Accordeur KORG CA30

Forum Korg
Forums
J'ai besoin d'aide, je suis nouveau dans le milieu guitaristique et je ne sais pas accorder ma guitare malgré tous les post qui se porte la dessu. J'ai beau essayer de mettre les lettre EADBGE, résultat : j'ai cassé le MI aïgue car pour obtenir un "E" il fallait serré (j'ai essayé d'aller dans le grave avant mais jtrouver pa le "E") Un ami me la réglé et ma dit que le mit grave correspond au A. Donc help j'en ai vraiment besoin merci d'avance
Bobby Carrot
Moi j'ai le korg ga-30 (et non ca-30) et ça devrait être la même chose mais j'en suis pas sur.

Moi je joue la note, pour la mi grave ça m'affiche un E et la mi aigu un E aussi.
Ca fait donc E A D G B E pour tout les notes .. sinon si l'accordeur déconne essaye de changer les piles.
Rock'n'Roll
sa peut venir des piles si les lettres sont pas les meme ??? , au faite que veut dire "chromatique"? expliquez moi avec des termes simples svp lol j'ai cru comprendre que sa voulez parler de différents accordages donc peut être que les lettres changes en fonctions de l'accordage choisi (c'est peut être débiles mais jle dit quand même )
patouuuuuu
Chaque lettre correspond à une note. Donc si tu changes d'accordage, les lettres aussi changeront car ce ne seront plus les mêmes notes.
L'accordage standard est Mi La Re Sol Si Mi, soit E A D G B E.
Vérifies que t'étais bien en mode Guitar et pas Bass et peut-être qu'il faut choisir la corde que tu veux accorder, mais ça j'en doute quand même.
Et ton ami s'est trompé, le Mi grave est un E, pas un A qui est un La.
j'ai bien raccorder avec les bonnes lettres mais j'essaye une tablature sur guitarpro et sa sonne pas du tout pareil ............... le A est beaucoup trop grave
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Cy
    le 24 Dec 05, 01:00
-
patouuuuuu
Vérifieq que ta tab sur GP soit bien en accordage standard et pas en Eb.
patouuuuuu
Ah, remarque, si c'est que le La qui déconne ... o_O
Bobby Carrot
P'tete un accordage en Drop C .. le LA est un ton en dessous je crois.
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique et Korg...