Pour ma part, j'aurais eu tendance à refuser une autre guitare que ma 1ere car la suivante sera naturellement plus jouée que la précédente. Au final, préférant les Fender, je me suis cantonné à UNE Strat correspondant à mes canons esthetiques et sonores et à UNE Télé avec le même coup de foudre tactile, visuel et sonore que la Télé. Recement, j'ai investi dans une LP Junior et si on regarde le cheminement de ma reflexion, j'ai:
Touche palissandre: Strat
Touche erable: Télé
Touche ebene: LP
Guitare à micros simple, Strat (3) et Télé (2). Guitare à Humbucker, LP Jr (1).
J'arrive ainsi à toute les mettre sur un pied d'égalité car j'ai selectionné chacune avec un objectif précis. Ainsi, je n'en privilégie pas une plus que les autres et comme toutes sont acquise avec un evenement marquant de ma vie, ou un symbole, l'affectif prime dessus: Strat achetée pour la naissance de mon fils; Télécaster achetée et jouée le jour de mon mariage; et la LP acquise par une participation collective de toutes les personnes comptant pour moi.
Put... ça dérive psychologie le thread
Bref, je pense que ta Jag est TA n°1 mais qu'il faudrait que tu arrives a accepter d'autres guitares, ne serait-ce qu'en les selectionnant minutieusement dans une optique de diversification sonore et d'achat "fusionnel".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!