Accoustik occaz pour [400-500] euros

• Publié par
    kastel
    le 21 Nov 2004, 21:11
J'ai déjà lu qq sujets intéressants sur le forum, mais j'aimerai encore demander qqs "détails".
Jprend des cours depuis un an sur une guitare électrique (Ibanez), et joue de temps en temps sur une classique, jprofite de son autonomie
Et j'aimerais maintenant trouver une accoustique (pas délectro, jviens dapprendre qu'il faut une ampli spécifik, et que je pourré pas simplement la brancher sur ma ptite ampli d'électrique) pr retrouver l'autonomie, tout en travaillant sur un manche plus électrique.
J'ai un budget entre 400 et 500 euros.Mon prof m'a déjà donné quelques marques : Simon&Patrick, Art&Lutherie, Crafter...
D'après ce que j'ai compris certaines guitares se bonifient avec le temps, lesquelles? celles qui sont entièrement en bois massif ?

Est-ce que j'ai des chances de trouver une quebecoise docase sur paris avec ce budget ?

Merci d'avance.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Nov 2004, 21:45
Les quebecoises n'ont "a priori" pas un manche typé électrique, assez souvent, les guitare américaines ont un manche plus épais et plus large que les asiatiques. Dans cette gamme de prix, tu peux bien évidemment trouver ce que tu cherches, en occase je ne sais pas. Pour ce qui est du viellissement de la guitare, les bois massifs viellissent, pas les contreplaqués. Dans cette gamme de prix tu va trouver des guitares à table massive surtout, le tout massif est un poil plus cher. Le viellissement c'est assez relatif, la guitare doit bien sonner au départ, elle peut se bonifier dans le temps, mais ce n'est pas une révolution du son non plus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...