Accro aux Jaguars, que faire ?

Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je vous explique la situation.

Ma première électrique a été une Fender Jaguar CIJ. Je l'ai toujours, c'est ma chérie, et à l'heure actuelle c'est même ma seule électrique.

J'ai eu sa petite soeur, la Jagmaster, que j'ai revendue sans trop de regrets pour raisons financières.

Mais là n'est pas le problème. J'ai aussi eu une V, des strats et une 335 like.

Le truc c'est qu'aucune ne m'a plu. Je veux dire par là que je peux très bien apprécier une gratte dans un magasin, mais que je n'arriverai pas à l'accepter auprès de ma Jaguar chez moi.

J'adore le mordant des Tele, le claquant des Strat et le gras des LP, mais impossible d'en garder une.

Ca vous arrive à vous aussi ce genre d'addiction ? C'est grave ? Comment s'en défaire (bah ouais, j'aimerais bien une ptite Tele Deluxe quand même) ?
Suicide Is Fine.
fifilespaulette
Hmmm va voir le matos des membre de les paul user club, y'en a qui ont 3 les paul custom shop, d'autre 5, d'autre qui varit, un standard, une studio et une junior ( nuance ^^), donc nan tu n'est pas le seul !!!!
Par contre mo ije suis accro au les paul , mais j'envisage aussi l'achat du es339 et d'une sg en plus de la strat que je suis en train de monter... je suis un peu plus ouvert d'esprit quand meme ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Peut être que ces guitares ne te conviennent pas tout simplement et que la jaguar est ta guitare,celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise,qui correspond à ton jeu.

Ou bien : je pense que pour une nouvelle guitare assez différente de ce que l'on joue d'habitude,il faut sans doute un petit temps d'adaptation avant de savoir si la guitare nous convient ou pas.
Laisse sa chance à la guitare qui arrive et ne cherche pas à la comparer avec ta chérie
melodymaker
T'inquiètes, moi c'est l'acajou, j'ai essayé d'autre bois, mais à chaque fois j'y revient, du coup, j'ai une vieille mélodymaker, une SG, une LP en P90, et un LP junior

M'enfin tomber amoureux d'une jaguar, t'es quand même un peu escinté
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bah euh, c'est très territorial un félin, ça doit être normal
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Little Wing 78
Pour ma part, j'aurais eu tendance à refuser une autre guitare que ma 1ere car la suivante sera naturellement plus jouée que la précédente. Au final, préférant les Fender, je me suis cantonné à UNE Strat correspondant à mes canons esthetiques et sonores et à UNE Télé avec le même coup de foudre tactile, visuel et sonore que la Télé. Recement, j'ai investi dans une LP Junior et si on regarde le cheminement de ma reflexion, j'ai:
Touche palissandre: Strat
Touche erable: Télé
Touche ebene: LP

Guitare à micros simple, Strat (3) et Télé (2). Guitare à Humbucker, LP Jr (1).

J'arrive ainsi à toute les mettre sur un pied d'égalité car j'ai selectionné chacune avec un objectif précis. Ainsi, je n'en privilégie pas une plus que les autres et comme toutes sont acquise avec un evenement marquant de ma vie, ou un symbole, l'affectif prime dessus: Strat achetée pour la naissance de mon fils; Télécaster achetée et jouée le jour de mon mariage; et la LP acquise par une participation collective de toutes les personnes comptant pour moi.

Put... ça dérive psychologie le thread

Bref, je pense que ta Jag est TA n°1 mais qu'il faudrait que tu arrives a accepter d'autres guitares, ne serait-ce qu'en les selectionnant minutieusement dans une optique de diversification sonore et d'achat "fusionnel".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Tu as songé à l'euthanasie?

Non, plus sérieusement, je cerne pas trop le problème. Tu as la chance d'avoir trouvé ta guitare idéale, tant mieux pour toi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Pete O'Dirty
Pffff, depuis le temps que je dit qu'il y a rien de meilleur qu'une jaguar.
Une deuxième peut être ?

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty

Il est très" difficile de s'en séparer.
Pete O'Dirty
Il est très difficile de s'en séparer.
Little Wing 78
Peut être une addiction cachée à la Jag', il y en a qui collectionnent les LP, d'autres les Strat ou les Télé, donc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
melodymaker
quand tu choisi une seconde gratte soit tu part dans l'aspect collector (dans ce cas, strat, télé, et LP offre plus de déclinaison, mais bon) avec une en simple fender, une en P90, une en HB, une autre couleur, etc.... Soit tu aimes plusieurs styles de pusique, dont un pour lequel ta jag n'est pas du tout adaptée, et du coup tu prends un trucs radicalement différent. Le seul hic de ce comportement, c'est que tu dois avoir envie de bosser ce second styme de zik, sinon ta seconde gratte restera au placard.

Maintenant si ton grand amour est vraiment la jag, et qu'il ne te manque que 3 fois rien sur certains son, rachètes en une deuxième, avec 2 ou trois pickguard, de cette sorte tu te montes plusieurs élec prète à l'emploi, et tu changes tes config en fonction de tes humeurs. Perso c'est ce que je fais avec mais melody qui passe du simple au HB et réciproquement 3 à 4 fois par an
Pete O'Dirty
Des doubles sur jag.. No way !

Par contre il faut que je retrouve la boite qui fais des P90 spécialement conçu pour la jaguar, ça peut être très intéressant et une Jag avec des lipsticks miam.

Jazzm@ster
Pete O'Dirty a écrit :
Pffff, depuis le temps que je dit qu'il y a rien de meilleur qu'une jaguar.
Une deuxième peut être ?

Très classe cette Jag!
Je ne me décourage pas à trouver la jag qui veuille bien que je pose mes doigts sur elle, pour l'instant elles m'ont toutes envoyer chier au bout de qqs mois. Pour le moment je me contente de sa grande sœur moins maniaco dépressive.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Étant moi-même jaguar addict je comprends ce que tu ressens.
Quand on est habitué au manche, aux sonorités et au diapason c'est assez difficile d'aller jouer sur d'autres guitares.
certaines guitares me font carrément envie, mais a chaque fois que je les essaye c'est la déception la plus totale.
la solution a laquelle je pense c'est m'acheter une 2eme jaguar, mais j'ai pas envie de mettre ma 1ere au placard, le choix sur laquelle jouer en live serait trop difficile

En ce moment sur guitare électrique...