Achat d'une guitare classique

Hello !
Je joue et chante depuis 3 ans, très souvent. J'ai une acoustique folk et un banjo, j'aimerais essayer le son des cordes en nylon. Je ne me rends pas compte des prix des guitares classiques. Je me dis que moins de 100 euros le son doit pas être génial... Bref je ne sais pas du tout comment choisir.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci,
Yannick
fredericc
Bonjour,

Déjà ce que tu pourrais faire, c'est aller dans un magasin de musique, on pourra t'orienter correctement et tu pourra les essayer.

Sinon si tu veut pas mettre trop cher et avoir une bonne petite guitare, je te conseil Yamaha.
La c40 coute un petite centaine d'euros je crois, et c'est un bon rapport qualité prix même si c'est pas le top du top. (moins de 100€ c'est un jouet pour moi)
J'ai essayer récemment, juste comme ça, la yamaha CG151C. elle coute 250/300 €( je sait plus trop) et elle vraiment excellente pour une guitare de ce prix !

Mais je le répète, va essayer en magasin il y a tout plein de modèles et de marques

Fred
Merci ! wep je vais aller faire un tour dans un magasin de musique
Yannick
  • Publié par
    Mareval
    le
Si tu veux je vends ma guitare 110 euros avec la housse et un repose pieds. Elle est un peu vieille (10 ans déjà) mais garde un bon son : c'est une miguel angel SL n°2.
  • Publié par
    Toin's
    le
Bonjour,

fredericc a écrit :
Sinon si tu veut pas mettre trop cher et avoir une bonne petite guitare, je te conseil Yamaha.

Yep, c'est vrai qu'ils font de très jolies choses ! Mais il y en a beaucoup d'autres... Une vérité particulièrement significative pour une guitare classique : il peut y avoir d'énormes différences entre deux guitares du même modèle. Je crois que le choix doit se faire plus à l'oreille que par fabricant, on a parfois d'excellentes surprises

Sinon, si tu veux t'essayer au nylon, D'addario fait des cordes nylon pour gratte folk http://www.cordesexpress.com/p(...)bec12
Toin's
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
AlabhamaMan a écrit :
La table doit être massive, c'est le plus important. Pour le reste, tu fais selon tes goûts.

à moins de 100 € avec une table massive... vi vi vi... j'ai de TRES gros doutes...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
manoloo
  • Publié par
    manoloo
    le
Alhambra est une excellente marque avec des prix vraiment bas. Si tu chante, le mieux c'est de les essayer pour voir laquelle colle le mieux avec ta voix.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare classique...