Achat d'un gratte style les pauls

Forum Gibson
Forums
voila j'aimerais m'acheter une les pauls mais je n'ai pas les moyen don il me reste plus qu'a acheter une LP like mais laquelle sachant que je veut faire du live avec j'hesite entre :
-un custom 77
- une Vintage
- uneTokai LOVE ROCK
- Une Xaviere
- Une J&D

lmerci d'avance
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
pour une les paul like j'aurai tendance a dire tokai
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Perso j'ai test des Custom 77, pas mal du tout

apres ça dépend de ce que tu joues
Scuse me, while i kiss the sky...
du blues , du rock blues (zz top etc) du hard rock genre acdc led zepp silvertide et quelque groupe genre red hot aussi . pas trop de metal ni de shred
oldsquier
Pour ce que tu joues, une Custom 77 London Burning CS3 ou CS4 sera parfaite. En plus, c'est certainement l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour une LP like. J'ai une CS3 depuis un an, en complément d'une Strat et d'une Tele, et je ne m'en lasse pas. Tu as vraiment le son et le toucher LP.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
je suis dans le meme cas que soulmover mais quelle est le difference entre les CS4 et les CS4
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Moi je veux une les Paul, mais sans le talon de la les paul...
Je risque pas d'être objectif sur le coup, vu que c'est mon unique guitare électrique, mais l'Ibanez ARC-100 est tout à fait abordable et assez polyvalente je trouve niveau "les paul like"... Les puristes y trouveront surement des tonnes de défauts, mais bon, pour mon type de jeu (un peu de tout et surtout rythmique : Rock, Jazz, Blues, Funk, Reggae...), elle me correspond bien ! Le micro aigu au naturel manque peut-être de personnalité, mais couplée à une bonne disto ou une pédale de compression ça le fait bien !
bilbo_moria
anguss2b a écrit :
je suis dans le meme cas que soulmover mais quelle est le difference entre les CS4 et les CS4

C'est pareil.
Loooooool
mainers
Tokai.

Je n'ai pas essayé toute la liste, mais c'est de très loin le modèle le plus réputé parmi ceux que tu cites. Les autres sont des marques "orientées bas de gamme" (ce qui veut pas dire que c'est forcément nul hein !). Tokai est une "vraie" marque d'instruments de musique.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
xanax78
  • Special Méga utilisateur
tien j'ai testé une paul beuscher, il font de très bon les paul like, j'en es testé une avec un kit de micro emg hz, ma fois elle cartonné bien et la lutherie été très bonne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...