Achat d'une electrique sur internet

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Bonjour tout le monde.
J'ai trouvé une offre bien sympa sur leboncoin hyer (yamaha pacifia 112 + ampli peavey blazer 158 15 watts + housse) le tout pour 200€.
Je sais pas si la guitare est en bon état c'est pour ça que j'ai donné rendez-vous pour pouvoir l'essayer.
Je prend conseil au prés de vous, comment voir si tout fonctionne à l'intérieur, si elle n'a aucun problème ?
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Je dirais qu'il faut verifier :
- la finition (pas de fissure, assemblage douteux ...)
- si aucune corde ne frise, et dans ce cas si le manche n'est pas totalement tordu
- si tous les micros/potentiomètres marchent correctement
- si les mécaniques tournent comme il faut et tiennent
- si les frettes ne sont pas complètement limées (mais elles seront tout de même un peu creusées hein)
- la peinture/vernis ...

Edit : Ah j'oubliais, vérifier en même temps que les micros, que le selecteur est en bon état.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Millionaire
Ben pour "l'interieur", tu la branche simplement, et tu verifie tout les potards et switch.
TomRIPies
Pour l'interieur tu peux prendre un accordeur electronique et la brancher dessus tu pourras voir si les micros marchent le mieux étant evidemment de la tester sur un ampli (il existe des mini amplis portatifs).

Fais bien attention aux cordes test les toutes voir si les corde ne "frise" pas. (qu'il n'y a pas d'interaction entre certaines fretes et la corde creant ainsi un son très désagréable) ainsi que l'état des fretes.

Joue pas mal dessus et fais bien attention à l'asect général ainsi qu'aux micros (si ils sont bien fixés par exemple), secoue la guitare (voir si il n'y a pas de pieces en vrac à l'intérieur)...

Voilà je ne sais pas trop quoi te recommander d'autre.
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
OK merci de tous ces conseils, je sais pas si on peut voir si les cordes frises sur une photo mais je la met quand même (la guitare d'extérieur en tous cas à l'air impeccable.)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
Ca ressemble a un pack qu'un gars a acheté pour débuter et comme beaucoup il a laissé tomber rapidement

donc du matos recent pas trimballé souvent joué a la maison

donc tu cours pas vraiment de risque
et le prix est bon!
kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le
Il m'a dit qu'il avait acheté juste la guitare à Paris il y a 8 ans.
Donc elle n'est pas toute neuve.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
kevinvi a écrit :
[...]je sais pas si on peut voir si les cordes frises sur une photo mais je la met quand même (la guitare d'extérieur en tous cas à l'air impeccable.)[...]

Non, on ne peut pas voir la frise sur une photo. Au pire, tu la rerègles quand tu l'auras.
Par contre, la Pacifica 112 est un excellent choix pour débuter !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kevinvi
On me la conseillé plusieurs fois et vu qu'elle me plait j'ai décidé de choisir celle la
Par contre comment faire pour "défriser" (excusez moi du terme je ne sais pas si il existe) les cordes ?
kevinvi
Non je ne l'ai pas essayé encore, je vais l'essayer samedi normalement sur l'ampli qu'il vend avec.
Si elle fait un bon son (tous l'intérieur fonctionne d'après ce qu'il ma dit il l'a faite tombée une seul fois il y a 2 ans sans aucune rayure ni problème technique) vous me conseillez de la prendre ?
1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le
moi je pense que oui
la pacifica 112 est une très bonne guitare pour débuter et le prix est bon (je pense qu il te laisse le stand et le jack avec (y a pas de petites économies))
kevinvi
Je ne lui ai pas demandé mais je ne crois pas que l'offre inclus le stand et la prise jack.
kevinvi
Voici d'autres photos qu'il viens de m'envoyer:

Qu'en pensez-vous ?
Elle a l'air plutôt bien entretenue depuis 8 ans.

En ce moment sur guitare électrique...