Altern a écrit :
- la forme dreadnought m'attire le plus, avec un cutaway si possible (d'ailleurs, quel intérêt autre que l'aspect esthétique ? :p)
- je sais que le son des Takamine me scotche littéralement, mais j'ai lu bcp de posts très positifs à propos des Cort, en particulier de la Earth 100
- j'ai un budget qui se situe autour de 400€, à +/- 100€
- mon utilisation est limitée à mon appart'
- je suis un joueur quasi-débutant et je n'ai jamais pris un cours (je ne compte pas vraiment le faire, surtout une question de disponibilité :/)
Et si pouviez aussi avoir l'obligeance de me conseiller un bon ampli pour électro, ce serait tip-top
Merci
1 - le cutaway te donne un accès aisé aux frettes dans les aigus, c'est utile pour certains soli ou même certains accords
2 - jumbo ou dreadnough, la projection et l'équilibre tonal ne sont pas les mêmes. Tout ça dépend de ton style de jeu, du son que tu aimes, il n'y a pas de bien ou pas bien.
3 - je trouve aussi que Takamine a un bon son en électro, mais en entrée de gamme, franchement je ne te conseillerai pas. Perso, j'ai preferé acheter d'occase dans une gamme supérieure : Taka EN-20 C, un bijou.
4 - Cort fait de très belles guitares, avec un bon préampli ça doit sonner à mon avis. Le mieux est quand même d'aller essayer dans un mag
5 - Quelques amplis éléctros pas trop chers : Behringer Ultracoustic, Carlsbro Sherwood, Marshall Acoustic Soloist. Si tu veux vraiment du pas cher, il y a l'Ibanez TA 35 Troubadour