une corde, il y a ecrit :

7B soit 6E soit 5A soit 4D soit 3G soit 2B soit 1E

etant un débutant, je ne sais pas ce que sa veut dire, et je pense que c peut etre la position du doigt sur tel corde...

Merci de m'aider
FrAnZo
  • #2
  • Publié par
    FrAnZo
    le 05 Feb 05, 13:59
Oui tu joues les cordes a vide.
Les lettres correspondent a la note jouée et le chiffre a la corde jouée.
Par contre, pour la corde 5 et 6, les cordes sont déja tres tres tendu et l'accordeur me demande encore de les tendres...

La guitare a plus de 20ans, made in RDA (j'ai changer les cordes il y a 2 semaines). est-ce possible que je ne puisse accorder correctemùent a cause de sa ?
eusebe42
La corde 6 est la corde la plus grave de ta guitare et la une la plus aigue. Je précise, au cas où tu aurais accordé à l'envers, ce qui pourrait expliquer une corde trop tendue.
Sinon, fais attention à ne pas accorder une octave trop haut, ce qui aurait pour effet de péter ta corde...
Sinon, si tu as réussi à accorder les 4 cordes les plus aigues, si tu joues la note case 5 corde 5 (A), tu dois avoir la note de la corde à vide de la corde 4 (D). Ca peut te permettre de voir si tu es déjà beaucoup trop aigue.

En ce moment sur guitare classique...